Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'était violent dans les tribunes ! J'ai failli intervenir..." : le top déclas de mercredi

Sébastien Petit

Mis à jour 27/05/2015 à 21:57 GMT+2

ROLAND-GARROS. Entre la bagarre évitée avec Paire, Stosur qui fait des confessions intimes,Tsonga et Sharapova qui ont des envies particulières, les joueurs ont aussi donné le meilleur d'eux-mêmes en conférence de presse ce mercredi.

Benoit Paire à Roland-Garros

Crédit: AFP

Paire a toujours le sang chaud

Benoît Paire a livré une belle partie face à Fabio Fognini ce mercredi. Le Français n'a pas été détourné de son objectif... mais c'était à deux doigts de partir en sucette quand même...
C'était violent dans les tribunes ! Deux personnes se sont battues, cela a foutu un bordel ! J'ai failli intervenir, mais je me suis dit: "Reste tranquille..." Je me sentais bien aujourd'hui, tout était réuni pour que je fasse un beau match. Qu'il y ait une bagarre ou qu'un âne traverse le court, je m'en fous. Je suis content, j'ai gagné.

Aujourd'hui, Tsonga avait envie

La danse des pouces est de nouveau d'actualité chez Jo-Wilfried Tsonga. C'est sa brillante victoire sur Dudi Sela au 2e tour qui l'a inspiré à refaire cette célébration que l'on avait perdue de vue. Vivement la suite.
Il y a des jours où j'en ai envie. D'autres pas. Il y a des trucs qu'on ne maîtrise pas toujours. Je suis quelqu'un de spontané, ça vient comme ça, je n'y réfléchis pas trop. Aujourd'hui, j'avais envie.

Maria est plutôt du matin

Jouer devant un public clairsemé ? Pas un problème pour Maria Sharapova qui, cette fois-ci, n'a pas été huée à la sortie du court ce mercredi, comme lundi lorsque quelques personnes n'avaient pas compris pourquoi elle ne pouvait pas répondre aux questions au micro après son match.
J'aime bien jouer le matin. On sait quand on joue, on connaît le programme du jour et on doit attendre de jouer après d'autres matches. Là, c'est bien de jouer le matin comme aujourd'hui. Il y a un peu moins de monde. Cela ne me dérange pas personnellement.

Stosur aime décompresser en pyjama

Rien de mieux que pouvoir se prélasser chez soi, se faire une bonne bouffe... et traîner en tenue légère pour décompresser. S'il y a quelqu'un qui l'a bien compris, c'est Sam Stosur qui séjourne dans un appartement pendant la durée du tournoi.
J'aime pouvoir me faire à manger, je me suis fait à dîner hier soir. J'aime aussi laver mes vêtements, faire une machine et me mettre en pyjama, cela ne se fait pas quand on est à l'hôtel. On ne descend pas dans le lobby ou à la réception de l'hôtel en pyjama. Ce sont des petites choses qui font qu'on se sent un peu chez-soi.

Gulbis, les gens, les oiseaux et l'arbitre

Face à Nicolas Mahut, Ernests Gulbis a tenté de faire un peu d'intox. Ou pas. Mais ça n'a pas marché.
Quand il commence à parler à l'arbitre, au public, c'est son moyen de ne pas péter les plombs. De rester au maximum dans son match. En face, c'est difficile car le rythme est complètement cassé. Tu penses qu'il va servir et finalement il parle. Il parle aux gens, aux oiseaux, à l'arbitre...

Monfils remontera la Guadeloupe

Si Gaël Monfils gagne Roland-Garros, ne vous attendez pas à le voir parader sur les Champs-Elysées pour fêter une victoire historique.
Je ne sais pas ce que ça me ferait comme sensation, mais je serais curieux de savoir. Je ne sais pas si j'irais sur les Champs. Pour moi, ce serait la Guadeloupe.
picture

Gael Monfils

Crédit: Panoramic

Simon prêt à tenir dans la longueur...

A la question, que pensez-vous de Nicolas Mahut ? Gilles Simon retient surtout qu'il fera face à un joueur encore plus résistant qu'un marathonien au prochain tour.
On sait qu'il peut jouer longtemps sur un court. Au moins 11 heures. Je m'attends à un match compliqué au 3e tour.
...et en tenue noire, coûte que coûte.
Je suis entraîné : ça ira, je survivrai au noir. Je n'ai pas nécessairement l'habitude de jouer en noir mais cela ne me dérange pas.

Cornet avait tout bon... ou presque

Alizé Cornet avait confié au micro d'Eurosport son envie de prendre sa revanche sur ces joueuses qui lui avaient causé tant de contrariétés. Après Roberta Vinci au 1er tour, Alexandra Dulgheru en a fait les frais. Mais de là à éviter Simona Halep au 3e tour...
Dulgheru est une fille que je redoutais beaucoup de jouer, elle m'avait battu à Doha cette saison. J'ai dit sur Eurosport que c'était mon tournoi des revanches. J'ai pris ma revanche contre elle. Je pensais jouer Halep au prochain tour, mais finalement ce sera Mirjana Lucic-Baroni... mais je n'ai jamais joué contre elle !

Halep, sourire aux lèvres malgré tout

Il y a des joueuses qui prennent les défaites avec le sourire. Simona Halep, finaliste de l'an passé, sortie au 2e tour, en fait partie.
Le fait de perdre aujourd'hui ne signifie pas que c'est terminé ni que je ne gagnerai plus jamais. Je me sens bien, je me sens plus détendue maintenant qu'avant le match. Maintenant, je peux sourire, tourner la page et passer à autre chose. Je n'ai rien d'autre à faire, j'ai tout perdu ici ! Merci, vous m'avez fait sourire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité