Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus marchent au super

Maxime Dupuis

Mis à jour 27/05/2015 à 18:54 GMT+2

ROLAND-GARROS - Benoit Paire et Nicolas Mahut avaient fort à faire et n'ont pas déçu. Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon ont tenu leur rang. Gaël Monfils, lui, s'est fait peur mais a gagné. Mercredi, les Frenchies ont relevé le défi et se sont qualifiés pour le troisième tour des Internationaux de France.

Nicolas Mahut s'est qualifié pour le 3e tour

Crédit: AFP

Ciel bleu sur Roland-Garros. Zéro nuage à l'horizon. Mercredi au deuxième tour des Internationaux de France, les Tricolores ont régalé du matin jusqu'au soir. Par ordre chronologique, Gilles Simon, Benoit Paire, Nicolas Mahut, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ont tous réussi à franchir l'obstacle qui se dressait sur leur route. Le premier s'est montré solide face à Martin Klizan (7-5, 6-2, 6-3). Le second concentré face à Fabio Fognini (6-1, 6-3, 7-5). Le troisième implacable face à Ernests Gulbis, demi-finaliste en 2014 (6-3, 3-6, 7-5, 6-3). Le quatrième a été expéditif face à Dudi Sela (6-4, 6-1, 6-1). Quand au dernier, il a fait du.. Monfils face à (4-6, 6-4, 4-6, 6-2, 6-2).
Certes, Gulbis ne met plus un pied devant l'autre cette année. Mais Mahut ne l'a pas aidé à se remettre d'équerre. Le Français a eu un peu de mal à se lancer mais lorsqu'il a trouvé la bonne carburation, il n'a plus lâché le morceau et est allé au bout de lui-même. En 3h07, le 116e mondial a réussi son plus beau coup du côté de la Porte d'Auteuil en s'imposant en quatre manches face au Letton. Au troisième tour, qu'il atteint pour la deuxième fois de sa carrière, il aura Gilles Simon face à lui. Il y aura donc un Français en huitièmes.

Simon va bien, merci pour lui

Le Niçois est arrivé à Roland sur la pointe des pieds et avec un physique incertain. Après quatre jours et deux matches, tout va bien pour Gilles Simon. Le Français est au troisième tour des Internationaux de France suite à sa victoire sur Martin Klizan, mercredi sur le court numéro 1. La tête de série numéro 12 n'a pas laissé trop d'influx et d'énergie sur la terre battue parisienne. Gilles Simon s'est imposé en trois manches (7-5, 6-2, 6-3).
Mis à part un coup de mou au cœur du premier set, qui l'a vu perdre deux fois son engagement, le Tricolore a maîtrisé le Slovaque, qu'on aurait imaginé plus inspiré. Ses fautes directes (44) et un service irrégulier ne lui ont pas permis de mettre à mal la domination du Français, sérieux jusqu'au bout.

Paire tranquille

On attendait le duel Paire - Fognini. Et pas forcément pour les meilleures raisons… Finalement, tout s'est passé dans le calme, . Et c'est le Français, 71e mondial, qui est sorti victorieux de ce duel d'énervés. Benoit Paire a remporté le match en trois sets (6-1, 6-3, 7-5) et dix petites minutes de plus que Jo-Wilfried Tsonga. Vainqueur expéditif de Christian Lindell lors de son entrée en lice dimanche, le Français n'a pas perdu de temps cette fois non plus face à Dudi Sela (6-4, 6-1, 6-1). Six petits jeux lâchés en cours de route, 1h31 sur le court... La vie est belle. Le ciel est bleu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité