Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Inconstant, Paire s'en sort et devra trouver son rythme pour faire douter Fognini

Lucile Alard

Mis à jour 25/05/2015 à 18:44 GMT+2

ROLAND-GARROS - Benoît Paire s'est qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, en battant lundi le qualifié portugais Gastao Elias (152e) en cinq sets 5-7, 6-3, 4-6, 6-4, 6-2. Le Français affrontera au prochain tour l'Italien Fabio Fognini, tête de série N.28.

Benoit Paire à Roland-Garros en 2015

Crédit: AFP

L’affichait faisait saliver les connaisseurs du circuit, elle aura bien lieu. En battant Gastao Elias (5-7, 6-3, 4-6, 6-4, 6-2), Benoit Paire a rejoint Fabio Fognini au deuxième tour dans un match qui sera celui des deux grands râleurs du circuit. Sans trop de référence sur terre battue depuis le début de la saison, le 71e mondial a fait preuve d’une inconstance tout au long du match qu’il devra gommer s’il veut poursuivre son chemin du côté de la porte d’Auteuil.
Avec 60 fautes directes, Paire a beaucoup donné au Portugais sorti des qualifications. Mais il a su compenser ses erreurs à répétition par un nombre tout aussi impensable de coups gagnants (68). Mené deux sets à un, le natif d’Avignon a réussi à renverser le match en s’appuyant sur son coup droit un peu plus performant à chaque point. Une bonne nouvelle pour lui après une année 2014 pourrie par les blessures.
Fognini plus fou que moi ? Je suis bien touché quand même
Inévitablement interrogé sur le fantasque Italien qui sera son prochain adversaire, Benoit Paire a répondu dans un sourire : "Fognini plus fou que moi ? Je suis bien touché quand même". Et d’espérer au micro d’Eurosport : "J’espère qu’on va se tirer une bonne bourre". Pour le moment, c’est le Français qui mène en termes de raquette brisée. Forcément frustré lors des premiers jeux face au Portugais, il l’a fait payer à son matériel dans le deuxième set.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité