Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray et Berdych en roue libre

Laurent Vergne

Mis à jour 25/05/2015 à 20:28 GMT+2

ROLAND-GARROS - Comme Federer ou Nishikori la veille, Andy Murray et Tomas Berdych ont passé un premier tour très tranquille lundi. Tous deux vainqueurs en trois sets, ils confirment qu'il faudra compter avec eux dans cette quinzaine.

Andy Murray à Roland-Garros en 2015

Crédit: AFP

Murray expéditif

Et de 11 pour Andy Murray. Arrivé invaincu à Roland-Garros après ses titres à Munich et Madrid et son forfait avant les huitièmes à Rome, l'Ecossais a poursuivi sa série victorieuse sur terre lundi en s'imposant en trois sets contre l'Argentin Facundo Arguello (6-3, 6-3, 6-1) en clôture du programme sur le Philippe-Chatrier. Une mise en jambes très tranquille donc pour le numéro 3 mondial, qui n'a jamais paru aussi fort et solide sur cette surface.
Seule minuscule fausse note, son jeu de service concédé dans le premier set, mais c'est vraiment histoire de chipoter. Bien aidé par les 40 fautes directes de son adversaire, entré dans le grand tableau en qualité de lucky loser alors qu'il avait perdu au dernier tour des qualifications. Il aura eu droit, du coup, aux honneurs du central. Il affrontera au prochain tour le vainqueur de la rencontre entre Vasek Pospisil et Joao Sousa, qui se tiendra mardi.

Berdych facile...

Et encore une tête de série qualifiée sans le moindre souci chez les messieurs. A l'instar de Federer, Wawrinka ou Nishikori dimanche, Tomas Berdych s'est montré expéditif lundi pour son premier tour. Sur le court Suzanne-Lenglen, le Tchèque s'est imposé rapidement en trois sets (6-0, 7-5, 6-3) et moins de deux heures face au Japonais Yoshihito Nishioka, sorti des qualifications.
Après un début de rencontre parfait puisqu'il a empoché le premier set 6-0, Berdych a pourtant copieusement arrosé, commettant 31 fautes directes dans les deux manches suivants, ce qui a permis à Nishioka de s'accrocher tant bien que mal. Mais jamais Berdych n'a été en danger. Il n'a d'ailleurs pas été breaké une seule fois dans la rencontre. Quart de finaliste l'an dernier, il va tenter de briller enfin deux années de suite à Roland-Garros.

... Fognini sérieux

Toujours imprévisible, capable du meilleur comme du pire et de passer de l'un à l'autre en l'espace de deux points, Fabio Fognini est un personnage à part mais il a semblé plutôt très concerné ces derniers temps. Attendu ici comme un possible trublion dans le bas du tableau, l'Italien a en tout cas réussi son entrée en scène. Lui aussi opposé, comme Berdych, à un joueur japonais, il a aisément disposé de Tatsuma Ito, 106e mondial (6-2, 6-3, 6-3). Il retrouvera Benoît Paire au prochain tour et, si les deux hommes vont jusque-là, Tomas Berdych au troisième
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité