Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chardy a fait de son mieux mais ça n'a pas suffi

Sébastien Petit

Mis à jour 01/06/2015 à 17:37 GMT+2

Il s'est battu, a pris un set à Andy Murray mais Jérémy Chardy a cédé en huitièmes de finale de Roland-Garros (6-4, 3-6, 6-3, 6-2), lundi. Le Britannique, solide et toujours invaincu sur terre battue cette saison, défiera David Ferrer en quarts.

Jérémy Chardy lors de Roland-Garros

Crédit: AFP

Pas de miracle non plus du côté de Jérémy Chardy. Comme Monfils et Simon, le Palois a été éliminé en huitièmes de finale par Andy Murray, non sans avoir offert une belle résistance. Chardy s'est incliné en quatre manches et moins de trois heures de jeu (6-4, 3-6, 6-3, 6-2). L'Ecossais poursuit sa route à Paris et se hisse en quart de finale pour la cinquième fois sur ses six dernières participations. Il défiera David Ferrer.
Patrick Mouratoglou nous expliquait dimanche qu'il fallait un maximum de réalisme et de constance pour avoir une chance de battre Andy Murray. Le 45e mondial a mis un set à se régler. Il a donné son premier jeu de service sur deux doubles fautes, mais a su rectifier le tir dès le jeu suivant. Dès lors, son bras s'est peu à peu relâché. Mais avec dix fautes directes de plus (pour seulement 3 coups gagnants d'écart), le Français a laissé filer la première manche sur un deuxième break de l'Ecossais.

Murray a renversé la vapeur

Cela n'a pas enrayé la bonne dynamique de Jérémy Chardy qui s'est remis au turbin en deuxième manche. Bien plus inspiré, il a continué de faire le jeu avec plus de réussite. Et s'est offert le set après avoir sauvé 5 balles de break et converti la seule qu'il a eue à se mettre sous la dent. Il a même fait la course en tête dans le troisième set en prenant encore le service de son adversaire d'entrée. Et a commencé à croire en ses chances.
picture

Jérémy Chardy au service

Crédit: AFP

Malheureusement pour lui, Murray n'est pas l'un des meilleurs relanceurs du monde pour rien. Agressant systématiquement les secondes balles de Chardy (60% de réussite en retour sur ce coup), l'Ecossais est parvenu à renverser la vapeur, il est vrai bien aidé par un nouveau trou d'air de son adversaire, coupable d'une nouvelle double faute à 4-3, laissant son adversaire conclure la manche sur sa mise en jeu.
Le Tricolore ne s'en remettra pas. La quatrième manche n'a été qu'une formalité pour Murray, rapidement en tête avec deux breaks en poche. Malgré un débreak du Français à 4-1, l'Ecossais a donné le dernier coup de collier nécessaire pour rejoindre David Ferrer au prochain tour, dans ce qui sera son 17e quart de finale de suite en Grand Chelem. Excusez du peu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité