Panoramic

Guy Forget est le nouveau patron du tournoi de Roland-Garros

La FFT propulse Forget patron de Roland-Garros

Le 26/02/2016 à 13:38

Guy Forget a été nommé vendredi directeur du tournoi de Roland-Garros et Jérémy Botton confirmé directeur général de la FFT.

Guy Forget continue de prendre du galon. Vainqueur de la Coupe Davis comme joueur en 1991 et 1996 et comme capitaine en 2001, directeur du Masters 1000 de Paris depuis 2012, le dirigeant de 51 ans a été nommé vendredi directeur du tournoi de Roland-Garros.

Membre du comité de pilotage des Internationaux de France depuis 2011, en charge de la relation avec les joueurs, Guy Forget a été nommé par le Bureau fédéral de la Fédération française de tennis en remplacement de Gilbert Ysern, limogé le 4 février. La FFT n'a pas précisé s'il conserverait la direction du tournoi de Bercy.

Le Bureau et la FFT ont également entériné Jérémy Botton au poste de directeur général de la FFT. Directeur général délégué de la FFT depuis 2009 et directeur général par intérim depuis l'éviction de Gilbert Ysern, Jérémy Botton "pilotera les nombreux chantiers lancés par la FFT, et notamment celui concernant le nouveau stade Roland Garros, vital pour le tennis français", indique la FFT.

C'est une mission difficile que doit poursuivre Jérémy Botton puisque le projet de construction d'un court de 5.000 places, en partie sur le jardin botanique et les serres d'Auteuil, se heurte depuis plusieurs années aux descendants de Jean-Camille Formigé, architecte des serres, et à l'opposition d'associations.

Cinq mois après le retour de Yannick Noah comme capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, la FFT tourne définitivement la page Gilbert Ysern, à qui le président Jean Gachassin reprochait une ingérence dans le limogeage d'Arnaud Clément à la tête des Bleus. Avec Yannick Noah et Guy Forget, la fédération envoie un message clair : elle mise sur des hommes d'expérience pour redorer son blason sportif et assurer le rayonnement de son tournoi phare.

0
0