Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le "Super Sunday" menacé par la pluie, qui ne sera jamais loin

Laurent Vergne

Mis à jour 31/05/2015 à 13:06 GMT+2

ROLAND-GARROS - Le programme s'annonce très perturbé dimanche sur les courts de la Porte d'Auteuil. La journée de folie qui s'annonçait pour le plus grand plaisir du public risque malheureusement d'être plombée par la météo.

La pluie va gâcher la journée à Roland-Garros

Crédit: AFP

On parle souvent de "caprices" de la météo. Rarement le terme aura semblé aussi bien adapté que ce dimanche. Les cieux ont choisi la journée la plus excitante depuis le début de la quinzaine pour se mettre à chouiner. A peine une petite demi-heure de jeu ce dimanche lorsque la pluie a commencé à tomber de façon trop importante pour que les matches puissent continuer. La rencontre d'Alizé Cornet face à Svitolina a ainsi été stoppée après moins de quatre jeux. Une heure plus tard, il pleuvait encore.
A priori, la pluie ne sera jamais très loin. Les matches reprendront mais ils devraient s'arrêter de façon chronique ce dimanche alors que, outre Alizé Cornet, trois affiches de rêve sont au menu dominical pour le tennis français, avec Monfils-Federer, Simon-Wawrinka et Tsonga-Berdych. Si cette dernière affiche, programmée en deuxième position sur le Chatrier, a de bonnes chances de se jouer, Monfils et Simon, prévus en trois respectivement sur le central et le Lenglen, risquent fort de ne pas terminer ce dimanche soir.

Canicule annoncée pour la fin du tournoi

Pour les spectateurs munis de billets, le rêve d'un programme d'exception pourrait donc bien virer au cauchemar. Ceux qui ont misé sur lundi commencent en revanche à se frotter les mains puisque, outre Gasquet face à Djokovic et Chardy contre Murray, ils hériteront probablement au moins d'un bout des autres Tricolores prévus la veille. C'est le jeu, un peu cruel, du tournoi parisien, condamné à ce type de soucis tant qu'il ne sera pas muni d'un toit ou, à défaut, de lumières permettant de prolonger les matches au-delà des derniers rayons de soleil, même grisée. Pas de toit, pas de lumières, c'est la double peine que ce bon vieux Roland, un peu maso, s'inflige à lui-même.
Au passage, gros casse-tête potentiel à venir pour la programmation de lundi, s'il faut caser Monfils-Federer, Tsonga-Berdych, Gasquet-Djokovic, Simon-Wawrinka, Chardy-Murray, plus Nadal, plus Serena et avec la "contrainte" de la parité hommes-femmes sur les grands courts. Il pourrait y avoir de l'affiche de rêve ailleurs que sur le Chatrier ou le Lenglen. Finissons quand même par une note plus positive : la pluie va presque tout donner dimanche. Elle lâchera ses dernières gouttes lundi, de façon nettement plus modérée nous disent les prévisionnistes. Après ? Du soleil, rien que du soleil. Et même un épisode caniculaire pour les trois derniers jours, avec des températures supérieures à 30 degrés.
picture

La pluie a fait son apparition à Roland-Garros

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité