Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois petits sets pour Djokovic, comme d'habitude

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/05/2015 à 20:00 GMT+2

ROLAND-GARROS - Novak Djokovic n'a pas trainé face à Gilles Müller. Le Serbe s'est imposé en trois sets (6-1, 6-4, 6-4) en moins de deux heures. Il affrontera le jeune Thanasi Kokkinakis pur une place en huitièmes de finale.

Novak Djokovic v. Gilles Muller (RG 15 2e tour, 28.05.15)

Crédit: AFP

Novak Djokovic a les adducteurs qui ont chauffé, mais pas la tête. Le Serbe a tranquillement éliminé Gilles Muller au 2e tour de Roland-Garros ce jeudi (6-1, 6-4, 6-4). Un joueur qu'il avait déjà battu lors de sa marche triomphale à Melbourne en début de saison et qui n'a toujours pas réussi à prendre un set à un numéro un mondial.
Après un set rondement mené, le Serbe a toutefois connu deux contrariétés. Une petite alerte physique en fin de deuxième manche : son adducteur droit a commencé à siffler avant qu'il ne serve pour mener deux sets à rien. Et un débreak en fin de troisième manche alors qu'il servait pour mener 5-1. Une brève intervention médicale et un dernier coup de collier ont fini par remettre le numéro un mondial dans le droit chemin pour se hisser au 3e tour des Internationaux de France sans perdre un set.
Après son match, Djokovic a tenu à rassurer sur la nature de sa "blessure" aux adducteurs. Une douleur, rien de plus, qui ne lui fait "pas peur". Le voilà désormais nanti de 24 victoires consécutives sur le circuit, dont la moitié sur terre battue. Encore deux succès et il pourrait retrouver Rafael Nadal pour un quart de finale appelé à marquer cette édition 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité