Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kvitova et Ivanovic lâchent l’affaire à leur tour !

Cédric Rouquette

Mis à jour 31/05/2014 à 14:51 GMT+2

Le tableau femmes de Roland-Garros a perdu Kvitova (N.5) et Ivanovic (N.11) samedi en ouverture de la journée. Halep (N.4) défend seule l’honneur du Top 5.

Petra Kvitova espère rallier les huitièmes de finale à Roland-Garros

Crédit: Panoramic

Le tableau féminin de Roland-Garros continue de se déplumer. Sur les cinq premières têtes de série, seule la Roumaine Simona Halep (N.4) assume pour l’instant son statut. Après Serena Williams (N.1, 2e tour), Na Li (N.2, 2e tour) et A. Radwanska (N.3, 3e tour), c’est Petra Kvitova (N.5) qui a quitté Roland-Garros au bout de trois rencontres, samedi, éliminée par Svetlana Kuznetsova (N.27), en trois manches et plus de trois heures (6-7, 6-1, 9-7). Les coups de tonnerre allant désormais de paire sur la porte d’Auteuil, Ana Ivanovic (N.11) a elle aussi lâché l’affaire de façon imprévisible au vu de son début de tournoi, battue par la Tchèque Lucie Safarova (N.23) en deux petits sets (6-3, 6-2).
La défaite d’Ivanovic, expéditive aux deux premiers tours et affûtée depuis le début de la saison, est, parmi ces deux résultats, de loin le plus surprenant. Avec la Serbe, le tournoi féminin perd clairement une joueuse parmi les plus attendues pour la victoire finale depuis la défaite de Serena Williams. Maria Sharapova, vainqueur en 2012, ne partage plus ce statut et fait désormais figure de grande favorite. Très imprécise (30 fautes directes pour 17 coups gagnants), Ivanovic semble avoir été victime à son tour du fameux jour sans qui a coûté leur place à Na Li et Serena Williams.
Kvitova rouge de colère

La défaite de Kvitova contre Kuznetsova est moins surprenante dans l’absolu. La Russe, vainqueur de Roland-Garros en 2009 et finaliste en 2006, sent mieux la terre battue que la gagnante de Wimbledon 2011. La Tchèque, tête de série N.5) était rouge de colère et d'émotion à l’issue d’une rencontre qu’elle aura eue au bout de sa raquette en fin de troisième manche. Bandée en haut de la cuisse droite, elle a cependant eu besoin d’une intervention du kiné sur le court puis d’un temps mort médical pour rester dans la partie. Vainqueur du premier set au tie-break, elle a disparu au cours du deuxième avant d’accepter le bras de fer au troisième. Ses 65 fautes directes ont fini par la condamner.

Kuznetsova affrontera Safarova au prochain tour. Elle est la seule, dans la moitié de tableau qui n’est pas celle de Sharapova, à avoir déjà gagné Roland-Garros. La gagnante de son huitième de finale retrouvera en quart Halep ou Stephens (N.15) elle aussi très facile face à Makarova.
Regardez cet événement sur Eurosport Player : Suivez l’intégralité de Roland-Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité