Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray a repris du poil de la bête : il domine Ivo Karlovic en trois sets au 3e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/05/2016 à 18:44 GMT+2

ROLAND-GARROS - Andy Murray s'est qualifié pour les huitièmes de finale en battant Ivo Karlovic (6-1, 6-4, 7-6), vendredi à Paris. Au prochain tour, le Britannique, tête de série N.2, affrontera l'Américain John Isner ou le Russe Teimuraz Gabashvili pour une place en quart de finale. Milos Raonic s'est, quant à lui, qualifié pour la seconde semaine sans perdre le moindre set.

Andy Murray à Roland-Garros en 2016.

Crédit: AFP

Andy Murray était content d'affronter Ivo Karlovic au 3e tour de Roland-Garros. Une déclaration qui pouvait sembler provocatrice de prime abord, mais qui a pris tout son sens vendredi après une victoire en trois sets sur le court central parisien. Cette fois-ci, pas de débuts difficiles, pas de passages à vide. Mais un match rondement mené face à un joueur qu'il ne lui a jamais posé vraiment de problème (6-1, 6-4, 7-6).
A 37 ans, le bombardier croate n'avait jamais battu l'Ecossais lors de leurs six premières confrontations, leur septième rencontre n'a pas vu débloquer son compteur. A vrai dire, face à l'un des meilleurs retourneurs du circuit, le 28e mondial n'a jamais véritablement emballé cette partie, comme Radek Stepanek et Mathias Bourgue avant lui. Résultat, une défaite à sens unique. Et un peu de confiance retrouvée pour son adversaire, pas mécontent de s'être épargné un nouveau match en cinq sets à l'issue de cette première semaine.
Vainqueur à Rome il y a une dizaine de jours, Murray empile donc sa huitième victoire de suite sur terre battue. Sa quinzième depuis le début de la saison sur surface ocre. Seulement deux joueurs l'ont battu pour le moment sur cette surface en 2016 : Rafael Nadal à Monte-Carlo et Novak Djokovic à Rome. Deux joueurs qu'il a battus par la suite. John Isner, vainqueur de Teimuraz Gabashvili, aura ainsi le privilège de lui barrer la route en huitièmes de finale.
picture

Karlovic - Murray, les temps forts

Même avec une hanche douloureuse, Raonic ne fait pas de détail

Pas de problème pour Milos Raonic dans cette première semaine parisienne. Le Canadien n'est pas venu en France pour rigoler et ça se voit. Le neuvième joueur mondial s'est qualifié pour les huitièmes de finale sans perdre un set lors de ces trois premiers matches. Vendredi, il a scellé sa qualification pour la seconde semaine face au Slovaque Andrej Martin, 133e mondial, lucky loser de son état et tombeur de Lucas Pouille au tour précédent. Seule alerte pour lui : un problème à la hanche gauche durant ce match qui pourrait lui causer du tort plus tard.
Pour l'instant, Raonic ne s'en fait pas. Absent l'an passé pour une blessure au pied droit, Raonic rallie la seconde semaine de Roland-Garros pour la deuxième fois de sa carrière, après une première en 2014, où il avait signé un quart de finale face à Novak Djokovic. Cette année, il pourrait avoir Stan Wawrinka face à lui. Avant cela, il devra donner la réplique à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, vainqueur de l'Américain Jack Sock (6-7, 6-4, 6-4, 4-6, 6-4). Un match largement dans les cordes de Raonic.
picture

Raonic - Martin, les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité