Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal a vite expédié Almagro

Sébastien Petit

Mis à jour 28/05/2015 à 19:37 GMT+2

ROLAND-GARROS - Rafael Nadal s'est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros en battant en trois petits sets son compatriote espagnol Nicolas Almagro 6-4, 6-3, 6-1. Nadal affrontera au prochain tour le Russe Andrey Kuznetsov, vainqueur de l'Autrichien Jurgen Melzer.

Rafael Nadal

Crédit: AFP

Rafael Nadal poursuit sa route sans encombre à Roland-Garros. Toujours sans perdre un set, l'Espagnol a dominé son compatriote Nicolas Almagro (6-4, 6-3, 6-1) pour se hisser au 3e tour du tournoi parisien. L'une des victimes préférées du Majorquin qu'il a battue pour la 13e fois en 14 matches ce jeudi après-midi. Nadal affrontera Andrey Kuznetsov, vainqueur de Melzer. Bon courage au Russe pour priver Nadal des huitièmes de finale, qu'il a toujours atteint à Paris.
Ex-membre du top 10 tombé au-delà de la 150e place mondiale, Almagro avait pour lui d'avoir battu Nadal une fois sur la terre battue de Barcelone l'an passé. Mais, malgré quelques jolies flèches, le Murcien n'a pas trouvé l'inspiration pour faire le douter au meilleur des cinq sets. Le Majorquin a montré qu'il était le patron du court central à chaque début de manche en prenant le service adverse dès qu'il en a eu la possibilité.

Almagro incapable de saisir ses opportunités

Si les deux sets ont été quelque peu accrochés malgré le score affiché, Almagro a fini par jeter l'éponge dans la troisième manche, Nadal ayant rapidement mené 5-0 avec un double break en poche. Ses 38 fautes directes sur l'ensemble (22 de plus que son adversaire) ne l'ont pas aidé, tout comme son faible taux de réussite sur les balles de break (14%, soit 1 convertie sur 7).
Comme sa partie de tableau pouvait laisser le présager, Nadal avance au troisième tour avec une assurance certaine et un jeu qui devient de plus en plus consistant à défaut d'être parfait. Son prochain match devrait lui permettre de poursuivre en ce sens, étape essentielle avant le choc éventuel face à un Novak Djokovic revanchard en quart de finale la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité