Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray a dû batailler mais il n'a pas vraiment tremblé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2015 à 19:18 GMT+2

ROLAND-GARROS - Andy Murray a été accroché par le Portugais Joao Sousa jeudi au deuxième tour. Mais après avoir perdu un set, l'Ecossais a verrouillé le match pour s'imposer en quatre temps (6-2, 4-6, 6-4, 6-1). Au prochain tour, l'Australien Nick Kyrgios l'attend de pied ferme.

Great Britain's Andy Murray celebrates during the first round

Crédit: Reuters

Et une victoire de plus pour Andy Murray sur terre battue. L'Ecossais a enchaîné une 12e victoire face à Joao Souza pour rallier le 3e tour de Roland-Garros ce jeudi, comme Nadal et Djokovic avant lui. A ceci près que le protégé d'Amélie Mauresmo a lâché son premier set et un peu d'énergie en route. Un détail qui pourrait avoir de l'importance au moment d'affronter au prochain tour l'Australien Nick Kyrgios, qualifié d'office suite au forfait du Britannique Kyle Edmund.
Le demi-finaliste de l'an passé a pourtant bien démarré en enlevant rapidement la première manche. Puis son service s'est grippé. Avec seulement 31% de réussite derrière ses secondes balles dans le deuxième acte, Murray a été puni par Souza, qui a repris alors espoir de devenir le premier Portugais à se qualifier pour le 3e tour de Roland-Garros. Un espoir vite éteint le set suivant avec une mise en jeu beaucoup plus efficace du Britannique.
La troisième manche a été un cavalier seul de Murray qui a pris trois fois le service adverse pour foncer au 3e tour où Nick Kyrgios, nouvel amoureux de la terre battue, l'attend de pied ferme. Un adversaire qu'il avait dominé en trois sets à Melbourne en début de saison en trois sets. Tout comme son adversaire du jour. Et on sait maintenant qu'Andy adore les séries.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité