Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cette fois, Wawrinka n'a eu besoin que de trois sets, mais il ne s'est pas promené

ParAFP

Publié 25/05/2016 à 16:08 GMT+2

ROLAND-GARROS - Stan Wawrinka, qui avait souffert au 1er tour contre Lukas Rosol, s'est cette fois imposé en trois manches contre le jeune Japonais Taro Daniel : 7-6, 6-3, 6-4. Le Suisse a tout de même sauvé deux balles de premier set avant d'être mené 4-2 dans le troisième.

Stan Wawrinka

Crédit: Eurosport

Wawrinka s'évite des frayeurs

Stan Wawrinka, tête de série N.3, a bataillé pour écarter le Japonais Taro Daniel, 93e mondial, en trois sets (7-6 (9/7), 6-3, 6-4) et accéder mercredi au troisième tour de Roland-Garros. Le tenant du titre a sauvé deux balles de set dans le jeu décisif de la première manche et a accusé un break de retard dans la troisième.
Wawrinka la surtout gâché un grand nombre d'occasions de faire le break (13). "J'ai raté beaucoup trop d'occasions. Mais je suis resté concentré sur ce que je voulais faire. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas aujourd'hui au niveau du jeu et de la concentration mais je sais que mon niveau est là", a commenté le Suisse après la rencontre.
"Stan the Man" avait déjà souffert au premier tour face au Tchèque Lukas Rosol (4-6, 6-1, 3-6, 6-3, 6-4). "J'ai su être un peu plus dur avec moi-même sur les points plus importants", a-t-il souligné. Son adversaire jouait pour la première fois un deuxième tour de Grand Chelem. Il s'était qualifié lundi grâce à l'abandon du Slovaque Martin Klizan, vaincu par des douleurs au cou au cours du cinquième set (3-6, 4-6, 7-5, 6-4, 3-0). Wawrinka affrontera le Français Jérémy Chardy (N.30) pour une place en huitièmes de finale.
picture

Wawrinka - Daniel : Les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité