Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les infos de mercredi : Serena et Venus éliminées; Tsonga, Federer, Djokovic assurent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2014 à 23:20 GMT+2

SURPRISE : S.Williams éliminée par Muguraza. LES FAVORIS : Djokovic et Federer sans problème, Berdych et Raonic au tour suivant après des fortunes diverses. Sharapova, Kerber et Cibulkova qualifiées chez les dames. LES FRANCAIS : Fin de parcours pour Cornet. Qualifications pour Simon et Tsonga, éliminations de Paire, Lokoli, Chardy et De Schepper.

Serena Williams

Crédit: AFP

21h15 : On se quitte avec LA surprise du jour : l'élimination de la N.1 mondiale et tenante du titre

20h58 : Les qualifié(e)s du jour pour le troisième tour

  • Hommes : Djokovic (2), Federer (4), Berdych (6), Raonic (8), Isner (10), Tsonga (13), Robredo (17), Gulbis (18), Janowicz (22), Cilic (25), Bautista Agut (27), Simon (29), Tursunov (31), Stepanek, Granollers, Klizan.
  • Femmes : Radwanska (3), Sharapova (7), Kerber (8), Cibulkova (9), Suarez Navarro (14), Bouchard (18), Stosur (19), Hantuchova (31), Muguruza, Schmiedlova, Barthel, Tomljanovic, Townsend, Larsson.

20h26 : Isner décroche son billet au bout de la nuit

L'Américain John Isner a dominé le Russe Mikhail Kukushkin (6-7, 7-6, 6-3, 7-6) juste avant la tombée de la nuit pour se qualifier pour le troisième tour de Roland-Garros. La machine à aces de 2m08 défiera l'Espagnol Tommy Robredo pour une place en huitième de finale.

20h13 : Le match Parmentier-Shvedova suspendu

La rencontre opposant Pauline Parmentier à Yaroslava Shvedova a été suspendue en raison de la pluie, alors que la Française menait 1-6, 6-2, 2-1. Le jeu devrait reprendre demain.

19h54 : Radwanska surclasse Pliskova

Agnieszka Radwanska, tête de série numéro trois, s'est qualifiée pour le troisième tour en disposant de la Tchèque Karolina Pliskova en deux petits sets (6-3, 6-4). La Polonaise a développé un bon tennis pourcentage avec 23 coups gagnants pour 15 fautes directes. Elle affrontera au prochain tour, la suprenante Croate Ajla Tomljanovic, qui a disposé de la tête de série numéro 32, la Russe Elena Vesnina.

19h35 : Cornet a fini par rendre les armes après de 2h30 de jeu

Alizé Cornet a été éliminée dès le deuxième tour de Roland-Garros après sa défaite face à la 205e mondiale, Taylor Townsend (6-4, 4-6, 6-4). La Française, qui a joué trop court et multiplié les fautes directes, n'a jamais été en mesure de dicter le jeu. En face, l'Américaine en a profité pour imposer sa puissance et s'imposer après 2h30 de jeu. Pour une place en huitième de finale, elle défiera l'Espagnole Carla Suarez Navarro, tête de série numéro 14.

19h19 : Sharapova qualifiée pour le troisième tour

Maria Sharapova (N.7) a facilement disposé de la Bulgare Tsvetana Pironkova (7-5, 6-2) pour décrocher son billet pour le troisième tour de Roland-Garros. La Russe a dominé les débats dans tous les compartiments du jeu pour s'imposer face à Pironkova pour la cinquième fois en cinq matches. Au prochain tour, elle affrontera la gagnante du match opposant Monica Niculescu à Paula Ormaechea.

18h59 : Abandon de Lisicki

L'Allemande Sabine Lisicki, tête de série numéro 16, est éliminée du tournoi suite à son abandon face à sa compatriote Mona Barthel, alors qu’elle était menée 1-6, 0-3. Elle avait fait appel au kinésithérapeute après une mauvaise chute lors du premier set. Après les éliminations de Serena Williams, Venus Williams et Roberta Vinci, il ne reste désormais plus aucune tête de série dans le premier quart du haut de tableau.

18h45 : Sharapova a mis les pendules à l'heure

Réveillée par un break concédé d'entrée contre Tsvetlana Pironkova, Maria Sharapova a haussé le ton pour finalement empocher la première manche (7-5). Dans un match pauvre (trois fois plus de fautes directes que de coups gagnants chez les deux joueuses), la Russe a serré le jeu dans les moments importants pour virer en tête. Sachant que la Bulgare a fait appel au kiné à la fin du premier set pour soigner une cuisse gauche récalcitrante, la tête de série numéro 7 peut envisager la suite sereinement.
picture

Maria Sharapova pendant Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

18h40 : Cornet revenue de nulle part

Menée 6-4, 4-1, avec un double break contre elle, Alizé Cornet a complètement renversé la situation pour empocher le deuxième set sur le score de 6-4. La Française a égalisé à une manche partout contre l'Américaine Taylor Townsend, 205e joueuse mondiale qui a tremblé sous la pression à seulement 18 ans. La Niçoise est montée en pression et a fait preuve d'agressivité pour revenir à hauteur au tableau d'affichage. Suspense garanti pour le Suzanne-Lenglen.

18h35 : Radwanska entre en piste

18h30 : Feuerstein n'a pas fait le poids

La marche était trop haute pour Claire Feuerstein. La Française, 120e joueuse à la WTA, n'a jamais pu inquiéter Daniela Hantuchova, tête de série numéro 31 du tournoi (6-1, 6-4). La Slovaque a maîtrisé son sujet de bout en bout et a notamment sauvé dix des onze balles de break concédées pour se hisser au troisième tour à Roland-Garros. Hantuchova y affrontera Angélique Kerber, victorieuse de son duel avec l'Américain Varvara Lepchenko (6-2, 7-5).
picture

Claire Feuerstein pendant Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

18h20 : Janowicz tout en puissance

Du travail bien fait pour Jerzy Janowicz. Le Polonais s'est appuyé sur son service pour remporter son deuxième tour contre le Finlandais Jarkko Nieminen (7-6, 7-6, 6-4). La tête de série numéro 22 du tournoi dans le tableau masculin a fait preuve de justesse dans les moments chauds et a réalisé un excellent match, avec 51 coups gagnants pour 39 fautes directes. De quoi le mettre en confiance avant de se dresser sur la route de Jo-Wilfried Tsonga au prochain tour.

18h10 : Stosur en pleine action

18h00 : Cibulkova avec autorité

Sans le moindre doute, Dominika Cibulkova a validé sa place au troisième tour en venant à bout de Tamira Paszek (6-3, 6-4). L'Autrichienne a subi pendant toute la rencontre s'est fait dicter sa loi par la Slovaque, tête de série numéro 9 du tournoi. Cibulkova pourrait monter en gamme au prochain tour, où elle pourrait être opposée à Samantha Stosur, si l'Australienne se qualifie face Yvonne Meusburger.
picture

Dominika Cibulkova pendant Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

17h50 : Cornet dos au mur

Alizé Cornet est bien mal embarquée dans son deuxième tour à Roland-Garros. La tête de série numéro 20 du tournoi a perdu la première manche contre l'Américaine Taylor Townsend, 205e joueuse mondiale et débarquée dans le grand tableau en vertu d'une wild-card. Acculée en défense, Cornet a souffert sur ses jeux de service et n'a jamais pu contrer les montées au filet de Townsend (8/11 dans l'exercice). Elle doit réagir dans le deuxième set pour ne pas quitter prématurément le tableau.

17h40 : Suarez Navarro s'est fait peur

Tête de série numéro 14 du tournoi, Carla Suarez Navarro a eu toutes les peines du monde pour se défaire de Timea Bacsinszky au deuxième tour. L'Espagnol a eu besoin de trois manches (7-5, 1-6, 6-4) et de près de 2h30' de match pour composer son billet pour le tour suivant. Elle rencontrera au troisième tour Alizé Cornet ou Taylor Townsend.

17h30 : Tsonga fait bonne impression

Un match plein pour Jo-Wilfried Tsonga. Sur la lancée de son premier tour, le Manceau a sorti une prestation particulièrement convaincante pour sa deuxième sortie à Roland-Garros, contre Jurgen Melzer. Le Français, tête de série numéro 13 du tournoi, s'est imposé en trois manches, sur un score sans appel (6-2, 6-3, 6-4). Il devra faire face au vainqueur du match entre Jerzy Janowicz et Jarkko Nieminen pour son prochain match sur les courts de la Porte d'Auteuil.
picture

Jo-Wilfried Tsonga pendant Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

17h20 : Y'a comme un air...

17h10 : Tournoi terminé pour De Schepper

Kenny De Schepper n'a pas fait illusion. Qualifié pour le deuxième tour suite à l'abandon d'Albert Montanes, le Français n'a rien pu faire contre Tommy Robredo, tête de série numéro 17 du tournoi, et s'est incliné en trois manches sèches (6-2, 6-3, 6-3). Il n'a pas pris le service de l'Espagnol de toute la rencontre et n'atteindra pas le troisième tour de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Au prochain tour, Robredo devra se coltiner le vainqueur du match entre l'Américain John Isner (tête de série N.10) et le Kazakh Mikhail Kukushkin.

16h55 : Klizan, Marathon Man

Plus de trois heures ont été nécessaires pour départager Robin Haase et Martin Klizan. Ce dernier a finalement eu le dernier mot dans ce match décousu en cinq sets, où il a toujours fait la course en tête (6-1, 3-6, 6-1, 1-6, 7-5). Le Slovaque (59e à l'ATP) affrontera au prochain tour Marcel Granollers, vainqueur d'Alexandr Dolgopolov dans une autre rencontre allé au bout des cinq manches (1-6, 3-6, 6-3, 6-0, 6-2).
picture

Martin Klizan pendant Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

16h45 : De Schepper vers la sortie

Kenny De Schepper n'y arrive pas. Après avoir bénéficié d'un coup de pouce du destin lors de son entrée en lice et profité de l'abandon d'Albert Montanes, le Français est à la peine contre Tommy Robredo, tête de série numéro 17 du tournoi. Le 72e joueur au classement ATP perd deux sets à zéro dans cette rencontre (6-2, 6-3) et ne trouve pas les solutions pour inverser la tendance. Il se dirige vers la sortie sur les courts de la Porte d'Auteuil.

16h35 : Federer en balade

Après avoir concédé le premier break de la rencontre, Roger Federer a déroulé pour venir à bout de Diego Sebastian Schwartzman (6-3, 6-4, 6-4). Le Suisse, tête de série numéro 4, a concédé seulement dix-neuf jeux sur ses deux premiers tours. Il défiera le Russe Dmitry Tursunov, tête de série N.31, lors du tour suivant.

16h30 : Berdych se sort du piège

Tomas Berdych s'est fait une belle frayeur au deuxième tour à Roland-Garros. Après avoir vu les têtes de série tombées les unes après les autres depuis le début du tournoi, le Tchèque a dû s'imaginer être la suivante lorsqu'il a concédé la première manche contre le Kazakh Aleksandr Nedovyesov. Mais il a finalement dominé le 101e joueur mondial en quatre manches (6-7, 6-4, 7-5, 6-3). Il s'est notamment appuyé sur sa réussite derrière sa première balle (83% de points gagnés) pour poursuivre route sur les cours de la Porte d'Auteuil, où il n'a passé le stade des huitièmes de finale qu'une seule fois dans sa carrière (en 2010). La tête de série numéro 6 sera opposé au prochain tour à Roberto Bautista Agut, tombeur de Benoît Paire en trois sets (6-4, 7-6, 6-2).

16h20 : La stat' qui tue

16h10 : Raonic rejoint Gilles Simon

Vainqueur de Jiri Vesely en trois sets 7-6 (4), 6-4, 6-1, Milos Raonic rejoint Gilles Simon en troisième tour. 20 aces et 49 coups gagnants pour le colosse Canadien qui s'affirme de plus en plus comme un sérieux outsider dans sa partie de tableau depuis les défaites de Kei Nishikori et Alexandr Dolgopolov.
picture

Milos Raonic pendant Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

16h00 : Serena ne digère pas

15h45 : Ce sera Cilic pour Djokovic

Marin Cilic sera le prochain adversaire de Novak Djokovic sur la route d'un premier titre à Roland-Garros pour le Serbe. Malgré la perte du deuxième set, le Croate a assuré face à Tobias Kamke pour s'imposer en quatre manches et à peine deux heures de jeu (6-3, 3-6, 6-3, 6-0). La tête de série numéro 25 sera le premier test de la quinzaine pour Djokovic.

15h35 : Kerber poursuit sa route

Angélique Kerber sera bien au troisième tour de Roland-Garros. La tête de série numéro 8 a tenu son rang face à l'Américaine Varvara Lepchenko (6-2, 7-5) et n'a pas puisé dans ses réserves en vue de la suite du tournoi. Au prochain tour, l'Allemande sera opposée à la Slovaque Daniela Hantuchova ou à la Française Claire Feuerstein.

15h25 : Djokovic sans pitié pour Chardy

Trois petits sets, à peine une heure et demie de match : Novak Djokovic n'a pas traîné pour son deuxième tour à Roland-Garros contre Jérémy Chardy. Le Serbe s'est imposé en trois manches (6-4, 6-1, 6-2) pour se garantir une place au tour suivant, où il retrouvera le vainqueur du match entre Marin Cilic et Tobias Kamke. Le Croate mène deux manches à un dans cette rencontre (6-3, 3-6, 6-3).

15h20 : Federer prend le set avant les gouttes de pluie

Après avoir été breaké très tôt dans la rencontre, Roger Federer a déroulé et s'est imposé 6-3 dans la première manche contre le qualifié argentin Diego Sebastian Schwartzman. Quatre aces et huit coups gagnants en 28 minutes pour le quatrième joueur mondial, qui a vu les travées du curt Philippe-Chatrier se remplir de parapluies avec l'apparition des premières gouttes de la journée sur la Porte d'Auteuil. Mais le jeu continue pour le moment.
picture

Roger Federer pendant Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

15h15 : Chat en direct avec Mats Wilander

Dans quelques instants va démarrer sur notre site un chat avec Mats Wilander, triple vainqueur à Roland-Garros (1980,1985,1988). N'hésitez pas à lui poser vos questions en rejoignant le chat grâce au lien suivant.

14h55 : Tursunov file au troisième tour

Journée sans frayeur pour Dmitry Tursunov. Tête de série N.31 du tournoi, le Russe a dominé Sam Quarrey en trois manches (6-4, 7-5, 6-1) et se hisse ainsi au troisième tour. Cela risque de se compliquer pour Tursunov, puisque son prochain adversaire pourrait se nommer Roger Federer, si le Suisse vient à bout de l'Argentin Diego Sebastian Schwartzman.
picture

Dmitry Tursunov pendant Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

14h50 : Djokovic s'envole au score

Novak Djokovic poursuit sa promenade de santé contre Jérémy Chardy. Malgré un break concédé en début de manche, le Serbe a empoché le deuxième set (6-4). Sans faire mauvaise figure sur le Central, le Français résiste comme il peut face au deuxième joueur mondial. Mais il tombe sur plus fort que lui pour le moment.

14h40 : Berdych galère aussi

Comme nombre de têtes de série depuis le coup d'envoi du tournoi, que ce soit dans le tableau masculin ou féminin, Tomas Berdych connait des soucis. La tête de série numéro 6 de Roland-Garros a perdu le premier set contre le Kazakh Aleksandr Nedovyesov, 101e joueur mondial. Les deux hommes se sont départagés au tie-break dans cette manche (7-6).
picture

Tomas Berdych à l'Open de Miami 2014

Crédit: Panoramic

14h30 : S.Williams abandonne sa couronne

Incroyable sensation sur le court Suzanne-Lenglen ! Tenante du titre à Roland-Garros et favorite incontestable du tournoi, Serena Williams quitte le tableau féminin dès le deuxième tour après sa défaite surprise contre l'Espagnole Garbiñe Muguruza. L'Américaine a cédé en deux petits sets (6-2, 6-2). Au lieu d'un duel entre les deux soeurs Williams au prochain tour, les spectateurs de la Porte d'Auteuil auront droit à un match entre Muguruza et la Slovaque Anna Schmiedlova, tombeuse de Venus plus tôt dans la journée (2-6, 6-3, 6-4). Après l'élimination de Li Na, tête de série numéro 2 battue par Kristina Mladenovic mardi, une surprise peut décidément en cacher une autre chez les dames.

14h20 : Granollers renversant !

Marcel Granollers a réussi l'un des exploits de la journée sur le court N.17. L'Espagnol a remonté deux sets de retard contre Alexandr Dolgopolov, tête de série numéro 20 du tournoi, pour se frayer un chemin jusqu'au troisième tour de Roland-Garros (1-6, 3-6, 6-3, 6-0, 6-2). L'Ukrainien a commis 96 fautes directes dans la rencontre et a manqué de précision au service (54% de réussite en première balle) pour s'extirper du piège. Au prochain tour, Granollers affrontera le vainqueur du match entre Robin Haase et Martin Klizan. Le second a remporté la première manche (6-1).
picture

Marcel Granollers pendant Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

14h15 : Djokovic assomme Chardy d'entrée

Premier set à sens unique entre Novak Djokovic et Jérémy Chardy. Le Serbe l'a tranquillement remporté sur le score de 6-1, en agressant le Français en retour (14% de points gagnés derrière son deuxième service pour le 42e joueur mondial) et en convertissant ses deux uniques balles de break. Attention à la punition pour Chardy.

14h10 : Le temps se dégage à Paris

14h00 : S.Williams dans le dur

La tenante du titre se trouve dos au mur à Roland-Garros. Serena Williams a perdu le premier set (6-2) contre l'Espagnole Garbiñe Muguruza, classée au 35e rang à la WTA. Elle a multiplié les fautes directes (douze au total dans la manche) et a remporté trois petits points sur neuf derrière son deuxième service. Réaction attendue pour Serena Williams, sous peine de voir les deux soeurs s'incliner le même jour à Paris.

13h55 : Chardy face à un énorme défi

C'est parti pour le duel entre Novak Djokovic et Jérémy Chardy sur le Chatrier. En huit confrontations avec le Serbe, le Français ne lui a jamais pris un set. Dans son traditionnel briefing d'avant-match, Patrick Mouratoglou lui donne des pistes à explorer pour réaliser l'exploit.

13h45 : Youzhny quitte déjà Roland

Tête de série numéro 15 du tournoi, Mikhail Youzhny ne verra pas le troisième tour à Roland-Garros. Le Russe s'est incliné en quatre manches contre Radek Stepanek, pourtant loin d'être un spécialiste de la terre battue (6-0, 6-3, 3-6, 6-4). Youzhny a connu d'énormes problèmes en deuxième balle (seulement huit points remportés sur 27 derrière son second service) et a flanché face à l'opportunisme du Tchèque sur les balles de break (8/12). De son côté, Stepanek a réussi un match très propre, avec un excellent ratio coups gagnants-fautes directes (40-18). Au prochain tour, il devra faire face à Ernests Gulbis, tête de série numéro 18 et vainqueur de Facundo Bagnis en trois manches (6-2, 7-5, 6-0).

13h35 : Pas de miracle pour Lokoli

Mené 3-1 dans la cinquième manche au moment de reprendre le match, Laurent Lokoli n'a pas réussi à refaire son retard sur l'Américain Steve Johnson. Pire, c'est le Corse, 406e mondial, qui a craqué en premier. Alors qu'il avait bénéficié d'une wild-card pour les qualifications, la belle histoire s'arrête là pour lui, alors que Steve Johnson jouera jeudi, dans un duel 100% US, contre Jack Sock.

13h30 : Venus Williams ne rejoindra pas Serena

Alors qu'un match fratricide aurait pu avoir lieu entre les deux soeurs Williams au troisième tour, Venus Williams, tête de série numéro 29, s'est inclinée en trois sets (2-6, 6-3, 6-4) contre Anna Schmiedlova lors de la première rencontre sur le court court Philippe-Chatrier de la journée. Serena pourra tenter de la venger si elle s'impose contre Garbine Muguruza. Toujours dans le tableau féminin, une autre tête de série a pris la porte, en la personne de Flavia Pennetta. L'Italienne, treizième joueuse classée à la WTA, a perdu en trois manches contre la Suédoise Johanna Larsson (5-7, 6-4, 6-2).

13h20 : Paire n'ira pas plus loin

Terminus pour Benoît Paire. Encore très loin de son meilleur niveau sur le plan physique, l'Avignonnais a cédé en trois sets contre l'Espagnol Roberto Bautista Agut (6-4, 7-6, 6-2). Le Français n'a jamais vraiment lâché face à la tête de série numéro 29 et a même sauvé six balles de match. Mais son irrégularité dans le jeu (67 fautes directes au total) et son incapacité à tenir son engagement ont fini par avoir raison de son courage, sur un court N.1 où les enfants ont donné de la voix pour l'encourager. Au prochain tour, Bautista Agut sera opposé au vainqueur de la rencontre entre Tomas Berdych et le Kazakh Aleksandr Nedovyesov.

13h15 : Gulbis en père peinard

Ernests Gulbis n'a pas tremblé mercredi pour se hisser au troisième tour du Grand Chelem parisien. Le Letton s'est baladé en trois manches (6-2, 7-5, 6-0) contre l'Argentin Facundo Bagnis, qui avait battu Julien Benneteau au terme d'un match marathon au premier tour du tournoi. La tête de série numéro 18 défiera le vainqueur du match entre Mikhail Youzhny et Radek Stepanek pour une place en huitièmes de finale.
picture

Ernests Gulbis pendant Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

13h10 : Youzhny et Granollers en mode survie

Mikhail Youzhny accusait deux sets de retard contre Radek Stepanek. Mais le Russe, tête de série numéro 15, s'est adjugé la troisième manche (6-3) pour rester en vie dans ce tournoi de Roland-Garros. Même chose pour Marcel Granollers, qui a dominé Alexandr Dolgpolov dans le troisième set (6-3) afin de revenir à deux manches à une.

13h05 : Pour Lokoli, c'est l'heure de vérité

Après avoir mené deux sets à zéro et s'être procuré deux balles de match dans la troisième manche, Laurent Lokoli a été poussé par Steve Johnson à en disputer une cinquième. L'Américain a même un break d'avance sur le Français dans cette ultime manche (3-1), qui va reprendre sur le court N.7 dans les prochaines minutes. Thierry Tulasne, entraîneur du jeune Corse de 19 ans, nous livre les clés de cette fin de rencontre.

13h00 : Direction le troisième tour pour Simon

Tranquille comme Gilles Simon. Sur la lancée de son premier tour, le Niçois n'a pas tremblé contre le Colombien Alejandro Gonzalez. La tête de série N.29 s'est imposé en trois petits sets (6-4, 6-0, 6-2) et affrontera au prochain tour le vainqueur du match opposant Milos Raonic à Jiri Vesely.

12h55 : Bouchard ouvre la voie à Lokoli

Eugenie Bouchard a fini par trouver la bonne carburation. La Canadienne est la première qualifiée pour le troisième tour dans le tableau féminin après son succès contre l'Allemande Julia Georges (2-6, 6-2, 6-1). La tête de série numéro 18 était menée 2-6, 1-2 avant d'enchaîner dix jeux consécutifs pour reprendre la main dans cette rencontre. Elle a conclu la partie à sa première occasion et affrontera au prochain tour celle qui sortira victorieuse du duel entre Flavia Pennetta et Johanna Larsson (les deux joueuses sont à égalité une manche partout). Sur le court N.7, Steve Johnson et Laurent Lokoli vont succéder à Bouchard pour terminer leur match interrompu au cinquième set mardi en raison de l'obscurité.
picture

Eugenie Bouchard lors de Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

12h50 : Paire vers l'élimination

Benoît Paire est dos au mur. L'Avignonnais a perdu le deuxième set au tie-break contre Roberto Bautista Agut (7-6) et doit désormais remonter deux manches de retard s'il veut se faire une place au troisième tour. Pourtant efficace sur ses balles de break (2/2), il a payé son manque de réussite en première balle (40%) et ses 29 fautes directes dans la deuxième manche. Avant le début de la rencontre, Paire s'était exprimé à notre micro. Une interview à retrouver ici.

12h45 : Ambiance musicale dans les allées

12h40 : V.Williams, le coup de mou

Tout en maîtrise dans la première manche, Venus Williams a perdu le fil de son jeu au cours de la deuxième. Avec ses quatorze fautes directes et son pauvre pourcentage de première balle (52% de réussite), elle a offert un boulevard à Anna Schmiedlova, qui en a profité pour empocher le set (6-3). L'Américaine est sous pression désormais.

12h35 : Bouchard revient à hauteur

Passée à côté de son premier set, Eugenie Bouchard a parfaitement réagi. Elle a remporté la seconde manche contre Julia Georges (6-2) pour égaliser au score. La Canadienne, tête de série N.18 du tournoi, a même fait le break d'entrée de troisième set. Histoire de faire un pas supplémentaire vers une place au troisième tour.

12h30 : Simon sans pitié

Solide dans tous les compartiments, Gilles Simon a collé une bulle à Alejandro Gonzalez dans le deuxième set (6-0). Le Français s'envole au tableau d'affichage et n'est plus qu'à une manche d'une qualification pour le troisième tour à Roland-Garros.

12h25 : Youzhny tout proche de la sortie

Mikhail Youzhny pourrait bien être la première tête de série de la journée à tomber dans le tableau masculin. Le Russe (N.15 à Roland-Garros) est désormais mené deux sets à zéro par Radek Stepanek (6-0, 6-3). Le Tchèque est toujours aussi réaliste sur ses balles de break (6/9) et domine son adversaire dans tous les secteurs de jeu. Alexandr Dolgopolov se rapproche, lui aussi, du troisième tour après avoir creusé l'écart contre Marcel Granollers (6-1, 6-3).
picture

Le Russe Mikhail Youzhny à Roland-Garros

Crédit: AFP

12h15 : Et soudain, Pennetta s'est réveillée

Menée 5-3 dans le premier set, Flavia Pennetta a enchaîné quatre jeux consécutifs pour finalement s'adjuger la manche contre la Suédoise Johanna Larsson (7-5). L'Italienne, tête de série numéro 12 du tournoi, a peut-être fait le plus dur dans cette rencontre.

12h05 : Federer à l'entraînement

12h00 : Paire paie déjà son inconstance

Devant jongler avec ses sautes de concentration habituelles, Benoît Paire a cédé la première manche à un Roberto Bautista Agut plus régulier sur le court N.1 (6-4).

11h55 : Simon et V.Williams assument

Sur les deux courts principaux, les favoris font honneur à leur statut. Gilles Simon a assuré dans la première manche face au Colombien Alejandro Gonzalez (6-4). De son côté, Venus Williams a connu encore moins de difficultés pour prendre les devants au score contre la Slovaque Anna Schmiedlova (6-2).
picture

Gilles Simon Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

11h50 : Rien ne va pour Bouchard

Eugenie Bouchard est bien mal engagée dans son deuxième tour. La tête de série numéro 18 est menée une manche à rien par Julia Georges, qui s'est adjugée le premier set sur le score de 6-2. Pour ne rien arranger, la forte colonie canadienne venue l'encourager a eu maille à partir avec la sécurité de Roland-Garros. Début de journée décidément difficile...

11h45 : Gulbis et Dolgopolov bien partis

L'Europe orientale est bien représentée sur les courts de Roland-Garros en ce début de journée. Le Letton Ernests Gulbis a remporté la première manche (6-2) contre l'Argentin Facundo Bagnis, tombeur de Julien Benneteau au terme d'un match marathon lors du tour précédent. L'Ukrainien Alexandr Dolgopolov l'a imité face à l'Espagnol Marcel Granollers (6-1).

11h35 : Stepanek met une bulle à Youzhny

Première sensation de la journée sur le court N.3, où Radek Stepanek n'a fait qu'une bouchée de Mikhail Youzhny dans le premier set (6-0). Tête de série numéro 15, le Russe n'a pas trouvé de solution face aux montées au filet du Tchèque, efficace dans l'exercice (7/10) et opportuniste sur les balles de break (3/5).

11h30 : Paire en action

11h20 : Feuerstein pour l'exploit

Loin d'être la plus médiatique des joueuses françaises, Claire Feuerstein a l'opportunité de faire parler d'elle ce merdredi. La 120e au classement WTA sera opposée à Daniela Hantuchova, tête de série numéro 31 du tournoi, en troisième match sur le court N.1. Son entraîneur Grégory Carraz a évoqué ce grand rendez-vous dans l'émission "Breakfast".

11h15 : Chardy rêve en grand

11h10 : Les matches ont débuté

Toutes les rencontres programmées à 11h00 ont débuté à l'horaire prévu. Gilles Simon (contre Alejandro Gonzalez) et Benoît Paire (face à Roberto Bautista Agut) sont notamment entrés en piste. Point météo : le ciel est menaçant, mais n'empêche pas le bon déroulement des matches pour le moment.

11h05 : Un mardi placé sous le signe de l'émotion

Des adieux de Llodra au show Monfils, en passant par les larmes de Mladenovic et de Garcia, les Français sont passés par tous les états mardi à Roland-Garros. Retour sur cette journée pas comme les autres sur les courts de la Porte d'Auteuil.

11h00 : Le programme de la journée

Quatrième jour de compétition et début du deuxième tour du coté de la Porte d’Auteuil. Au programme, Novak Djokovic tentera de se défaire de Jérémy Chardy, revanchard sur terre battue et récent vainqueur de Roger Federer à Rome. Le Suisse, justement jouera sur le court Suzanne Lenglen contre le qualifié argentin Diego Sebastian Schwartzman. Autre favoris à surveiller, sur des plus petits courts, Tomas Berdych et Milos Raonic. Du coté des Français, Benoît Paire, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Kenny De Schepper vont tenter de se qualifier, avec l’aide des enfants présents en masse mercredi, pour le troisième tour.
Chez les dames, Serena Williams, Agnieszka Radwanska et Maria Sharapova sont sur les courts ce mercredi. Trois françaises également: Alizé Cornet, Claire Feuerstein et Pauline Parmentier. Ces deux dernières tenteront de créer l’exploit face à des adversaires mieux classées qu’elles.
  • Court Philippe-Chatrier
Anna Schmiedlova - Venus Williams (N.29)
Jeremy Chardy - Novak Djokovic (N.2)
Jo-Wilfried Tsonga (N.13) - Jurgen Melzer
Tsvetana Pironkova - Maria Sharapova (N.7)
  • Court Suzanne-Lenglen
Alejandro Gonzalez - Gilles Simon (N.29)
Serena Williams (N.1) - Garbine Muguruza
Diego Sebastian Schwartzman - Roger Federer (N.4)
Alize Cornet (N.20) - Taylor Townsend
  • Court 1
Benoit Paire - Roberto Bautista Agut (N.27)
Tomas Berdych (N.6) - Aleksandr Nedovyesov
Daniela Hantuchova (N.31) - Claire Feuerstein
Agnieszka Radwanska (N.3) - Karolina Pliskova
  • Court 2
Facundo Bagnis - Ernests Gulbis (N.18)
Varvara Lepchenko - Angelique Kerber (N.8)
Tommy Robredo (N.17) - Kenny De Schepper
Yvonne Meusburger - Samantha Stosur (N.19)
  • Court 3
Mikhail Youzhny (N.15) - Radek Stepanek
Milos Raonic (N.8) - Jiri Vesely
Dominika Cibulkova (N.9) - Tamira Paszek
Mona Barthel - Sabine Lisicki (N.16)
  • Court 5
Dmitry Tursunov (N.31) - Sam Querrey
Timea Bacsinszky - Carla Suarez Navarro (N.14)
Ajla Tomljanovic - Elena Vesnina (N.32)
  • Court 6
Flavia Pennetta (N.12)- Johanna Larsson
Robin Haase - Martin Klizan
Mikhail Kukushkin - John Isner (N.10)
Monica Niculescu - Paula Ormaechea
  • Court 7
Julia Goerges - Eugenie Bouchard (N.18)
Laurent Lokoli - Steve Johnson (match interrompu à 1-3 dans la 5e manche)
Marin Cilic (N.25) - Tobias Kamke
Jarkko Nieminen - Jerzy Janowicz (N.22)
Pauline Parmentier - Yaroslava Shvedova
Regardez cet événement sur Eurosport Player: Suivez l’intégralité de Roland-Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
picture

Roger Federer lors de son premier tour à Roland-Garros.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité