Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Intégrez la WATFA et gagnez 400 places pour Roland-Garros !

Devenez un acteur du tournoi de Roland-Garros en intégrant la WATFA : 400 places sont à gagner. Il ne tient à qu’à vous d’intégrer l’aventure. Et de vivre des moments uniques et historiques, comme ceux-ci.

La 'WATFA"

Crédit: Eurosport

Roland-Garros est un tournoi à part que vous pouvez, cette année, rendre unique en intégrant la "We Are Tennis Fan Academy". Devenez un acteur de la deuxième levée du Grand Chelem en faisant partie de ce groupe de supporters. 400 places sont à gagner. Il ne tient à qu’à vous d’intégrer l’aventure. Et c'est ici que ça se passe.
La magie de Roland Garros tient aux performances sur les courts mais aussi au lien singulier qui unit les joueurs et le public de la porte d’Auteuil. Voici 3 moments inoubliables de communion entre les spectateurs et les joueurs.

Gustavo Kuerten : atout coeur (2001)

La relation entre le public et un champion est une alchimie subtile, presque magique et c'est aussi la raison d'être de la WATFA. Quand la connexion est totale, le moment peut devenir inoubliable. A l’image du cœur dessiné sur la terre battue du Central par Gustavo Kuerten le 3 mai 2001. C’est à ce jour la plus belle preuve d'amour d'un joueur envers le public parisien. Ce "merci" grandeur nature du Brésilien, allongé dos à terre dans son oeuvre, est un geste instinctif. Surpris par un jour "sans" en huitième de finale, Kuerten souffre face à un quasi inconnu : Michael Russell. Pendant plus de deux sets, l'Américain domine et pousse le double vainqueur du tournoi dans ses derniers retranchements... avant qu’il ne retourne la situation. Guga sauve une balle de match et finit par arracher la victoire après 3h25 de combat. Quelques jours après, il soulèvera sa troisième Coupe des Mousquetaires et... redessinera à nouveau ce coeur.
picture

Gustavo Kuerten

Crédit: Panoramic

Jo-Wilfried Tsonga : l'amour toujours (2015)

Entre "allez !" et ola, le public de Roland Garros n’est pas timide avec les joueurs. Les supporters de la WATFA vont même jusqu’à porter des masques à l’effigie des joueurs pour les soutenir. Les joueurs, eux, restent concentrés mais il arrive parfois des moments de grâce en fin de match où ils laissent éclater leur émotion. A l’image de ce "Roland je t'aime", gravé sur la terre battue du Central par Jo-Wilfried Tsonga en 2015. Lessivé, mais heureux, après un combat de titans gagné face à Kei Nishikori en quart de finale, le Français exécute ce qu'il décrit comme être "un rêve". Acclamé comme jamais par le public, à coups de "Tsonga, Tsonga, Tsonga", le Manceau porte sa main à son cœur, tape dessus, se met à l'œuvre… et termine par s'allonger sur l'ocre comme l'avait fait Gustavo Kuerten en son temps. Jo-Wilfried Tsonga est amoureux de Roland-Garros. "C'était sincère", s'est-il même justifié. C'est comme ça, c'est plus fort que lui.

Novak Djokovic : les larmes du vaincu (2015)

Un public acteur, c'est aussi ça, la WATFA. Les champions génèrent des émotions chez le spectateur. Mais il arrive aussi que le schéma fonctionne à l'inverse. Le public devient l'acteur, le champion le récepteur. Novak Djokovic peut en témoigner, lui qui a été poussé aux larmes par le public parisien. Battu en finale de Roland-Garros par un incroyable Stan Wawrinka, le Serbe fait belle impression au moment d'aller serrer la main de son bourreau, qu'il félicite chaleureusement. Puis au moment de recevoir son trophée de finaliste, le Serbe se fissure et laisse tomber quelques larmes. Avant de finalement exploser sous les acclamations du public qui a parfaitement compris ce qu'il vivait. Une image magnifique. C'est ce jour-là que Djokovic a définitivement gagné le coeur du public.
Inoubliables, ces moments d’éternité vous ont forcément bouleversé. Cette année, la WATFA vous propose de les vivre de l'intérieur en jouant les premiers rôles. Ça ne tient qu'à vous.
La WATFA, kezako ? C'est la "We Are Tennis Fan Academy" et elle revient Porte d'Auteuil pour la deuxième année. Son but ? Vous faire vivre des émotions intenses et offrir aux forçats de la terre battue le support ultime en honorant les codes et les règles d'un jeu où le respect est d'or.
La 'WATFA"
La "We Are Tennis Fan Academy", née sous le patronage de BNP Paribas, partenaire historique de la petite balle jaune, a déjà sévi aux quatre coins de la planète. De Londres, lors du quart de finale de Coupe Davis entre la Grande-Bretagne et la France, à Indian Wells, à l'occasion du Masters 1000 californien, ses troupes ont d'ores et déjà pris leurs marques avant d'investir Roland-Garros du 22 mai au 5 juin prochains. Vous voulez en être ? Faire de la Porte d'Auteuil the place to be ? Rien de plus simple : rejoignez la troupe !
400 places sont disponibles et réservées aux membres de la « We Are Tennis Fan Academy » qui vont être entrainés et préparés comme jamais à cet événement unique. Entre le 27 mai et le 1er juin, les heureux élus seront rassemblés le matin au QG de la Fan Academy, à deux pas de Roland-Garros.
Vêtus de tenues élégantes, spécialement créées pour l’événement, vous y apprendrez des célébrations uniques sur des musiques innovantes.
Pour l’intégrer, c'est ici et nulle part ailleurs que ça se passe : https://fans.wearetennis.com/
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité