Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros messieurs : Novak Djokovic balaie Jérémy Chardy

Geoffrey Steines

Mis à jour 28/05/2014 à 16:49 GMT+2

Trois petits sets et 1h32 ont suffi à Novak Djokovic pour écarter un Jérémy Chardy totalement impuissant. Le Serbe déroule en ce début de tournoi.

Novak Djokovic

Crédit: AFP

Jérémy Chardy n'aura même pas eu le temps de rêver. Dominé de bout en bout, le Français a subi logiquement la loi de Novak Djokovic mercredi au deuxième tour de Roland-Garros (6-1, 6-4, 6-2). Sans rendre une copie catastrophique, le Palois est tout simplement tombé sur plus fort que lui en la personne du deuxième mondial et a vécu une journée très difficile sur le Philippe-Chatrier, s'accrochant pendant un tout petit peu plus de 1h30'.
Même la pluie apparue en toute fin de rencontre n'est pas venue à son secours, le Serbe ficelant la rencontre le plus rapidement possible pour ne pas avoir à s'éterniser sur le court. Au prochain tour, Djokovic affrontera Marin Cilic, tête de série numéro 25 du tournoi et tombeur de Tobias Kamke (6-3, 3-6, 6-3, 6-0). 

Chardy n'a jamais pris un set à Djokovic...

Excellent dans tous les compartiments du jeu, le Djoker a confirmé son statut de co-favori du tournoi en compagnie de Rafael Nadal. Il a joué à sa main pendant trois sets à sens unique. Installé à l'intérieur du court, il n'a jamais laissé respirer son adversaire et a dicté l'échange avec brio, pour finir avec un ratio coups gagnants-fautes directes très intéressant (30-16). Il a saisi quasiment chaque opportunité d'enfoncer le clou dans cette rencontre et a converti sept de ses neuf balles break, histoire de ne pas laisser une once d'espoir à Chardy.
Le Français a pourtant opposé une belle résistance au Serbe, même s'il a peiné derrière ses deuxièmes balles (32% de points gagnés seulement). Il s'est bien battu en début de deuxième manche, lorsqu'il a débreaké Djokovic dès le deuxième jeu. Mais il a concédé de nouveau son service dans la foulée et n'a jamais refait son retard. Le scénario s'est répété à l'identique dans le troisième set, preuve de la maîtrise de Djokovic dans les moments importants pour s'éviter toute frayeur. Chardy n'a pas réussi à dérégler la machine et dans ce contexte, tout exploit était impossible. En neuf confrontations avec le Djoker, il en est à 22 sets perdus pour zéro gagné. Une statistique qui résume bien le fossé entre les deux joueurs.
Regardez cet événement sur Eurosport Player : Suivez l’intégralité de Roland-Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité