Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2014 - Les infos de jeudi : Gasquet, Monfils, Mladenovic confirment; Nadal déroule

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/05/2014 à 21:42 GMT+2

SURPRISES : F.Lopez, Flipkens et Pavlyuchenkova, seules têtes de série du jour à tomber. LES FAVORIS : Nadal, Murray, Ferrer, Halep, Jankovic, Kvitova et Ivanovic au troisième tour sans trembler. LES FRANCAIS : Gasquet en balade, Monfils au tour suivant sans convaincre, Mladenovic et Parmentier qualifiées, Michon et Mannarino éliminés par plus forts qu'eux.

Andy Murray pendant Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

21h25 : On se quitte avec l'image du jour

Sliderman rêverait-il de devenir Superman ?

21h15 : Les qualifié(e)s du jour pour le troisième tour

  • Hommes : Nadal (1), Ferrer (5), Murray (7), Gasquet (12), Fognini (14), Anderson (19), Monfils (23), Verdasco (24), Kohlschreiber (28), Seppi (32), Mayer, Sock, Lajovic, Karlovic, Garcia-Lopez, Young.
  • Femmes : Halep (4), Kvitova (5), Jankovic (6), Errani (10), Ivanovic (11), Stephens (15), Makarova (22), Safarova (23), Cirstea (26), Kuznetsova (27), Petkovic (28), Mladenovic, Ormaechea, Parmentier, Torro-Flor, Glushko, Soler-Espinosa, Bertens.

20h37 : Verdasco sur la route de Gasquet

La perf' du jour est à mettre à l'actif de Fernando Verdasco. Pour la cinquième fois de sa carrière, l'Espagnol a remonté un déficit de deux sets pour finalement s'imposer. La tête de série numéro 24 a dominé l'Uruguayen Pablo Cuevas en cinq manches (4-6, 6-7, 7-5, 6-4, 6-3), au bout d'un combat de près de quatre heures sur le court N.2. Cela pourrait peser dans les jambes de Verdasco, qui devra se coltiner Richard Gasquet au tour suivant.

20h30 : Verdasco seul en piste

Tous les simples de la journée sont terminés sur les courts de la Porte d'Auteuil. Tous, sauf un, opposant Fernando Verdasco (N.24) à Pablo Cuevas. Après avoir remonté un débours de deux sets, l'Espagnol fait la course en tête dans la cinquième manche, avec un break d'avance (4-3). Pour rappel, le vainqueur retrouvera Richard Gasquet au tour suivant.

20h08 : Monfils passe sans vraiment convaincre

Gaël Monfils sera au troisième tour à Roland-Garros, et c'est bien là l'essentiel. Mais il a peiné pour en arriver là. Même s'il s'en est sorti en trois manches contre l'Allemand Jan-Lennard Struff (7-6, 6-4, 6-1), le Parisien n'a pas rendu une copie aussi convaincante qu'au premier tour. Il a commis dix doubles-fautes et a surtout profité des cadeaux du 62e mondial (48 fautes directes, 25% de balles de break converties) pour continuer de tracer sa route dans la tableau masculin. La tête de série numéro 23 a aussi fait preuve d'un réalisme à toute épreuve sur ses opportunités de prendre le service de son adversaire (7/7). Prochain adversaire : Fabio Fognini.
picture

Gaël Monfils poursuit son aventure à Roland-Garros

Crédit: Panoramic

20h03 : Fognini attend Monfils

Les retrouvailles pourraient être explosives entre Fabio Fognini et Gaël Monfils, quatre ans après leur duel en cinq sets sur le Chatrier, remporté par l'Italien en deux jours. Excellente depuis le début de la saison, la tête de série numéro 14 du tournoi s'est qualifiée sans le moindre doute pour le troisième tour en dominant Thomaz Bellucci (6-3, 6-4, 7-6). Une affaire rondement menée, en à peine deux heures.

19h54 : Ivanovic file au tour suivant

Et si Ana Ivanovic refaisait le coup de 2008, lorsqu'elle avait gagné Roland-Garros? Dans un tableau ouvert par les défaites à la pelle des têtes de série, la Serbe pourrait faire des dégâts. Elle a franchi le cap du deuxième tour sans encombre en venant à bout en moins de 1h15' de l'Ukrainienne Elina Svitolina, qui était un bon test avec son statut de 33e joueuse mondiale (7-5, 6-2). La tête de série numéro 11 à Paris devra se défaire de Lucie Safarova au tour suivant pour se frayer un chemin jusqu'en huitièmes de finale.
picture

Ana Ivanovic pendant Roland-Garros 2014

Crédit: Reuters

19h47 : La folle remontée de Verdasco

Dos au mur, Fernando Verdasco a remonté un handicap de deux sets pour pousser Pablo Cuevas à une cinquième manche. L'Espagnol, tête de série numéro 24 du tournoi, s'est arraché pour rester en vie dans ce match face à l'Uruguayen (4-6, 6-7, 7-5, 6-4). Pendant ce temps-là, Richard Gasquet, qui affrontera le vainqueur de cette confrontation, peut se frotter les mains.

19h35 : Monfils prend une belle option

Comme dans le premier set, Gaël Monfils a été sérieusement ballotté par Jan-Lennard Struff dans la deuxième manche. Il a même concédé son service en premier avant de renverser la vapeur pour se l'adjuger (6-4). Le Français a converti ses cinq balles de break, alors qu'il a écarté neuf des treize qu'il a concédées sur son engagement. Le Parisien a fait un pas supplémentaire vers le troisième tour de Roland-Garros.

19h19 : Gasquet revient de loin

19h12 : Halep tient son rang

Propulsée quasiment favorite du tournoi après les éliminations de Serena Williams et de Li Na, Simona Halep a assuré pour son deuxième tour. La tête de série numéro 4 a mis moins de 1h20' à pousser Heather Watson vers la sortie, en deux petits sets (6-2, 6-4). La Roumaine n'a pas forcé pour prendre le meilleur sur la Britannique, agressée en retour et qui a concédé cinq breaks sur neuf jeux de service. Halep poursuivra son parcours contre une joueuse largement à sa portée, Maria-Teresa Torro-Flor, classée 55e à la WTA.
picture

Simona Halep lors de son 1er tour face à Alisa Kleybanova à Roland-Garros

Crédit: AFP

19h01 : Le hold-up de Monfils

Gaël Monfils s'en sort bien, très bien même. Le Français a souffert le martyr pour empocher la première manche contre Jan-Lennard Struff en 65 minutes (7-6). La tête de série numéro 23 a fait la course derrière au score, y compris durant le jeu décisif, et sauvé six balles de set sur son service pour finalement mettre au pas le 62e mondial. Le vainqueur de ce match entre le Parisien et l'Allemand pourrait bien retrouver Fabio Fognini (N.14) au prochain tour. L'Italien déroule contre le Brésilien Thomaz Bellucci et mène deux manches à zéro (6-3, 6-4).

18h50 : Azarenka au soutien de Monfils

18h40 : "Stan, tu es des nôtres" : le message de Federer et Djokovic à Wawrinka

Roger Federer et Novak Djokovic certifient que Stanislas Wawrinka n’a aucune raison de se dévaluer par rapport à eux. Il est juste en train de digérer son nouveau statut. Comme eux dans le passé.
  • L'article de l'un de nos envoyés spéciaux à Roland-Garros, Cédric Rouquette, à lire ici
picture

Stanislas Wawrinka et Roger Federer après la victoire du premier en finale à Monte-Carlo 2014

Crédit: Panoramic

18h28 : Batum a un message pour vous

18h16 : Gasquet, c'est du solide

Richard Gasquet verra le troisième tour de Roland-Garros. Malgré ses problèmes physiques et ses douleurs au dos, le Français a parfaitement géré son match contre Carlos Berlocq pour s'imposer en trois manches (7-6, 6-4, 6-4). Accrochée pendant le premier set, la tête de série numéro 12 a déroulé par la suite et a affiché un excellent niveau de jeu pendant les 2h42' de match. Au prochain tour, Gasquet devrait retrouver Pablo Cuevas, parti pour créer la sensation face à Fernando Verdasco (6-4, 7-6).
A lire :

18h00 : Du bleu partout sur le court 6

17h47 : Kvitova fait le job

Comme toutes les outsiders engagées dans le tableau féminin ce jeudi, Petra Kvitova s'est qualifiée sans le moindre problème pour le troisième tour. La Tchèque, tête de série numéro 5, s'est imposée en deux sets contre la Néo-zélandaise Marina Erakovic (6-4, 6-4). Elle aura droit à un beau choc au troisième tour, face à la Russe Svetlana Kuznetsova (N.27). Sorana Cirstea (N.26) a, elle, mis à peine 1h15' pour se débarrasser de la Brésilienne Teliana Pereira (6-2, 7-5). Elle aussi devra affronter du lourd pour une place en huitièmes de finale, en la personne de Jelena Jankovic (N.6).

17h38 : Murray sans pitié

Andy Murray n'aura même pas passé deux heures sur le court pour composter son billet pour le troisième tour de Roland-Garros. Le Britannique a atomisé l'Australien Marinko Matosevic en trois sets sur le court N.1 (6-3, 6-1, 6-3). La tête de série numéro 7 du Grand Chelem parisien a tout fait mieux que son adversaire, avec ses neuf aces, 31 coups gagnants et 22 petites fautes directes. Murray devra néanmoins corriger ses problèmes sur ses balles de break pour voir loin dans le tournoi (7/20 dans l'exercice). 66e joueur mondial, Matosevic quitte la Porte d'Auteuil après avoir connu mardi le grand bonheur de remporter le tout premier match de sa carrière en Grand Chelem. Il restait sur douze défaites au premier tour. Pour Murray, la suite du parcours sera plus corsée. Et ce dès le troisième tour, où il jouera Philipp Kohlschreiber, tête de série numéro 28 et tombeur de Denis Istomin en trois manches (6-3, 7-6, 6-2).

17h25 : Gasquet confirme

Du travail bien fait pour Richard Gasquet. Le Biterrois a parfaitement maîtrisé son sujet dans la seconde manche pour virer à deux sets à zéro face à Carlos Berlocq (7-6, 6-4). Très propre dans son jeu (dix-neuf coups gagnants pour huit fautes directes), la tête de série numéro 12 a sauvé quatre balles de break, convertissant de son côté sa seule opportunité sur le service de l'Argentin et montant avec à-propos au filet (9/12 sur ses montées). Une démonstration qui le rapproche du troisième tour de Roland-Garros.
picture

Richard Gasquet lors de son premier tour face à Bernard Tomic à Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

17h17 : Nadal élogieux avec Thiem

17h10 : Safarova au 3e tour

"Enfin !", pourrait s'écrier Lucie Safarova. La Tchèque, tête de série numéro 23 du tournoi, n'avait plus passé le deuxième tour à Roland-Garros depuis 2007. Une anomalie réparée après sa victoire contre l'Australienne Casey Dellacqua (6-1, 5-7, 6-3). Safarova pourrait croiser la route d'Ana Ivanovic au prochain tour, si la Serbe vient à bout d'Elina Svitolina en clôture de la journée sur le Philippe-Chatrier.
picture

Lucie Safarova pendant le tournoi de Madrid 2014

Crédit: Panoramic

17h05 : Gasquet a mal au dos, vraiment ?

Gêné par des douleurs lombaires, Richard Gasquet a pourtant remporté un point exceptionnel en fin de premier set contre Carlos Berlocq. La preuve en images.

16h55 : Seppi et Makarova assurent

Deux têtes de série poursuivent leur parcours à la Porte d'Auteuil. L'Italien Andreas Seppi (N.32) n'a fait qu'une bouchée de l'Argentin Juan Monaco sur le court N.3 (6-2, 6-4, 6-4). La marche sera beaucoup plus haute au troisième tour, puisqu'il affrontera David Ferrer, finaliste l'année passée. Dans le tableau féminin, Ekaterina Makarova (N.22) a facilement disposé de Coco Vandeweghe (6-4, 6-3). Prochaine adversaire : l'Américaine Sloane Stephens.

16h42 : Gasquet tire le premier

Richard Gasquet s'est arraché pour empocher la première manche contre Carlos Berlocq. Il a débreaké l'Argentin au moment où son adversaire servait pour le match et a gagné le set au jeu décisif (7-6). Grimaçant parfois sur le court Philippe-Chatrier, notamment sur son service, le Biterrois a mieux géré les moments importants. Un départ idéal dans ce deuxième tour à Roland-Garros.

16h29 : Errani s'offre une promenade

Finaliste malheureuse en 2012, Sara Errani s'est aisément qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros. L'Italienne, tête de série numéro 10, est venue à bout de l'Allemande Dinah Pfizenmaier (90e joueuse à la WTA) en deux manches (6-2, 6-4). Au prochain tour, Errani defiera l'Israélienne Julia Glushko, qui a créé la surprise contre Kirsten Flipkens plus tôt dans la journée.

16h22 : Tout va bien pour Andy Murray

Opposé à l'Australien Marinko Matosevic, Andy Murray a facilement remporté le premier set 6-3 en 39 minutes.

16h00 : Mladenovic confirme

Un ace et c'est fini! 7-6, 3-6, 6-3, Kristina Mladenovic peut exulter, elle vient d'éliminer Alison Riske, 45e mondiale, pour rallier le troisième tour de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Menée en début de match, Kristina Mladenovic avait réussi à inverser la tendance pour arracher la première manche au tie-break avant de s'écrouler dans le deuxième set, gênée par une douleur en bas du dos. Mais, portée par le public du Suzanne Lenglen, la tombeuse de Na Li au premier tour a trouvé les ressources nécessaires pour reprendre l'ascendant dans le troisième set et conclure sur sa deuxième balle de match. Au troisième tour, elle retrouvera l'Alleamnde Andrea Petkovic, victorieuse de la Suisse Stefanie Voegele quelques minutes plus tard (6-2, 4-6, 6-2).

15h47 : Parmentier n'en revient pas

Pour la première fois de sa carrière, Pauline Parmentier (28 ans) disputera le troisième tour à Roland-Garros. Après avoir dominé la Kazakhe Yaroslava Shvedova en trois manches (1-6, 6-3, 6-3), la 148e au classement WTA peinait à se remettre de ses émotions. La preuve en images.

15h40 : Ce sera Mayer pour Nadal

Rafael Nadal connait désormais l'identité de son adversaire au troisième tour à Roland-Garros. L'Espagnol sera opposé à Leonardo Mayer, 65e joueur mondial et vainqueur de Teymuraz Gabashvili en quatre manches (6-2, 4-6, 6-4, 6-4). L'Argentin, qui n'a jamais atteint les huitièmes de finale sur les courts de la Porte d'Auteuil, n'a pas battu Nadal lors de leurs deux confrontations.

15h30 : Gasquet se méfie de Berlocq

Se plaignant toujours de douleurs dorsales qui ont pourries son début de saison, Richard Gasquet craint l'Argentin Carlos Berlocq, son adversaire au deuxième tour à Roland-Garros. Les deux hommes sont entrés sur le court Philippe-Chatrier pour l'échauffement et le match devrait débuter d'ici quelques instants.

15h23 : Mannarino s'en va sur une bulle

Adrian Mannarino n'aura fait que retarder l'échéance. Le Français s'est lourdement incliné dans la dernière manche pour céder en quatre sets contre Guillermo Garcia-Lopez (6-4, 6-3, 4-6, 6-0) et prend la porte dès le deuxième tour. Malgré ses belles velléités offensives (18/24 au filet), il pourra ruminer les trop nombreuses balles de break manquées (4/15 seulement) et ses 42 fautes directes au total). Au prochain tour, le tombeur de Stanislaw Wawrinka devra se coltiner Donald Young, vainqueur de son compatriote Feliciano Lopez dans la journée.
picture

Adrian Mannarino pendant Roland-Garros 2014

Crédit: Panoramic

15h16 : Et Mladenovic perdit ses moyens...

Kristina Mladenovic pensait peut-être avoir fait le plus dur... La Française menait 7-6, 3-1 et semblait survoler les débats face à l'Américaine Alison Riske. Mais la 103e mondiale a craqué et concédé cinq jeux consécutifs pour finalement s'incliner dans la deuxième manche, s'embarquant dans un troisième set au sort incertain. Elle a aussi fait appel au kiné pour soigner des douleurs dans le bas du dos. Bref, Mladenovic va devoir panser ses plaies physiques et mentales pour se hisser jusqu'au troisième tour.

15h08 : Nadal en balade sur son Central

Pour ses retrouvailles avec "son" court Philippe-Chatrier, après un exil sur le Suzanne-Lenglen au premier tour, Rafael Nadal n'a pas fait de détail. Le numéro 1 mondial a déroulé contre l'Autrichien Dominic Thiem (6-2, 6-2, 6-3). Au prochain tour, l'Espagnol, qui a perdu dix petits jeux en deux matches à Roland-Garros cette année, sera opposé au vainqueur du duel entre Leonardo Mayer et Teymuraz Gabashvili. Avantage à l'Argentin, qui mène deux manches à une (6-2, 4-6, 6-4).

15h05 : Ormaechea et Torro-Flor qualifiées

Deux joueuses classées au-delà de la cinquantième place mondiale ont composté leur billet pour le troisième tour. L'Argentine Paula Ormachea a conclu son match entamé mercredi contre Monica Niculescu pour s'imposer en trois manches (2-6, 7-5, 6-2). L'Espagnole Maria-Teresa Torro-Flor est, elle, venue à bout de Magdalena Rybarikova (6-2, 2-6, 6-2).

15h00 : Mannarino s'accroche

Adrian Mannarino fait durer le plaisir sur le court N.1. S'appuyant sur son jeu offensif (9/11 sur ses montées au filet), le Français a remporté la troisième manche contre Guillermo Garcia-Lopez (6-4) et n'est plus mené que deux sets à un face à l'Espagnol, tombeur de Stanislas Wawrinka au tour précédent. Le 89e mondial relance le suspense dans cette rencontre.
picture

Adrian Mannarino pendant Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

14h55 : Quand Nadal écoeure Thiem...

Plus accroché par Dominic Thiem dans la troisième manche (3-3 pour le moment), Rafael Nadal s'est baladé contre l'Autrichien pendant les deux premiers sets. A l'image de ce point où il a démontré l'étendue de sa palette technique et physique.

14h45 : Une invitée de marque à Roland

14h33 : Pavlyuchenkova jette l'éponge

Premier abandon de la journée après le retrait d'Anastasia Pavlyuchenkova. La Russe, tête de série numéro 24 du tournoi, a jeté l'éponge alors qu'elle était menée 3-0 dans la troisième manche par la Néerlandaise Kiki Bertens. Cette dernière avait remporté le deuxième set 6-4 après avoir perdu le premier 7-5. Au prochain tour, Bertens (148 à la WTA) sera opposée à l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa. A noter que dans cette partie du tableau féminin, où figuraient initialement Li Na et Caroline Wozniacki, Andrea Petkovic (N.28) est la seule tête de série encore en course.

14h25 : Mladenovic bien partie

Le coup parfait pour Kristina Mladenovic dans la première manche. Après avoir concédé son engagement en début de match contre l'Américaine Alison Riske (45e joueuse mondiale), la Française a repris son break de retard pour emmener le set jusqu'au jeu décisif. Elle y a mené 6-1 avant de laisser échapper quatre balles de set et de se faire une belle frayeur. Mais très efficace derrière ses premières balles (82% de points gagnés), elle a conclu sur son service pour faire la course en tête au tableau d'affichage (7-6).
picture

Kristina Mladenovic lors de sa victoire contre Li Na à Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

14h17 : Michon part sans regrets

Logiquement éliminé au deuxième tour de Roland-Garros par Kevin Anderson, Axel Michon (206e à l'ATP) savoure son beau parcours parisien. Il est heureux d'avoir fait honneur à sa wild-card et se projette déjà avec envie sur la suite de sa saison.

14h10 : Mannarino dos au mur

Adrian Mannarino est tout proche de la sortie. Le Français est mené deux manches à zéro (6-4, 6-3) sur le court N.1 par Guillermo Garcia-Lopez, vainqueur de Stanislas Wawrinka au tour précédent. Le natif de Soisy-sous-Montmorency, en manque de réalisme sur ses balles de break (2/10), doit désormais réussir un exploit pour continuer son parcours sur les courts de la Porte d'Auteuil.

13h58 : Pauline Parmentier se dépasse

Très belle performance de Pauline Parmentier qui vient à bout de la Kazakhe Yaroslava Shvedova (1-6, 6-3, 6-3). Après une belle remontée de la Française qui ne s'était pas découragée malgré la perte sèche du premier set, leur match avait été interrompu par la nuit (et la pluie) mercredi soir alors que Pauline Parmentier menait 2-1 dans la troisième manche. Aujourd'hui, portée par un court N.7 plein à craquer, Pauline Parmentier a continué sur sa lancée pour éliminer Shvedova, double quart de finaliste Porte d'Auteuil (2010, 2012), et atteindre le troisième tour pour la première fois de sa carrière à Roland-Garros. Elle affrontera l'Allemande Mona Barthel qui avait bénéficié de l'abandon de sa compatriote Sabine Lisicki mercredi.

13h46 : Nadal a déjà mis le turbo

42 minutes sur le Chatrier et Rafael Nadal mène déjà une manche à rien contre Dominic Thiem (6-2). Le numéro 1 mondial a tremblé sur son premier jeu de service, avant de dérouler contre un Autrichien puissant mais bousculé par le Majorquin, très agressif en retour (trois breaks réussis).
picture

Rafael Nadal en pleine glissade lors de son 1er tour face à Robby Ginepri à Roland Garros

Crédit: AFP

13h38 : Flipkens s'arrête là

Depuis le début du tournoi dans le tableau féminin, les têtes de série tombent comme des mouches. Dernière victime en date, Kirsten Flipkens (N.21), battue par l'Israélienne Julia Glushko en trois manches (6-4, 3-6, 6-4). La 98e joueuse mondiale affrontera Sara Errani (N.10) ou Dinah Pfizenmaier, opposées dans un duel très déséquilibré qui aura lieu sur le court N.2.

13h32 : Et pendant ce temps-là, Azarenka...

13h24 : Michon ne pouvait rien faire

Loin de démériter, Axel Michon est tout simplement tombé sur plus fort que lui au deuxième tour de Roland-Garros. 206e joueur mondial, le Français a craqué en trois petits sets contre Kevin Anderson, tête de série numéro 19 (6-2, 6-3, 6-2). Le Granvillais (23 ans), pétri de bonnes intentions, a subi la puissance du Sud-Africain et sa faculté à accélérer à tout moment (sept aces, 34 coups gagnants). Entré dans le grand tableau au bénéfice d'une wild-card, Michon gardera un bon souvenir de son passage à la Porte d'Auteuil, où il a remporté la toute première victoire de sa carrière sur le circuit ATP. Au prochain tour, Anderson, qui avait éliminé Stéphane Robert mardi, livrera un duel de grands serveurs avec Ivo Karlovic.
picture

Axel Michon pendant Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

13h18 : Terminus pour F.Lopez

Une nouvelle tête de série est tombée dans le tableau masculin. Sur une terre battue parisienne où il ne s'est jamais senti très à son aise (meilleur résultat, un huitième de finale en 2004), Feliciano Lopez (N.26) s'est incliné en trois manches et tout juste deux heures de match contre l'Américain Donald Young (6-3, 7-6, 6-3). L'Espagnol a commis trop de fautes directes (47 au total) et cédé trop de points sur ses deuxièmes balles (45% de points gagnés seulement) pour espérer poursuivre sa route. Young (79e à l'ATP) affrontera au prochain tour le vainqueur du duel entre le Français Adrian Mannarino et l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, tombeur de Stanislas Wawrinka au premier tour.

13h10 : Première pour Karlovic

Vainqueur face à l'Autrichien Andreas Haider-Maurer, le Croate Ivo Karlovic s'est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Il y sera probablement opposé au Sud-Africain Kevin Anderson qui mène 6-2, 6-3, 4-1 service à suivre face au Français Axel Michon.

13h00 : Ferrer au rendez-vous

Toujours très discret, David Ferrer (N.5) n'en est pas moins impressionnant. Le finaliste de la dernière édition a facilement disposé de l'Italien Simone Bolelli (6-2, 6-3, 6-2). Il pourrait retrouver un autre Italien sur sa voie puisque Seppi sera opposé à l'Argentin Juan Monaco un peu plus tard dans la journée.

12h56 : Kuznetsova attend Kvitova

Sur le court N.2, Svetlana Kuznetsova (N.27) a dominé l'Italienne Camila Giorgi (7-6, 6-3). La championne de Roland-Garros 2009 aura rendez-vous avec la gagnante du match entre Petra Kvitova (N.5) et Marina Erakovic, programmé en troisième rotation sur le court Suzanne Lenglen.

12h50 : Nadal, serein avant son match contre Dominic Thiem

Ce matin, l'Espagnol s'est entraîné environ une demi-heure sur le court Philippe-Chatrier en compagnie du joueur Français Maxime Teixeira. Sous le soleil, enfin de retour sur le stade, Rafael Nadal a enchaîné les lourdes frappes en coup droit avant de se régler au service.

12h45 : les conseils de Patrick Mouratoglou pour Dominic Thiem

Dans quelques minutes, Dominic Thiem va faire son entrée sur le court Philippe Chatrier pour y défier le tenant du titre Rafael Nadal, huit fois vainqueur sur les courts de la Porte d'Auteuil. Le jeune Autrichien suivra-t-il les conseils donnés par Patrick Mouratoglou dans l'émission Avantage Leconte mercredi soir? Réponse sur le court.

12h39 : Jelena Jankovic ne tremble pas

Après un premier set accroché, Jelena Jankovic (N.6) n'a pas trainé pour se qualifier pour le troisième tour aux dépens de la Japonaise Kurumi Nara (7-5, 6-0). la Serba affrontera la Brésilienne Teliana Pereira ou la Roumaine Sorana Cirstea pour une place en huitième de finale.

12h30 : Sloane Stephens poursuit sa route

Pas de problème pour l'Américaine Sloane Stephens (N.15) qui s'est facilement débarassée de Polona Hercog (6-1, 6-3) pour rallier le troisième tour. Elle y retrouvera la gagnante du match qui opposera tout à l'heure, sa compatriote Coco Vandeweghe à la Russe Ekaterina Makarova (N.22).

12h26 : Yanina Wickmayer, première éliminée du jour

Tombeuse de Caroline Wozniacki au premier tour, la Belge Yanina Wickmayer n'a pas réussi à confirmer. Elle s'incline dès le deuxième tour face à l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa 6-2,6-4.

12h08 : Ferrer et Jankovic bien partis

Tout va bien pour David Ferrer face à Simone Bolelli. L'Espagnol a remporté le premier set 6-2 sur le court Suzanne-Lenglen. Sur le court Philippe-Chatrier, Jelena Jankovic a serré le jeu pour boucler la première manche 7-5. C'est plus compliqué en revanche pour l'Espagnol Feliciano Lopez, mené 6-3, 2-1 par Donald Young sur le court N.3 et pour Axel Michon qui a du mal face au grand serveur, Kevin Anderson (2-6, 1-3).

12h00 : Rencontre avec Axel Michon

Eurosport est allé à la rencontre d'Axel Michon juste avant son match face à Kévin Anderson.

11h35: Axel Michon, premier Français sur le court

Le Normand Axel Michon est le premier tricolore engagé aujourd'hui. Vainqueur de Bradley Klahn en cinq sets au premier tour, Axel Michon qui avait reçu une wild-card de la part des organisateurs, est opposé au grand Sud-Africain Kévin Anderson sur le court N.7. Ce dernier a d'ailleurs fait le break dans le premier set et mène 4-2.
picture

Axel Michon Roland-Garros 2014

Crédit: Panoramic

11h12 : Les matches débutent sous le soleil

Bonne nouvelle, le soleil a enfin décidé de faire son apparition sur les courts de la Porte d'Auteuil. C'est donc dans des conditions beaucoup plus agréables que les jours précédents que David Ferrer ouvre la journée sur le court Suzanne Lenglen face à l'Italien Simone Bolelli. Sur le court central, Jelena Jankovic est opposée à la Japonaise Kurumi Nara.
Les Français seront à l’honneur ce jeudi pour la cinquième journée de Roland-Garros. Pour une place au troisième tour, Richard Gasquet défiera le spécialiste de terre battue Carlos Berlocq, alors que son copain Gaël Monfils sera opposé à l’Allemand Jan-Lennard Struff. Les deux Tricolores affronteront leurs adversaires pour la première fois.
De son côté, Rafael Nadal fera son retour sur le court central, après sa programmation sur le Suzanne Lenglen au premier tour qui avait créé une petite polémique. Le Majorquin affrontera le jeune Dominic Thiem. L’Autrichien, 57e mondial, reste sur une récente victoire de prestige face à Stan Wawrinka lors du récent Masters 1000 de Madrid.
Chez les dames, la Française Kristina Mladenovic tentera de confirmer son exploit du premier tour face à la tête de série numéro deux, la Chinoise Na Li. Pour cela, la 103e mondiale devra se défaire de l’Américaine Alison Riske (45e). A noter également la fin du match de Pauline Parmentier face à Yaroslava Shvedova sur le court numéro sept. La rencontre a été interrompue mercredi soir par la pluie, alors que la Française menait 1-6, 6-3, 2-1.
  • Court Philippe Chatrier (à partir de 11h)
Jankovic (SBR/N.6) - Nara (JPN)
Nadal (ESP/N.1) - Thiem (AUT)
Gasquet (FRA/N.12) - Berlocq (ARG)
Ivanovic (SRB/N.11) - Svitolina (UKR)
  • Court Suzanne Lenglen (à partir de 11h)
Ferrer (ESP/N.5) - Bolelli (ITA)
Riske (USA) - Mladenovic (FRA)
Kvitova (CZE/N.5) - Erakovic (NZL)
Monfils (FRA/N.23) - Struff (GER)
  • Court 1 (à partir de 11h)
Stephens (USA/N.15) - Hercog (SLO)
Garcia-Lopez (ESP) - Mannarino (FRA)
Murray (GBR/N.7) - Matosevic (AUS)
Halep (ROU/N.4) - Watson (GBR)
  • Court 2 (à partir de 11h)
Kuznetsova (RUS/N.27) - Giorgi (ITA)
Niculescu (ROU) - Ormaechea (ARG) Interrompu 6-2 2-0
Errani (ITA/N.10) - Pfizenmaier (GER)
Verdasco (ESP/N.24) - Cuevas (URU)
Fognini (ITA/N.14) - Bellucci (BRA)
  • Court 3 (à partir de 11h)
Lopez (ESP/N.26) - Young (USA)
Seppi (ITA/N.32) - Monaco (ARG)
Cirstea (ROU/N.26) - Pereira (BRA)
  • Court 4 (à partir de 12h)
Torro-Flor (ESP) - Rybarikova (SVK)
  • Court 5 (à partir de 11h)
Pavlyuchenkova (RUS/N.24) - Bertens (NED)
Makarova (RUS/N.22) - Vandeweghe (USA)
  • Court 6 (à partir de 11h)
Flipkens (BEL/N.21) - Glushko (ISR)
Safarova (CZE/N.23) - Dellacqua (AUS)
Kohlschreiber (GER/N.28) - Istomin (UZB)
  • Court 7 (à partir de 11h)
Anderson (RSA/N.19) - Michon (FRA)
Parmentier (FRA) - Shvedova (KAZ) Interrompu 1-6 6-3 2-1
Petkovic (GER/N.28) - Voegele (SUI)
Sock (USA) - Johnson (USA)
Regardez cet événement sur Eurosport Player : : Suivez l’intégralité de Roland-Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à sept courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité