Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je peux être nommée aux Oscars !" : Le top déclas de jeudi

Sébastien Petit

Mis à jour 28/05/2015 à 22:13 GMT+2

Entre Azarenka qui révèle ses talents d'actrice, Serena qui joue les dramaturges et Murray, les joueuses et joueurs ont aussi donné le meilleur d'eux-mêmes en conférence de presse ce jeudi à Roland-Garros.

Victoria Azarenka - Roland-Garros 2015

Crédit: AFP

Azarenka aime jouer les méchantes

Et le prix du meilleur rôle féminin est attribué à...
Il y a deux jours, je me suis fâchée contre mon sparring-partner, Sacha, cela l'a un peu gêné mais maintenant tout va bien. Il ne voulait pas me dire quelque chose concernant un texto. Je lui ai dit qu'il fallait que je lui parle sérieusement. Je l'ai laissé poireauter pendant quelques heures et cela l'a bien angoissé. Cela montre qu'au point de vue actrice, je peux être nommée aux Oscars !

Serena peut faire pire

Sa future adversaire, elle, n'avait pas envie de rigoler. La patronne du circuit n'était pas dans son assiette aujourd'hui face à l'Allemande Anna-Lena Friedsam qui lui a pris un set (5-7, 6-3, 6-3). Et c'est la première à s'en blâmer.
Je peux jouer encore moins bien que cela, mais je suis très heureuse de m'être qualifiée car par le passé j'ai mal joué et parfois j'ai perdu. Honnêtement, mon niveau de jeu n'était pas professionnel.

Murray n'a pas le temps de compter jusqu'à 25

La règle des 25 secondes entre deux échanges est appliquée avec sérieux dans les tournois. Mais, comme Murray, comment faire pour la respecter s'il n'y a pas d'horloge pour checker cela?
Cela ne m'a pas irrité cette question de temps entre les deux services. Je n'ai rien dit à l'arbitre. Je ne remettais pas en question la décision de l'arbitre, peut-être que j'ai été trop lent entre deux services. On est censé avoir 25 secondes pour servir, mais on ne peut pas compter 25 secondes dans sa tête tout en pensant à sa tactique, sa filière de jeu, son service, la trajectoire de la balle...

Georges, un joueur de terre ?

Si vous l'avez déjà croisée, vous vous êtes sans doute rendus compte que Julia Georges a de jolis atouts féminins. Mais sur un court, tout cela reste au vestiaire.
Je ne crois pas que je joue un jeu de femme sur terre battue, mes balles sont plus au-dessus du filet que les autres filles et je mets plus d'effets dans la balle.

Keys a laissé ses langues dans sa poche

Madison Keys n'est pas très forte en langues étrangères. C'est le moins que l'on puisse dire.
J'ai étudié l'espagnol pendant 8 ans et je n'arrive toujours pas à parler espagnol. Mais j'arrive à le lire. J'ai étudié le français pendant un an et je sais compter jusqu'à 10 et dire 2, 3 mots principaux. Il va falloir que je m'achète une pierre de rosette !

Chardy a trouvé le temps long

Difficile de s'occuper quand on attend son tour dans les vestiaires. Jérémy Chardy l'a appris à ses dépens en attendant que Kuznetsova et Schiavone ponctue leur match de 3h50 sur le court N.1.
Je ne m'attendais pas à ce que le match des filles dure autant de temps. Au début, j'ai mangé tôt, et puis finalement après, ça ne terminait toujours pas, j'ai remangé un petit morceau et j'ai changé plusieurs fois d'endroits, j'étais dans le vestiaire, au resto, dehors, je me suis baladé. On ne sait plus trop quoi faire au bout d'un moment. Le vestiaire est sympa mais c'est toujours la même chose, les écrans avec les matches, et il n'y a pas grand chose à faire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité