Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard Gasquet : un retour plein d'appréhension et une participation à Roland-Garros en suspens

Sébastien Petit

Mis à jour 15/05/2014 à 10:46 GMT+2

Absent des courts depuis le mois de mars, Richard Gasquet, touché au dos, ne sait toujours pas s'il pourra s'aligner à Roland-Garros dans une dizaine de jours.

Richard Gasquet en tribunes du Parc des Princes lors de PSG-Rennes en mai 2014

Crédit: Panoramic

Roland-Garros débute le dimanche 25 mai et Richard Gasquet n'a plus joué de matches officiels depuis le mois de mars. La raison ? Un mal de dos persistant qui lui a donné toutes les peines du monde pour s'entraîner et jouer depuis deux mois, bref pour vivre une saison sur terre battue comme il aurait aimé la vivre, lui qui aime tant la surface ocre.
Après plusieurs examens et trois infiltrations, le Français, à l'arrêt depuis le Masters 1000 de Miami, est enfin sur le chemin du retour. Mais sera-t-il prêt à temps pour jouer Roland-Garros ? C'est évidemment à cette question que le Biterrois va tenter de répondre. Et vite : "Si vendredi j'ai encore mal, ce sera réglé", affirme un Gasquet fataliste dans les colonnes du journal L'Equipe de ce jeudi. "J'ai repris lundi et ça va un peu mieux chaque jour, mais j'ai de l'appréhension sur chaque frappe. J'espère en rester là."
Si je joue à Roland, ce sera déjà une belle surprise
Après des semaines de galère, de consultations médicales et de pronostics peu optimistes, Gasquet a finalement réussi à mettre un nom sur son mal : une lombalgie et surtout le syndrome de Maigne, une maladie qui "irrite les nerfs", selon le Français, au sens propre comme au sens figuré. "C'est une des blessures les plus dures que j'ai eues. Ça fait super mal. (...) Du coup, on a fait une troisième infiltration au bon endroit il y a une semaine, au milieu du dos. Et celle-là, pour l'instant, semble marcher."
Pour l'instant, c'est Richard qui semble marcher de nouveau comme il faut. Mais un forfait à Paris serait pour le coup une très mauvaise nouvelle pour lui, qui ne sait pas plus trop sur quel pied danser. "Si je joue à Roland, ce sera déjà une belle surprise", avoue le numéro un français qui pointe actuellement à la douzième mondiale. Stoppé trois fois de suite en huitièmes de finale ces trois dernières années, il a désormais les armes pour viser plus loin dans le tournoi parisien. Encore faut-il qu'il puisse les retrouver à temps.
picture

TENNIS 2013 ROLAND GARROS Gasquet face à Wawrinka

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité