Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sharapova, battue par Safarova : "Une mauvaise journée de boulot"

Sébastien Petit

Mis à jour 01/06/2015 à 21:19 GMT+2

ROLAND-GARROS. Battue par Lucie Safarova lundi, Maria Sharapova a plaidé l'accident pour expliquer son élimination prépaturée avant les quarts de finale.

Maria Sharapova - Roland Garros 2015 (AFP)

Crédit: AFP

Il y a des jours comme ça où rien ne va. Malgré son expérience et sa bonne saison sur terre battue, Maria Sharapova est passée au travers de son huitième de finale de Roland-Garros. Si proche de la battre sur la terre battue de Stuttgart l'an passé (7-6, 6-7, 7-6), Lucie Safarova n'a cette fois-ci pas raté l'occasion de sortir la tenante du titre. Plus agressive, plus inspirée sur son adversaire, la Tchèque s'est offert son meilleur résultat à Paris, un an après avoir joué une demi-finale à Wimbledon.
"J'ai eu quelques ouvertures, mais je n'ai pas réussi à continuer avec de bons points, a reconnu la numéro 2 mondiale quelque fois amorphe pendant cette rencontre. Elle a su trouver des angles parfaits, pas moi. Cela lui a permis de prendre son temps pour poser son jeu. Elle a été plus constante que moi et le résultat est que c'est une mauvaise journée de boulot."

Un bas de tableau qui s'ouvre davantage

Sa saison sur terre battue avait pourtant laissé présager des signes positifs avant de défendre son titre parisien. La Russe a remporté le tournoi de Rome, signé une demi-finale à Madrid et même passé les trois premiers tours à Roland-Garros sans concéder le moindre set. Tout cela n’est pas un gage de réussite, même si quand s'appelle Maria Sharapova. "J'ai eu du mal à continuer sur le même rythme et le même niveau après mon titre à Rome. C'est comme ça, il faut que je revienne aux bases et bien me préparer pour Wimbledon."
Le grand ménage continue donc à Roland-Garros dans le tableau dames. Avec l'élimination de Sharapova et et Petra Kvitova, le Top 10 mondial a perdu deux représentantes de plus avant les quarts de finale. Serena a sérieusement tangué, mais tient toujours bon la barre. Une seule joueuse du gratin actuel est parvenue à s'en sortir en bas de tableau : Ana Ivanovic, elle-même ancienne vainqueur à Paris. Et ce n'est pas la Serbe qui s'en plaindra.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité