Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une erreur de ce genre, ça fout les boules" : Le Top déclas de dimanche

Sébastien Petit

Mis à jour 31/05/2015 à 23:36 GMT+2

ROLAND-GARROS. Cornet énervée contre l'arbitrage, Simon énervé contre lui-même, les joueurs et joueuses ont aussi donné le meilleur d'eux-mêmes en conférence de presse ce dimanche.

Alize Cornet of France argues with the referee during the women's singles match against Elina Svitolina...

Crédit: Reuters

Cornet ne décolère pas

Alizé Cornet est convaincue qu'un point litigieux a été donné injustement à son adversaire. A 5-5 dans le deuxième set, l'Ukrainienne réalise le break après une faute de la Française... pour quelques millimètres. Pour la Niçoise, la balle a touché la ligne, mais pas pour l'arbitre qui a donné le point à son adversaire. Ce qui a passablement énervé la Tricolore.
C'est un scandale, franchement. Je ne vais pas râler... Je me demande à quel point les arbitres peuvent être aussi influençables. J'avais le doute en moi, je suis allée voir et c'est honteux, franchement, c'est honteux. Je ne sais pas comment la fille peut me regarder dans les yeux en me disant que la balle est faute.
On se bat sur chaque point et quand il y a une erreur de ce genre, ça fout les boules. Mais ça fait partie du jeu. Je n'aurais pas dû m'énerver autant, j'en ai perdu les deux points suivants à cause de cela, c'est bête.

Ivanovic, au nom de la patrie

Ana Ivanovic était toute émoustillée de se qualifier pour les quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois depuis 2008. Et elle a trouvé une réponse toute faite pour l’expliquer.
Tout simplement parce que je suis serbe.

Simon ne désespère pas d'en soulever un un jour

Gilles Simon se moque bien d'être d'une génération de joueurs talentueux en France. Ce qui lui manque le plus dans sa carrière : parvenir à attraper un titre du Grand Chelem.
Je serais très heureux pour d'autres joueurs s’ils arrivaient à gagner un Grand Chelem. Je suis toujours content quand un joueur arrive à en gagner un, mais j'aimerais que cela m'arrive...

Svitolina et la logique implacable

Pour Elina Svitolina, le tennis, c'est simple comme bonjour.
Le vent était vraiment dans tous les sens. C'était beaucoup plus difficile que lorsque vous avez le vent qui va toujours dans le même sens. J'avais le vent de face, de côté, de derrière, bref, j'ai remporté le premier set et le deuxième set pour clore le match.

Berdych et le réalisme froid

Tomas Berdych a été très franc : il n'a pas failli renverser le match face à Tsonga, même s'il a réussi à enlever la troisième manche au jeu décisif.
Je ne pense pas que ce soit très réaliste. Je n'étais absolument pas prêt à renverser ce match, j'essayais de tenir autant que possible. Mais j'étais loin de mon meilleur tennis aujourd'hui. Evidemment, c'est très décevant, maintenant, je vais rentrer chez moi. C'est tout !

Pour Nishikori, Tsonga fait toujours partie du gratin

Kei Nishikori s'attend à un match compliqué face à Tsonga en quart de finale. Le jeu du Français l'impressionne pas mal, à tel point que le Japonais le croit encore dans le Top 10, alors que l'actuel 15e mondial en est sorti depuis septembre dernier.
Jo revient bien, il est solide, joue très bien, il a un service extraordinaire, un coup droit terrible, c'est un joueur dangereux, il est dans le Top 10 au classement je crois, ce sera un match difficile.

Tsonga ne veut pas polémiquer

A 6/4 dans le tie-break du jeu décisif face à Berdych, Tsonga est en train de voir le troisième set lui échapper des mains. Dans le public, une personne l'interpelle en lançant un "Réveille-toi!" qui n'est pas passé inaperçu. Et qui n'a pas été très apprécié par le Manceau.
Je n'ai pas envie d'en parler. Parfois, il y a des gens qui crient des choses que vous n'aimez pas entendre sur un court, et c'est mon droit. Ce n'est pas parce que c'est un sport que n'importe qui peut dire n'importe quoi. Moi, je respecte tous les spectateurs, je leur donne tout ce que j'ai à donner sur un court, quant vous avez des gens qui ne sont pas sympas, pas fair-play, éventuellement je peux de temps en temps avoir une réaction pour dire : "Oh, ça ne va pas."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité