Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros-Programme de vendredi: Le Big Four (pratiquement) reconstitué à l’affiche des demies

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 06/06/2014 à 01:07 GMT+2

La finale de Roland-Garros en ligne de mire. Novak Djokovic (N.2) et Ernests Gulbis s’affronteront à partir de 13 heures pour décrocher leur billet pour la finale. La deuxième demie opposera Rafael Nadal (N.1) à Andy Murray (N.7) pour le choc de ce vendredi.

Rafael Nadal, Roland-Garros 2014

Crédit: Panoramic

Djokovic-Gulbis et Nadal-Murray. Voici les alléchantes affiches des demi-finales de Roland-Garros de ce vendredi. Novak Djokovic et le fantasque Ernests Gulbis débuteront la journée du tableau messieurs. Le Serbe tentera d’accéder à sa deuxième finale à Paris (après celle concédée face à Nadal en 2012) face à un Gulbis "chaud bouillant". Le Letton, 17e mondial, réalise d’ores et déjà la meilleure saison de sa carrière en jouant sa première demie en Grand Chelem, après avoir décroché des victoires prestigieuses face à Federer (N.4) et Berdych (N.6).
L’autre demie sera le choc de cette journée. Un classique opposant Rafael Nadal à Andy Murray. Le Britannique est dans une forme ascendante. Dernier vainqueur de Wimbledon, il retrouve des couleurs sur terre battue cette saison, avec cette demie et un quart de finale à Rome où il a emmené Nadal dans un troisième set décisif. Mais pour espérer accéder à sa première finale sur les courts de la porte d’Auteuil, Murray devra jouer son meilleur tennis et espérer une énorme défaillance de l’Espagnol. Pour rappel, Nadal comptabilise un ratio de 64 victoires pour une seule défaite à Roland-Garros…
  • Court central (à partir de 13h) :
Ernests Gulbis (LAT/N.18) - Novak Djokovic (SRB/N.2)
Rafael Nadal (ESP/N.1) - Andy Murray (GBR/N.7)
Regardez cet événement sur Eurosport Player : Suivez l’intégralité de Roland-Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité