Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros: La nuit ne fera pas de mal à Richard Gasquet

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 01/06/2014 à 10:05 GMT+2

Le troisième tour de Richard Gasquet face à Fernando Verdasco a été interrompu par la nuit. L'Espagnol dominait largement le Français (6-3, 6-2, 2-2).

Richard Gasquet - Roland-Garros

Crédit: Panoramic

Richard Gasquet peut dire merci à la nuit. Mené 3-6, 2-6, 2-2 dans son troisième tour face à Fernando Verdasco, le Français n’a pas été loin de se faire sortir du tableau messieurs dès ce samedi. Bousculé par la fougue du 25e mondial, le Biterrois n’a jamais été en mesure de rivaliser sur le Central. Il aura une nouvelle chance de montrer un autre visage dimanche. Les deux hommes reviendront pour en découdre après le match opposant Eugenie Bouchard à Angélique Kerber sur le Philippe-Chatrier à partir de onze heures. 
Ce samedi, Gasquet n’a pas été aussi convaincant que lors de ses tours précédents. Mais la détermination de Verdasco y est probablement pour quelque chose. Le Français a été malmené d’entrée, en concédant son service dès son premier jeu. Bloqué derrière sa ligne de fond, il a subi l’intensité des frappes de l’Espagnol. Le Biterrois a fini cette "première partie de match" avec dix coups gagnants pour dix-sept fautes directes. A titre de comparaison, le 25e mondial a terminé avec trois fois plus de coups gagnants (31) pour le même nombre de fautes directes (17).
En confiance, Verdasco a continuellement agressé le service du protégé de la paire Grosjean-Bruguera, qui s’est fait breaker à six reprises, avec seulement 35% de points remportés derrière sa deuxième balle. Pour espérer atteindre les huitièmes de finale sur les courts de la porte d’Auteuil pour la quatrième année consécutive, Gasquet devra montrer un visage plus conquérant dans tous les compartiments du jeu. Au risque de prendre la porte très rapidement dimanche.
Regardez cet événement sur Eurosport Player : Suivez l’intégralité de Roland Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité