Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer: "Pas d'excuse"

ParAFP

Mis à jour 08/06/2012 à 21:22 GMT+2

Roger Federer, éliminé en demi-finale par le Serbe Novak Djokovic, estime ne pas avoir d'excuse pour expliquer sa défaite. "Dans l'ensemble, ça a été une semaine difficile", a jugé le Suisse.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il a bien joué, dans des conditions qui étaient difficiles. Je n'ai pas été capable de me montrer assez solide. J'ai eu du mal à garder la balle dans le court. Dans l'ensemble, ça a été une semaine difficile. Les conditions ne m'ont pas aidé, mais il n'y a pas d'excuse. J'ai essayé, ça n'a juste pas marché."
"Je pense que ça aurait été différent si j'avais gagné le deuxième set, mais ça n'a pas été le cas. J'ai joué très agressif au début, ça allait bien. Mais c'était difficile de servir dans le vent et quand Novak a commencé à bien retourner, c'est devenu dur. Je me sentais bien dans le deuxième set, alors le perdre a été un coup dur. Dans le troisième, j'ai été incapable de mettre mon tennis en place."
"Même s'il n'y avait pas eu de vent, je n'aurais peut-être pas gagné ce match. Il y a encore du temps avant les J.O. et même avant Wimbledon. Une demi-finale, c'est un bon résultat pour tous les joueurs, même pour moi. J'espérais mieux évidemment. Mais je n'ai pas été dans ma meilleure forme pendant toute la saison sur terre."
"Mon adversaire était meilleur aujourd'hui. Rafa (Nadal) est le grand favori, mais ça va être une belle finale. Ca dépendra aussi des conditions. Novak a un peu plus de pression car il n'a jamais gagné ici."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité