Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal déclare forfait à cause de son poignet gauche

Sébastien Petit

Mis à jour 27/05/2016 à 19:47 GMT+2

Enorme coup de tonnerre à Roland-Garros : Rafael Nadal déclare forfait à la veille de son match du troisième tour face à Marcel Granollers. L'Espagnol quitte le tournoi parisien en raison de son poignet gauche, trop douloureux pour continuer.

Rafael Nadal - Roland-Garros 2016

Crédit: Eurosport

Celle-là, personne ne l'avait vu venir. Ce vendredi, Roland-Garros vient de perdre l'une de ses têtes d'affiche. Rafael Nadal a déclaré forfait à la veille de disputer son match du troisième tour face à son compatriote Marcel Granollers, qui se qualifie donc sans jouer pour les huitièmes de finale.
La raison ? Son poignet gauche, trop douloureux pour poursuivre le tournoi parisien, où il visait un dixième trophée en douze participations. Jamais, dans la carrière du joueur, cela ne lui était arrivé. Seul un abandon avait émaillé son parcours à Melbourne en 2010, mais jamais un forfait pendant un tournoi majeur. C'est dire l'onde de choc.

Absent de la seconde semaine de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière

"C'est un problème que j'avais en arrivant et qui n'a fait qu'empirer", a déclaré le cinquième joueur mondial lors d'une conférence de presse, donnée en présence du directeur du tournoi Guy Forget. "Ce matin, je voulais toujours gagner ce tournoi. Mais les médecins m’ont dit que ce n’était pas possible, que mon poignet sera à 100% cassé si je continue le tournoi. Je suis obligé de prendre cette décision très difficile pour moi."
Jamais, depuis le début des Internationaux de France, Nadal n'avait laissé transparaître la moindre gène dans ses coups, même si les oppositions étaient faiblardes. Il n'avait laissé que trois jeux à l'Australien Sam Groth au premier tour (6-1, 6-1, 6-1) et le double à l'Argentin Facundo Bagnis au deuxième (6-3, 6-0, 6-3). Cette nouvelle blessure, dont Nadal a dit qu'elle concernait le tendon, sans donner de détail, semble moins inquiétante que les précédentes.
Bien lancé dans la compétition, le Majorquin, cinquième mondial, se dirigeait tranquillement vers la seconde semaine. Cette année, il n'y sera pas pour la toute première fois de sa carrière. Encore moins en demi-finale face à Novak Djokovic, dans un match que tout le monde attendait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité