Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2014 : Comment Maria Sharapova a remporté la bataille du retour

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 07/06/2014 à 22:23 GMT+2

L'analyse statistique de la finale dames de Roland-Garros montre que Maria Sharapova a su faire la différence face à Simona Halep dans un match où les relanceuses ont fait la loi.

Maria Sharapova, lors de la finale à Roland-Garros, 7 juin 2014

Crédit: AFP

16 breaks en 32 jeux joués. Maria Sharapova a connu des difficultés à conserver sa mise en jeu ce samedi, tout comme son adversaire Simona Halep, dans une finale folle remportée en plus de trois heures de jeu par la Russe (6-4, 6-7, 6-4). Au total elle s'est emparée du service adverse à neuf reprises en vingt occasions. De son côté, la Roumaine a converti sept balles de break sur treize procurées.
Les deux femmes se sont constamment agressées sur leurs secondes balles de service. Elles ont fini la rencontre avec 39% de points gagnés derrière pour Sharapova et 30% pour Halep. Dans un troisième set palpitant, le constat est encore plus frappant. 18% pour la Russe et 14% pour la Roumaine : chaque seconde balle jouée ont été pratiquement un point pour la relanceuse...
Mais à ce petit jeu, c'est la Russe qui a su tirer son épingle du jeu en fin de match. Elle a eu les clés tout au long de la partie en créant le jeu. La numéro sept mondiale a fait les points et les fautes avec 46 coups gagnants pour 52 (20/31 pour Halep). Au courage, Halep a réussi à tenir en défendant de manière incroyable. Mais au final, comme souvent au tennis, c'est l'audace qui a été récompensée dans le "money time". Sharapova a fini en trombe en alignant les coups gagnants face à la passivité de Halep.
Statistiques finale dames Roland-Garros 2014
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité