Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gilles Simon : "Je ne peux ni servir ni renvoyer et ça démarre dimanche"

Baptiste Binet

Mis à jour 21/05/2015 à 15:51 GMT+2

ROLAND-GARROS - Joueur français le mieux classé, Gilles Simon est en plein doute, la faute à des douleurs au cou et au dos, qui l’ont contraint d’abandonner à Rome puis à Nice, mercredi, avant même de tenter d’affronter James Duckworth. Une situation inquiétante, à trois jours du début de Roland-Garros.

Gilles Simon épuisé face à David Ferrer à l'Open d'Australie 2015

Crédit: AFP

Les blessures se suivent, les blessés changent. Après Gasquet, Tsonga ou encore Monfils, c’est cette fois-ci Gilles Simon, meilleur français au classement ATP(13e) qui doit passer par la case infirmerie, en raison de douleurs en haut du dos. Pas le meilleur timing à trois jours du début du Grand Chelem parisien
. "Nous sommes mercredi, je ne peux ni servir ni renvoyer et ça démarre dimanche… Je ferais peut-être bien d'aller voir un marabout, non?” explique le Niçois dans L'Equipe. Il devait jouer chez lui à Nice, lors du tournoi 250, afin d’enchaîner les matches avant Roland-Garros, lui qui avait déjà dû abandonner à Rome alors qu'il était mené (7-6, 2-0) contre Dominic Thiem en raison d’une douleur au cou.
Ce n'est pas la meilleure des préparations pour Simon, qui, cette année, sur terre battue, n’a pas pu faire mieux qu’un quart de finale à Bucarest, battu par Daniel Gimeno-Traver (6-7, 6-4, 6-2). "Je n'ai pas du tout fait la saison de terre battue que je souhaitais. Je manque de matches. Du coup, Roland-Garros, je vais l'aborder en étant certainement le moins prêt que je l'ai été au cours de ces dernières années."
L’année dernière, Simon avait chuté au troisième tour contre Milos Raonic, en cinq sets. Ironie du sort, le géant canadien est lui aussi douteux pour l’édition 2015 du tournoi de la Porte d’Auteuil. Simon devra attendre vendredi pour connaître le nom de son adversaire à Roland-Garros. Il pourra débuter ensuite une course contre la montre pour être prêt à temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité