Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland Garros 2013 : Serena surclasse Garcia, Wozniacki éliminée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/05/2013 à 23:18 GMT+2

Serena Williams s’est qualifiée pour le troisième tour en balayant la jeune Française Caroline Garcia (6-1, 6-2). Victoria Azarenka et Maria Kirilenko se sont qualifiées pour le 2e tour en dominant respectivement Elena Vesnina (6-1, 6-4) et Nina Bratchikova (6-0, 6-1). Mais pas Caroline Wozniacki, éliminée par la Serbe Bojana Jovanovski (7-6, 6-3).

2013 Serena Williams Rome

Crédit: AFP

Williams en patronne
L'Américaine Serena Williams, numéro un mondiale, s'est qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros en battant la jeune Française Caroline Garcia en deux sets, mercredi (6-1, 6-2). C'est la 26e victoire de suite, record personnel amélioré, pour Serena qui avait déjà surclassé la Géorgienne Anna Tatishvili au premier tour (6-0, 6-1). En lice pour un deuxième titre à Paris après celui du 2002, l'Américaine rencontrera la Roumaine Sorana Cirstea au troisième tour.
_________________________________________________________________________________________________________
Azarenka facile
Entrée en lice solide pour Victoria Azarenka. Le Bélarusse s'est qualifiée pour le deuxième tour de Roland-Garros en dominant en deux sets la Russe Elena Vesnina (6-1, 6-4). "Je pense que j'ai réalisé un bon match aujourd'hui face à une adversaire difficile. J'ai su rester concentrée et j'ai gardé un bon niveau du début à la fin et même haussé le ton quand il le fallait.", a t-elle confié après son match. La numéro trois mondiale mène désormais 5-0 dans leur face-à-face. Au prochain tour, la tête de série numéro trois affrontera l'Allemande Annika Beck.
__________________________________________________________________________________________________________
Radwanska au rendez-vous du troisième tour
Agnieszka Radwanska, quant à elle, est déjà au troisième tour. La Polonaise a dominé l'Américaine Mallory Burdette en à peine 1h07 de jeu pour se qualifier pour le troisième tour (6-3, 6-2). La tête de série numéro quatre affrontera pour une place en huitièmes de finale l'Allemande Dinah Pfizenmaier, victorieuse d'Urszula Radwanska, sa propre soeur.
__________________________________________________________________________________________________________
Encore une déconvenue pour Wozniacki
Caroline Wozniacki ne réitérera pas son parcours de 2010 où elle avait atteint les quarts de finale. La Danoise, numéro dix mondiale, a été poussée en dehors du tableau dames par la Serbe Bojana Jovanovski (7-6, 6-2) qui, par contre, se hisse pour la première fois de sa carrière au troisième tour de Roland-Garros. Pour l'ex-N.1 mondiale, la saison sur terre battue sera à oublier, une fois de plus.
__________________________________________________________________________________________________________
Kirilenko en mode TGV
De son côté, Maria Kirilenko n'a également connu aucune difficulté pour se défaire de son adversaire de son jour, la Portugaise Nina Bratchikova (6-0, 6-1). Grâce à un match à sens unique, la Russe sera présente au deuxième tour et affrontera la vainqueur du match opposant la Tchèque Lucie Hradecka et l'Australienne Ashleigh Barty.
__________________________________________________________________________________________________________
Ivanovic a fait le job
Ana Ivanovic s'est qualifiée en début de soirée pour le troisième tour de ces Internationaux de France en disposant de la Française Mathilde Johansson en deux sets et moins d'une heure de jeu (6-2, 6-2). Plus rapide, plus mobile, tapant la balle plus fort et mieux, la Serbe a dominé la Française dans tous les compartiments du jeu. Pour une place en huitièmes de finale, la tête de série n°14, jouera une autre Française au tour suivant en la personne de Virginie Razzano.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité