Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2014, Tableau masculin : Nadal continue sa balade dans ce tournoi contre Mayer

Cédric Rouquette

Mis à jour 31/05/2014 à 18:29 GMT+2

Rafael Nadal a délivré un troisième tour très sérieux samedi contre l’Argentin Leonardo Mayer (6-2, 7-5, 6-2). Pour la dixième fois, le numéro 1 mondial sera en huitième de finale à Roland-Garros, où il affrontera Dusan Lajovic, facile vainqueur de l'Américain Jack sock plus tôt dans la journée.

Rafael Nadal v Leonardo Mayer (AFP)

Crédit: AFP

Rafael Nadal disputera mardi son dixième huitième de finale à Roland-Garros en dix participations. L’Espagnol, tête de série numéro 1, a fait ce qu’il fallait samedi pour éviter de perdre un set - comme Djokovic et Federer la veille - contre l’Argentin Leonardo Mayer, qui s’est senti pousser quelques ailes à la fin du deuxième set. Nadal n’a rien lâché et a composté en trois manches (6-2, 7-5, 6-2) son billet pour la deuxième semaine.
Comme au tour précédent face à Dominic Thiem, Nadal a su contenir le plan de jeu très agressif d’un adversaire décomplexé et doté d’un revers à une main capable de susciter l’enchantement. Beaucoup plus grand et puissant que Thiem, Mayer a tenté de rentrer dans le terrain dès que cela était possible, de prendre le filet d’assaut à la moindre balle courte, de sortir Nadal du terrain avec son coup droit court-croisé et de ne pas laisser le tenant du titre s’installer dans un jeu de destruction. Cela fut efficace pour débreaker au deuxième set alors que la correction menaçait. Mais ce n’est pas allé plus loin.
picture

Rafael Nadal heureux pendant Roland-Garros 2014

Crédit: Panoramic

Et maintenant, Lajovic

Le symbole du rapport de force entre les deux hommes a été la balle de break qui a permis à Nadal de virer à 6-5 service à suivre en fin de deuxième manche. Agressif et percutant sur ses coups d’attaque, l’Argentin s’est retrouvé au filet en excellente position mais il dut rendre les armes sur un lob de revers en bout de course magnifique signé Nadal.
Solide au service, impeccable défensivement et hyper-réaliste sur ses balles de break (toutes converties au premier et au deuxième set), le numéro un mondial boucle une première semaine convaincante, ce qui n’est ni forcément dans ses habitudes, ni ce qui était attendu après une saison sur terre battue moins tranchante que les saisons précédentes.
Il affrontera Dusan Lajovic, facile vainqueur de l’Américain Sock, plus tôt dans la première vraie journée printanière de ce Roland-Garros 2014. "J’essaierai de tout donner et d’apprécier ce match", a déjà promis Lajovic. Comme Ginepri, Thiem et Mayer avant lui.
Regardez cet événement sur Eurosport Player: Suivez l’intégralité de Roland Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité