Tennis > Roland-Garros

Nadal: "Presque parfait"


Par Eurosport
Par Eurosport - Le 08/06/2008 à 21:01
Nadal: "Presque parfait"Surpris par son niveau de jeu, Rafael Nadal a également été étonné de voir Roger Federer déjouer face à lui en finale de Roland-Garros. L'Espagnol, N.2 mondial, n'accable pas pour autant le N.1, de qui il se dit être encore très loin. Et ne veut pas enten
 

"Même si je joue mon meilleur tennis, il est évident que jamais je ne gagnerais 6-1, 6-3, 6-0 contre un Federer qui joue bien. C'est une évidence. Il n'a pas très bien joué, tout le monde l'a vu. Sinon un tel score aurait été impossible."

Je ne m'attendais pas à ça. J'avais, pendant le match, du mal à y croire. J'ai joué une partie presque parfaite. Il faut reconnaître aussi que lui a fait beaucoup plus erreurs que d'habitude. Mais depuis l'année dernière, mon jeu a évolué. Je joue davantage dans le court, je contrôle plus le jeu car j'ai plus de temps pour le faire."

"Ce n'est plus un jeu de terre battue classique. Je joue plus agressif, je ne reste plus deux mètres derrière la ligne. Je m'appuye bien sûr toujours sur mon lift, mais je slice et j'utilise des coups à plat plus souvent qu'avant. J'essaye de progresser. C'est la condition si je veux devenir N.1 et même rester dans les meilleures places au classement.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×