Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2014: La sensation Taylor Townsend balaye Alizé Cornet au deuxième tour

Baptiste Binet

Mis à jour 29/05/2014 à 00:25 GMT+2

Coup de tonnerre ! Taylor Townsend, 18 ans et qui possède une wild-card pour ce Roland-Garros, s’est imposée en force 6-4, 4-6, 6-4 contre une Alizé Cornet qui n’a rien pu faire face à la tornade américaine. La 205e mondiale au physique atypique en fera baver plus d’une. Elle avance vers le troisième tour où elle jouera une pure terrienne, l'Espagnole Carla Suarez Navarro.

Alizé Cornet s'est inclinée au 2e tour à Roland-Garros en 2014

Crédit: AFP

Terrible désillusion pour Alizé Cornet. La meilleure chance française a buté dès le deuxième tour sur l’Américaine Taylor Townsend, 205e joueuse mondiale.
Un match que la Niçoise n’est pas allée chercher, qu’elle a subi plus qu’autre chose. Townsend, un physique impressionnant à faire pâlir Serena Williams, prend le match à son compte. 42 points gagnants, 53 fautes directes, rien que ça. Cornet subit et n’arrive pas à jouer le jeu qui a fait tourner en bourrique Ashleigh Barty deux jours plus tôt. Townsend souffle le chaud dans le premier set, et va chercher toute seule le premier set. 6-4.
Même scénario pour le second set, mais l’Américaine, à 4-1 en sa faveur, a craqué et retrouvé la bâche plus souvent que le fond de court sur ses lourdes frappes, Cornet a patienté et récolté les points. Cinq jeux de rang, 6-4 Cornet. Rebelote dans la dernière manche. Townsend a fait les points et mené 5-1, et a eu quatre balles de matchs pour crucifier une Cornet dépitée. Mais le bras surpuissant de l’Américaine a de nouveau tremblé et Cornet est remontée petit à petit, jusqu’à 5-4. Cette fois-ci, le bras n'a pas craqué. Pour son premier Grand Chelem, Townsend atteint le troisième tour et jouera une pure terrienne, Carla Suarez Navarro. Quoiqu’il arrive, celle qui est déjà classée 115e à la Race (classement sur l’année civile) a déjà marqué les esprits, et le meilleur est à venir puisque la terre battue est la surface où elle se sent le moins à l’aise. Pour les Françaises en revanche, les seuls espoirs reposent sur les épaules de Pauline Parmentier et Kristina Mladenovic.
Regardez cet événement sur Eurosport Player : Suivez l’intégralité de Roland Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité