Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaël Monfils élimine Edouard Roger-Vasselin en 4 sets et file au 2e tour

Lucile Alard

Mis à jour 25/05/2015 à 20:21 GMT+2

ROLAND-GARROS : Gaël Monfils a battu Edouard Roger-Vasselin au premier tour de Roland-Garros, en quatre sets (6-2, 6-7, 6-1, 7-5). Au prochain tour, le Français, tête de série numéro 13, sera opposé au vainqueur de Schwartzman-Haider-Maurer.

Gaël Monfils contre Edouard Roger-Vasselin à Roland-Garros en 2015

Crédit: AFP

L’entrée en matière a été poussive mais Monfils s’est évité un couac pour ses débuts à Roland-Garros. Opposé à son compatriote Edouard Roger-Vasselin, le Parisien a lâché un set en route (6-2, 6-7, 6-1, 7-5), avec un mot d’ordre tout au long de la rencontre : inconstance. Ses sautes de concentration ne lui ont pas été préjudiciables pour ce premier tour mais il devra éviter de les reproduire lors de son prochain match où il affrontera l'Argentin Schwartzman.
Comment se compliquer la tâche en trois leçons ? D’abord, laisser son adversaire revenir dans la deuxième manche après avoir servi pour le set, ensuite céder au tie-break après avoir mené 5-3 et finalement ne pas conclure à sa première occasion sur son service. Trois scénarios, tous rigoureusement respectés par la tête de série numéro 13. Toujours devant dans la rencontre, Monfils a laissé à Edouard Roger-Vasselin l’occasion de revenir à ses basques.

Quand il a accéléré, Monfils était au-dessus

Et le 123e mondial ne s’est pas fait prier pour profiter des points laissés en route par son compatriote. Sans faire de bruit, le natif de Genneviliers a égalisé à un set partout (6-2, 6-7), tout heureux de profiter des fautes directes de Monfils dans le tie-break. Vexé, le quart de finaliste de l’édition précédente a accéléré, montrant que le gouffre qui sépare les deux hommes au classement se retrouve bien sur les courts.
Mais Gaël reste la Monf’ et au moment de servir pour le match, il a une ultime fois laissé Edouard Roger-Vasselin revenir… avant d’enchaîner sur un nouveau break et de conclure sur un service-volée tout en maitrise. Au prochain tour de son parcours parisien, il affrontera Schwartzman, vainqueur d'Haider-Maurer en quatre sets. Il a normalement une belle marge d’avance sur l'Argentin, à condition de rester concentré jusqu’au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité