Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal et Djokovic ont démarré pied au plancher

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/05/2016 à 19:39 GMT+2

ROLAND-GARROS - Rafael Nadal a facilement battu l'Australien Sam Groth (6-1, 6-1, 6-1) pour son entrée en matière dans le tournoi. Le nonuple vainqueur n'a eu besoin que de 80 minutes pour se qualifier. Et il n'en a fallu que 10 de plus à Novak Djokovic pour effacer Yen-Hsun Lu.

Rafael Nadal

Crédit: AFP

Nadal, si tranquille

Une vraie promenade de santé. Si le chemin de la Decima sera long et compliqué, la première marche n'aura vraiment présenté aucune difficulté pour l'homme aux neuf Roland-Garros. Mardi, l'Espagnol a expédié son premier tour en une heure et vingt minutes sur le Suzanne-Lenglen, face à un Sam Groth totalement dépassé par les évènements et qui n'a pu prendre que trois jeux au maître des lieux (6-1, 6-1, 6-1). Le numéro 5 mondial a au passage régalé le public avec un des coups de ce début de quinzaine, un tweener gagnant sur un passing. Au prochain tour, Nadal affrontera l'Argentin Facundo Bagnis, qui a écarté Kenny De Schepper en trois sets (6-0, 6-2, 7-6). Pas de quoi le faire trembler outre mesure a priori.
picture

Nadal - Groth : Les temps forts

Djokovic est allé presque aussi vite que Nadal

Pour Novak Djokovic aussi, ce premier tour a viré à la séance d'entraînement améliorée. Face au Taïwanais Hyen-Sun Lu, le numéro un mondial a été accroché pendant huit jeux. Après avoir effacé un premier break, Lu a recollé à 4-4 dans cette première manche, donnant l'illusion d'un match potentiellement compliqué. Simple illusion. Djokovic a ensuite mis le turbo pour remporter 14 des 16 derniers jeux et s'imposer 6-4, 6-1, 6-1 en une heure et demie. Lu, qui n'a débuté sa saison qu'au début du mois de mai après avoir manqué le début d'année à cause d'une blessure au coude, n'aura finalement pas pesé lourd.
picture

Pour son entrée en lice, Djokovic n'a pas fait de détail : les temps forts de son match

Berdych en, trois petits sets

Programmé en première position sur le court numéro 1, Tomas Berdych, qui n'aime pas franchement joué le matin, s'est pourtant montré expéditif face à Vasek Pospisil. Il n'y a pas eu de match entre le Tchèque et le Canadien, sèchement battu en trois sets (6-3, 6-2, 6-1) et 1h38 de jeu. Berdych sera opposé au prochain tour à l'Allemand Florian Mayer (236e) ou le Tunisien Malek Jaziri (72e).
picture

Berdych - Pospisil : Les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité