Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2014: Ferrer, Errani et Jankovic qualifiés, Kvitova et Ivanovic out

Baptiste Binet

Mis à jour 31/05/2014 à 22:57 GMT+2

SURPRISE : Candidates à la victoire finale, Ivanovic et Kvitova ont été éliminées. LES FAVORIS : Murray et Kohlschreiber ont été stoppés par la nuit à 7-7 au 5e set. Vainqueurs en trois sets, Ferrer et Nadal se sont hissés en huitièmes. LES FRANÇAIS : Monfils a sorti Fognini en cinq sets. Mladenovic a coincé contre Petkovic. Gasquet est mené deux manches à rien par Verdasco.

David Ferrer à l'attaque lors de Roland Garros 2014

Crédit: Panoramic

22h00 : les qualifié(e)s du jour pour les huitièmes de finale

  • Hommes : Nadal (N.1), Ferrer (N.5), Monfils (N.23), Garcia-Lopez, Anderson, Lajovic, Granollers
  • Dames : Safarova (N.23), Halep (N.4), Jankovic (N.6), Errani (N.10), Stephens (N.15); Kuznetsova (N.27), Petkovic (N.28), Bertens

21h50 : Fin de la journée Porte d'Auteuil

C'est terminé pour cette journée de samedi à Roland-Garros. Deux rencontres du troisième tour en simple messieurs n'ont pas pu se conclure :
  • (SH) Fernando Verdasco (N.24) - Richard Gasquet (N.12) (6-2, 6-2, 2-2)
  • (SH) Philipp Kohlschreiber (N.28) - Andy Murray (N.7) (6-3, 3-6, 3-6, 6-4, 7-7)
picture

Richard Gasquet, face à Fernando Verdasco, au 3e tour de Roland-Garros 2014.

Crédit: Panoramic

21h45 : Gasquet et Verdasco boucleront aussi dimanche

La nuit vient également de stopper la rencontre entre Richard Gasquet et Fernando Verdasco sur le Central. L'Espagnol mène deux manches à rien face au Français (6-3, 6-2, 2-2).

21h40 : Murray et Kohlschreiber stoppés par la nuit !

Le jeu est arrêté sur le Lenglen. Andy Murray et Philipp Kohlschreiber, arrêtés à 7-7 dans le cinquième et dernier set, termineront leur rencontre du troisième tour dimanche, après le huitième de finale entre Tomas Berdych et John Isner.

20h46 : Kohlschreiber revient à deux partout !

Andy Murray est en danger. Le Britannique, qui avait breaké en début de troisième manche, s'est fait rattraper par Philipp Kohlschreiber, finalement vainqueur de ce quatrième set sur le score de (6-4). Les deux hommes viennent de débuter le cinquième set.

20h04 : Murray remporte le troisième set

Andy Murray tient bien sa barque sur le Lenglen. Le Britannique vient de remporter le troisième set face à Philipp Kohlschreiber sur le score de (6-3). Voilà la tête de série N.7 aux commandes de la rencontre avec un avantage de deux sets à un.

19h45 : Mladenovic s'incline

Trop friable au service, Kristina Mladenovic s'incline en trois sets contre Andrea Petkovic (6-4, 4-6, 6-4). Un parcours néanmoins encourageant pour la Française, qui a sorti Na Li au premier tour, mais qui doit s'arrêter contre la tête de série N.28. Au prochain tour, Petkovic ira défier Kiki Bertens. Pauline Parmentier est donc la dernière Française qualifiée chez les dames.

19h20 : Garcia-Lopez pour Monfils

Au bout d'une rencontre longue de 3h50, Guillermo Garcia-Lopez s'est imposé en cinq sets, (6-2, 6-4, 2-6, 6-7, 6-4), contre l'américain Donald Young. L'Espagnol, qui s'était montré fringant contre Stanislas Wawrinka, a eu cette fois-ci plus de mal à se défaire du jeune Américain. Au prochain tour, pour son premier huitième de finale dans un Grand Chelem à 30 ans, il défiera Gaël Monfils. Loin d'être un spécialiste de terre battue, l'Espagnol, qui réalise une bonne saison, a pourtant un coup à jouer contre un Gaël Monfils qui a déclaré jouer sous anti-inflammatoires.

18h52 : Mladenovic revient à égalité !

Plus à l'aise sur son service (60% de premières balles, 87% de points gagnés après le premier service) Kristina Mladenovic égalise à un set partout face à Andrea Petkovic. 6-4, 4-6. Une nouvelle qui retarde encore plus le match de Gasquet qui doit suivre ensuite, mais une nouvelle qui plait au public français présent en nombre sur le court Philippe-Chatrier.
picture

Kristina Mladenovic lors de sa victoire contre Li Na à Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

18h38 : Cinquième set pour le match Young - Garcia-Lopez

La journée des matchs marathons. Sous le soleil, les matchs se prolongent, comme Donald Young - Guillermo Garcia-Lopez. L'Américain s'est imposé au tie-break (7-4) dans la quatrième manche. Les deux joueurs sont partis pour jouer plus longtemps que leur adversaire en huitième de finale, Gael Monfils. Si le Français a joué 3h25 pour venir à bout de Fabio Fognini au troisième tour, les deux joueurs en sont actuellement à 3h25 .. en début de cinquième set.

18h27 : Inquiétude pour Nadal ?

En conférence de presse, après sa victoire contre Leonardo Mayer, Rafael Nadal est revenu sur sa victoire, mais aussi sur son bandage apparent au bas du dos.

18h12 : Petkovic remporte la première manche face à Mladenovic

Malgré un bon set, Kristina Mladenovic lâche la première manche 6-4 en 44 minutes contre Andrea Petkovic. Si la Française a su se montrer offensive sur le service de l'Allemande, elle a en revanche perdu trois fois son jeu de service (37% de premières balles).

18h07 : Kiki Bertens sans problème contre Soler-Espinosa

Victoire facile de la Néerlandaise Kiki Bertens contre Silvia Soler-Espinosa 6-2, 6-1. La Néerlandaise, qui jouait pour la première fois de sa carrière un troisième tour de Grand Chelem, n'a pas stressé et s'est imposée en ne lâchant que trois petits jeux. Avec cette victoire, elle remonte à la 45e place mondiale provisoire, proche de son meilleur classement (41e).

17h50 : Monfils "fogninise" Fognini

Dans un match épique, Gaël Monfils, sur courant alternatif est venu à bout d'un Fabio Fognini inconstant (137 fautes directes à eux deux!). Il est le premier français à se qualifier pour les huitièmes de finale, avant les matchs de Richard Gasquet (à venir, contre Fernando Verdasco) et de Jo-Wilfried Tsonga (dimanche, contre Novak Djokovic).

17h43 : Kiki Bertens domine Soler-Espinosa

Dans le duel qui intéresse le match de Kristina Mladenovic puisqu'elle pourrait être son adversaire potentielle en huitième de finale (si elle se qualifie contre Andrea Petkovic, 2-2 dans la première manche actuellement), Kiki Bertens domine l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa avec une première manche remportée 6-2.
Donald Young est lui revenu à 2 sets à 1 (2-6, 4-6, 6-2) face à Guillermo Garcia-Lopez.

17h32 : Parmentier continue sa moisson de victoires

Alors que Monfils continue de batailler sur le Lenglen contre Fognini, Pauline Parmentier, elle, continue de gagner. Cette fois-ci avec sa camarade Julie Coin, puisque la paire a battu les tenantes du titre Makarova/Vesnina au second tour du double dames. Plus tôt dans la journée, Jonathan Eysseric et Alizé Cornet remportaient leur match contre la paire Klaudia Jans-Ignacik/Dominic Inglot dans le tournoi de double mixte.

17h05 : Nadal pour un 10 à la suite

Vainqueur d'un Leonardo Mayer valeureux mais limité, Rafael Nadal se qualifie pour la 10e fois de suite en huitième de finale à Roland-Garros. Victoire 6-2, 7-5, 6-2 pour le Majorquin qui affrontera le Serbe Dusan Lajovic au prochain tour.

16h55 : Garcia-Lopez tranquille

Tombeur de Stanislas Wawrinka, Guillermo Garcia-Lopez continue son chemin à Roland-Garros. L'Américain Donald Young, qui était déjà arrivé au troisième tour de l'Open d'Australie cette année, est mené 6-2, 6-4.

16h40 : Monfils prend l'avantage

Dans un match particulier (déjà 65 fautes directes pour Fognini), Gaël Monfils vient de prendre l'avantage en remportant un deuxième set contre un Italien d'une humeur massacrante. 5-7, 6-2, 6-4 en 2h17 de jeu.

16h30 : Radwanska prête pour Wimbledon

"Ce n'était pas mon tournoi. Merci pour le soutien. En rouge pour mon tournoi favori de la saison, Wimbledon."

16h17 : Nadal creuse l'écart

Après une heure de combat, Rafael Nadal a fini par remporter le deuxième set face à Leonardo Mayer sur le score de (7-5). Le Majorquin mène désormais deux manches à rien face à l'Argentin.

16h08 : Garcia-Lopez fait la course en tête face à Young

Tout va bien pour Guillermo Garcia-Lopez. L'Espagnol a remporté le premier set (6-2) face à l'Américain Donald Young sur le court N.1.

16h00 : Federer est coincé dans les bouchons !

En route pour son entraînement à Roland-Garros, Roger Federer est actuellement coincé dans les bouchons parisiens. Le Suisse en a profité pour prendre une photo de l'Opéra Garnier.

15h40 : Journée difficile pour Paula Ormaechea

L'Argentine Paula ormaechea, qui a perdu contre Maria Sharapova (6-0, 6-0) vendredi, a vu sa journée s'assombrir un peu plus lorsqu'elle avait appris qu'elle a écopé d'une amende de 3.000 dollars pour coaching.

15h25 : Nadal maîtrise Mayer

Sur le Philippe-Chatrier, pas de problème pour Rafael Nadal contre l'Argentin Leonardo Mayer. L'Espagnol n'a mis que 31 minutes pour gagner le premier set 6-2.
picture

.

Crédit: Eurosport

15h06 : Errani et Jankovic se rejoignent sans le moindre souci

Match similaire pour Sara Errani et Jelena Jankovic. Les deux joueuses ont remporté leur rencontre facilement. Si l'Italienne, avec l'Israélienne Glushko, avait un match à sa portée, et s'est imposée (6-0, 6-1) en 54 minutes, la Serbe avait un match bien plus compliqué, contre la tête de série N.26 Sorana Cirstea. Mais la tête de série N.6, avec ses neuf fautes seulement, n'a pas eu de mal à se défaire de la Roumaine (6-1, 6-2).

14h45 : Granollers rejoint Raonic

4 sets, 4h19 de jeu. Certes, le match a duré sur deux jours, mais l'énergie dépensée par les deux joueurs est importante. Klizan, qui avait réussi jusque-là un bon parcours (élimination de Nishikori au premier tour) a dû s'incliner contre Marcel Granollers, qui menait 2 sets à 1 avant l'interruption de la nuit vendredi soir. Granollers qui devra revenir dimanche sur le court pour affronter Raonic qui lui aussi a fait un gros match hier, contre Simon.

14h40 : Monfils-Fognini, c'est parti !

14h30 : Kvitova sortie !

C'est également terminé pour Petra Kvitova ! Dans la plus belle rencontre du tableau féminin de la quinzaine, Petra Kvitova s'incline contre Svetlana Kuznetsova en 3h13, 6-7(3), 6-1, 9-7 dans le match le plus long de ce Roland-Garros 2014 dans le tableau féminin. La Russe a attendu les erreurs de son adversaire (65 fautes directes !), qui a eu par deux fois besoin du kiné. Sur les cinq premières têtes de séries, il ne reste plus que Simona Halep dans le tableau final, la Roumaine s'étant qualifiée pour les huitièmes ce midi même.

14h15 : Tableau dames : les outsiders commencent bien

Jelena Jankovic (N.6) et Sara Errani (N.10), qui pourraient se rencontrer en huitième de finale, sont rentrées sur les courts N.1 et N.2 il y a quelques minutes. Tout roule pour les deux joueuses, qui ont réalisé chacune un double break (5-1 pour Jankovic, 3-0 pour Errani).

14h00 : Ivanovic prend la porte

Est-ce encore une surprise ? La tête de série n.11 Ana Ivanovic est sortie au troisième tour par une Lucie Safarova de retour à son meilleur niveau : 6-3, 6-3 pour la Tchèque. Dans le même temps, sa compère Petra Kvitova a sauvé avec brio deux balles de match. 2h54 de jeu et 7-6, 1-6, 6-6 actuellement, dans l'un des plus beaux matches de tennis féminin de l'année sur le court Philippe-Chatrier.

13h45 : Ferrer va retrouver Anderson

Dans un match maitrîsé comme il en a l'habitude, David Ferrer s'est qualifié aux dépens d'Andreas Seppi en trois sets, 6-2, 7-6, 6-3. Il rejoint au prochain tour Kevin Anderson, gros serveur qui a profité du forfait d'Ivo Karlovic à la fin de la première manche (6-3 pour le Sud-Africain). Un Ferrer qui a beaucoup joué avec son service aujourd'hui : 73% de points gagnés après sa première balle, mais surtout 42% chipés sur la première balle adverse.

13h30 : Un sur deux pour la Serbie pour le moment

Ça passe pour Dusan Lajovic, qui a éliminé en trois sets 6-4, 7-5, 6-3, l'Américain Jack Sock. Le prochain tour s'annonce plus compliqué, puisqu'il devrait être rejoint par Rafael Nadal, si celui ci s'impose contre Leonardo Mayer cet après-midi. Ca coince en revanche pour Ana Ivanovic, qui a perdu le premier set contre Lucie Safarova 6-3. En six rencontres, la Tchèque s'est imposée quatre fois. La dernière victoire de la Serbe remonte à 2008, à Roland-Garros.

13h22 : Abandon d'Ivo Karlovic

Le kiné n'aura pas suffi. Touché au dos, Ivo Karlovic doit abandonner. Kévin Anderson file en huitième, ou il pourrait retrouver son bourreau de l'année passée, David Ferrer, coincé dans un troisième set face à Andreas Seppi (6,2 7-6, 3-3 actuellement).

13h20 : Ivo Karlovic coince, Lajovic proche des huitièmes

Le retour du soleil Porte d'Auteuil coïncide visiblement avec les blessures. Après Petra Kvitova, c'est Ivo Karlovic qui doit demander le kiné pour un problème au dos, lui qui est mené un set zéro (6-3) dans la première manche. Dans le même temps, Lajovic, dans la partie de tableau qui a connu de nombreuses surprises, est proche des huitièmes de finales, menant 6-4 7-5 4-3 service à suivre contre Jack Sock. Lajovic qui, à 23 ans, joue seulement son deuxième Grand Chelem de sa carrière ..

13h00 : Kvitova en dos mineur, Ferrer confirme

Deuxième intervention médicale pour Petra Kvitova, touchée au dos. La Tchèque n'a rien pu faire durant le second set, perdu 6-1.La Tchèque semble en proie à des problèmes de dos. De son coté, ça roule pour David Ferrer, qui remporte, au tie-break, la seconde manche contre Andreas Seppi.

12h45 : Sur le court n.2, le service est compris

Duel de services entre Kevin Anderson et Ivo Karlovic sur le court n.2. Les deux joueurs, loin d'être des terriens accomplis, devraient s'écharper à grands coups d'aces. Avantage, sans doute, au Sud-Africain qui a déjà atteint, l'année dernière, les huitièmes de finale.
picture

Ivo Karlovic lors de son 1er tour face à Grigor Dimitrov lors de Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

12h20 : Simona Halep première qualifiée du jour

Ça passe pour Simona Halep ! La Roumaine, tête de série numero 4, n'a pas eu de mal à s'imposer sur le court n.2 contre Maria-Teresa Torro-Flor, 6-3 6-0. Dans le même temps, Stephens élimine Makarova 6-3, 6-4 sur le court Suzanne Lenglen, et rejoint, pour la troisième année de suite, les huitième de finales à Roland-Garros. Petra Kvitova, la tête de série n.5, a mis une heure pour gagner seulement la première manche dans une partie accrochée contre Svetlana Kuznetsova, 7-3 au tie-break.

12h10 : Un mouvement de solidarité pour Jérome Golmard

Alors que les coups s'enchaînent sur les courts ensoleillés de Roland-Garros, en coulisse s'est déroulé une conférence de presse tout particulière, celle de Jérôme Golmard, atteint de la maladie de Charcot.

12h00 : Pour l'instant, pas de surprises chez les femmes

Si les trois premières têtes séries sont tombées, en ce samedi midi, les favorites tiennent le coup. Simona Halep, sur le court numero 2, a remporté le premier set 6-3 contre Torro-Flor, alors que Sloane Stephens mène déjà 6-3 3-0 contre Ekaterina Makarova. Kvitova et Kuznetsova sont elles lancées dans un match acharné, 5-5 en 50 minutes dans la première manche.

11h50 : Ferrer facile en début de match contre Seppi

Finaliste l'an dernier, David Ferrer continue son petit bonhomme de chemin et ce n'est pas Andreas Seppi qui semble pouvoir l'arrêter. En 37 minutes, la tête de série n.5 a fait le boulot pour mener 6-2 dans la première manche.

11h30 : Kuznetsova et Kvitova entrent en piste

11h20 : Retour sur la journée d'hier

Vous avez manqué la journée d'hier, avec la victoire de Jo-Wilfried Tsonga et l'exploit de Pauline Parmentier ? On vous a résumé la journée en deux minutes.

11h00 : Honneur aux dames

Début de cette deuxième journée du troisième tour et honneur aux dames pour commencer la journée. Petra Kvitova, numero 5 mondiale, entre en lice sur le court Philippe-Chatrier contre une ancienne vainqueur de Roland-Garros en 2009, Svetlana Kuznetsova. Sur le Lenglen, Sloane Stephens (n.15) et Ekaterina Makarova (n.22) démarrent dans un duel là aussi d'outsider. Perdue sur le court n°2, Simona Halep, la plus haute tête de série restante en course, tentera de résister à l'hécatombe des têtes de séries contre Maria-Teresa Torro-Flor, qui arrive pour la première fois au troisième tour de grand chelem de sa carrière. Seul David Ferrer entre en lice à 11h dans le tableau hommes, contre Andreas Seppi.
Philippe Chatrier : Kvitova (N.5) - Kuznetsova (N.27)
Suzanne Lenglen : Stephens (N.15) - Makarova (N.22)
Court 1 : Ferrer (N.5) - Seppi (N.32)
Court 2 : Halep (N.4) - Torro-Flor
Après deux premiers tours très convaincants, Rafael Nadal (N.1) ne devrait pas souffrir outre-mesure face à l'Argentin Leonardo Mayer, 65e mondial, qui ne lui a jamais pris un set en deux rencontres. Ça sera sûrement plus dur en revanche pour Richard Gasquet (N.12) qui passera un nouveau gros test face à l'Espagnol, Fernando Verdasco (N.24). Andy Murray (N.7) face à Philipp Kohlschreiber (N.28) et David Ferrer (N.5) contre Andreas Seppi (N.32) devront eux aussi serrer le jeu mais le match du jour pourrait bien être celui entre Gaël Monfils (N.23) et Fabio Fognini (N.14). En 2010, les deux hommes nous avaient gratifiés d'un combat épique remporté en cinq manches par l'Italien. Côté féminin, on suivra avec attention le match entre Andrea Petkovic (N.28) et Kristina Mladenovic sur le court central et celui de Simona Halep (N.4) contre l'Espagnole Maria-Teresa Torro-Flor. La Roumaine, récente finaliste à Madrid tentera d'échapper à l'hécatombe chez les têtes de série du tournoi féminin.
A partir de 11h
  • Court Philippe Chatrier
Petra Kvitova (CZE/N.5) - Svetlana Kuznetsova (RUS/N.27)
Rafael Nadal (ESP/N.1) - Leonardo Mayer (ARG)
Andrea Petkovic (ALL/N.28) - Kristina Mladenovic (FRA)
Richard Gasquet (FRA/N.12) - Fernando Verdasco (ESP/N.24)
  • Court Suzanne Lenglen
Sloane Stephens (USA/N.15) - Ekaterina Makarova (RUS/N.22)
Lucie Safarova (CZE/N.23) - Ana Ivanovic (SRB/N.11)
Gael Monfils (FRA/N.23) - Fabio Fognini (ITA/N.14)
Philipp Kohlschreiber (ALL/N.28) - Andy Murray (GBR/N.7)
  • Court N.1
Andreas Seppi (ITA/N.32) - David Ferrer (ESP/N.5)
Jelena Jankovic (SRB/N.6) - Sorana Cirstea (ROU/N.26)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) - Donald Young (USA)
  • Court N.2
Maria-Teresa Torro-Flor (ESP) - Simona Halep (ROU/N.4)
Ivo Karlovic (CRO) - Kevin Anderson (RSA/N.19)
Julia Glushko (ISR) - Sara Errani (ITA/N.10)
  • Court N.7
Jack Sock (USA) - Dusan Lajovic (SRB)
Marcel Granollers (ESP) - Martin Klizan (SVK) Interrompu à 7(5), 6-2, 7-6 (4)
Silvia Soler-Espinosa (ESP) - Kiki Bertens (NED)

Regardez cet événement sur Eurosport Player : Suivez l’intégralité de Roland-Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité