Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2015 : Comme d'habitude, Sharapova passe la première marche

Lucile Alard

Mis à jour 25/05/2015 à 19:32 GMT+2

ROLAND-GARROS - Victoire un petit peu compliquée que prévu mais victoire tout de même pour Maria Sharpova face à Kaia Kanepi (6-2, 6-4). La tenante du titre jouera sa compatriote Vitalia Diatchenko au deuxième tour.

Maria Sharapova à Roland-Garros 2015

Crédit: AFP

Maria Sharapova ne s’est pas fait peur, loin de là, mais elle s’est légèrement compliquée la tâche face à la 50e joueuse mondiale Kaia Kanepi (6-2,6-4). Alors que la tenante du titre se dirigeait vers une qualification en douceur, la Russe a connu un passage à vide au moment de conclure la rencontre. Une panne sans conséquence pour la numéro 2 mondiale qui n’a jamais perdu au premier tour de Roland-Garros dans sa carrière.
En habituée des lieux, Sharapova a commencé très fort sur le Philippe-Chatrier. A l’aise sur le court et conquérante dans l’échange, elle a signé une première manche très propre, conclue en un peu plus d’une demi-heure de jeu (6-2). Un début de match dans la lignée de sa victoire convaincante sur la terre battue de Rome la semaine dernière et à peine terni par un jeu de service laissé en cours de route à son adversaire.
Mais alors qu’elle menait 3-1 dans la seconde manche, le jeu de la Russe s’est grippé. Et elle a arrosé le court avec pas moins de 17 fautes directes. Suffisant pour relancer l’Estonienne qui s’est mise à croire en sa chance. Elle a débreaké, et tenu jusqu’à 5-4 avant de céder une nouvelle fois sur sa mise en jeu. Malgré une première balle de match gâchée, Sharapova a profité d’une double faute de sa concurrente pour fêter sa qualification. Au prochain match, elle rencontrera sa compatriote Vitalia Diatchenko.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité