Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2014 : Nadal écrase Murray (6-3, 6-2, 6-1) et défiera Djokovic en finale

Sébastien Petit

Mis à jour 06/06/2014 à 18:39 GMT+2

Après Novak Djokovic, Rafael Nadal s’est qualifié pour sa neuvième finale de Roland-Garros aux dépens d’Andy Murray, vendredi à Paris (6-3, 6-2, 6-1). Dimanche, l’Espagnol défendra non seulement son titre mais également sa place de numéro un mondial dans une finale qui s’annonce explosive face au Serbe.

Rafael Nadal a écrasé Andy Murray en demi-finale de Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

Rien ne pouvait dévier Rafael Nadal de son objectif. L’Espagnol a survolé son duel face à Andy Murray vendredi (6-3, 6-2, 6-1) pour se hisser en finale de Roland-Garros pour la neuvième fois en dix ans. Une prouesse que l’Ecossais n’a pas pu empêcher, le huitième mondial étant complètement dépassé par la volonté du Majorquin d’en terminer le plus vite possible. Dimanche, Novak Djokovic sera, comme en 2012, sur la route de Nadal pour contester son hégémonie.
Vendredi, l’Espagnol a réalisé le match parfait : six occasions de break converties sur six possibles, aucune concédée à son adversaire, dix points perdus sur ses mises en jeu, 91% de réussite derrière ses premières balles… C’est simple : Murray n’a jamais été une source de problèmes pour l'Ibère dans ce match. Sans doute émoussé par ses précédents combats (dont deux en cinq sets face à Philipp Kohlschreiber et Gaël Monfils), le Britannique a rendu les armes en une heure quarante de jeu.

Septième finale majeure face à Djokovic, la deuxième à Paris

Dimanche, Rafael Nadal disputera sa deuxième finale de Grand Chelem de la saison pour décrocher ce quatorzième trophée majeur qui lui ferait rattraper Pete Sampras et se rapprocher un peu plus de Roger Federer (17). Melbourne ne reste pas un bon souvenir en raison d’un problème de dos face à Stanislas Wawrinka. Paris s’annonce-t-elle meilleure ? Pas si sûr. Face à lui se dressera le seul joueur qui pourrait le faire vaciller : Novak Djokovic, récent vainqueur de l’Espagnol à Rome, ainsi que des trois finales précédentes jouées depuis Pékin 2013, mais néanmoins toujours bredouille face au Majorquin à Roland-Garros.
picture

Rafael Nadal n'a pas laissé Andy Murray respirer

Crédit: Eurosport

Il s'étaient ratés en Australie. Les deux meilleurs joueurs du monde se retrouveront à Paris, deux ans après leur première explication en finale. Et quand on sait que leur dernier affrontement à Roland s’était soldé par une demie en cinq sets gagnée 9-7 par Nadal l’an passé, cette septième finale majeure s'annonce comme un véritable feu d’artifices… même si de la pluie est annoncée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité