Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Décidément, Garcia n'y arrive pas à Roland

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/05/2015 à 20:42 GMT+2

ROLAND-GARROS - C'est déjà terminé pour Caroline Garcia. La Française, tête de série N.31, s'est inclinée en trois sets sur le central (3-6, 6-3, 6-2) face à la Croate Donna Vekic au 1er tour. C'est la troisième fois en quatre ans que Garcia s'incline au 1er tour à Paris.

Caroline Garcia

Crédit: Imago

C'est déjà morne plaine pour le tennis féminin français à Roland-Garros. Faute de posséder une densité dans le Top 20 comme chez les hommes, le clan tricolore comptait sur Alizé Cornet et Caroline Garcia pour durer le plus longtemps possible dans cette édition 2015. Pour Garcia, c'est d'ores et déjà terminé. La numéro 2 française, tête de série numéro 31 à Paris, a disparu dès le 1er tour en s'inclinant face à la croate Donna Vekic en trois sets, 3-6, 6-3, 6-2.
La sortie de la Lyonnaise, 21 ans, est un coup dur pour le tennis français qui perd sa joueuse la mieux classée, derrière sa N.1 Alizé Cornet (29e). Vekic, qui incarne à 18 ans l'avenir du tennis croate, franchit pour la première fois le premier tour à Roland-Garros, après deux échecs en 2013 et 2014. Sa prochaine adversaire sera la Serbe Bojana Jovanoski (60e) qui a battu l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (64e) 1-6, 6-1, 6-0.
Pour Garcia, c'est une nouvelle désillusion à Roland6Garros. En cinq participations, elle n'y a gagné que deux matches, et si sa première défaite, en 2011, face à Maria Sharapova au deuxième tour, avait fait naitre beaucoup plus d'espoirs qu'autre chose, on n'en dira pas autant de celle-ci. La Française a visiblement toutes les peines du monde à s'exprimer dans le contexte de Roland-Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité