Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : les travaux d'extension arrêtés par la justice

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/12/2015 à 18:25 GMT+1

Les travaux envisagés dans le jardin des serres d’Auteuil pour l'extension de Roland-Garros ont été suspendus pendant une période maximum de trois mois. Ainsi en a décidé le Tribunal de Grande Instance de Paris, vendredi.

Le court n°1 de Roland-Garros.

Crédit: Panoramic

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu son verdict ce vendredi : les travaux de construction du nouveau site de Roland-Garros sont suspendus pour trois mois maximum au niveau des serres d'Auteuil. Une suspension applicable dans les 72 heures à compter de la signification de la décision, a indiqué l'AFP. Le juge des référés en a décidé ainsi, dans l’attente qu’un juge statut sur le fond du litige qui oppose la Fédération Française de Tennis et les descendants de Jean-Camille Formigé.
La FFT a déclaré ne pas douter que le "juge du fond viendra rapidement confirmer la solidité juridique du projet de modernisation du stade Roland-Garros", dans un communiqué. La Fédération se défend en arguant que les serres ne seront pas touchées. Elle déclare s'être "préparée" à un tel scénario, qu'elle considère être un "aléa de tout projet d'aménagement architectural de grande envergure". Et a déjà décidé de "faire appel de cette décision."
Les travaux du nouveau Roland-Garros impliquent la destruction de certaines de serres installées sur le site depuis la fin du XIXe siècle, ces serres étant protégées car abritant des espèces botaniques rares. L'affaire dure depuis plusieurs années et les tribunaux avaient jusque-là donné raison au projet de la Fédération française de Tennis. L'association Jean-Camille Formigé et deux héritières de l'architecte avaient déposé deux recours contre le projet d'extension du stade en octobre dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité