Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le film de jeudi : Heureusement, les Bleues ont assuré

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/05/2016 à 00:05 GMT+2

ROLAND-GARROS - Retrouvez ici toutes les infos, réactions, vidéos et les matches en direct. En restant sur cette page, vous ne manquerez rien de ce qui se passe sur la terre battue parisienne et dans les coulisses. Jo-Wilfried Tsonga est le seul Français du tableau masculin à avoir survécu à la journée. Chez les filles, Parmentier, Mladenovic et Cornet ont validé leur ticket pour le 3e tour.

Kristina Mladenovic

Crédit: AFP

21h07 : Merci de nous avoir suivis

La journée tennis est terminée pour aujourd'hui. Merci d'avoir passé ce jeudi avec nous. Si les Français (à part Tsonga) ont tous été éliminés, les Françaises, elles, ont été trois à se qualifier (Parmentier, Cornet, Mladenovic). On se retrouve demain pour un nouveau live sur Roland-Garros. On se quitte avec les principaux résultats du jour, à retrouver dans les articles ci-dessous, et avec les temps forts du match de Cornet.
picture

Des larmes, des crampes, une victoire et une poignée de main tendue : Cornet s'en souviendra

20h57 : C'est gagné pour Ferrer

Sur une dernière faute directe de Juan Monaco, David Ferrer se qualifie au troisième tour de Roland-Garros après 3h13 de jeu (6-7, 6-3, 6-4, 6-2). L'Espagnol ne s'est pas affolé après la perte du premier set et a fini par épuiser son adversaire du jour. Il retrouvera Feliciano Lopez pour une place en huitièmes de finale.

20h47 : Les temps forts de la victoire de Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga a retourné la situation face au Chypriote Marcos Baghdatis et s'est qualifié pour le troisième tour en cinq sets, après avoir perdu les deux premiers, 6-7 (6/8), 3-6, 6-3, 6-2, 6-2, jeudi.
picture

Tsonga a galéré, mais il a fini par trouver la clé : son comeback en images

20h39 : Ferrer fait le break

Ferrer a pris le service de Monaco lors de cette quatrième manche. Ce break pourrait être curcial pour la suite puisque l'Espagnol mène deux sets à un face à l'Argentin ( 6-7, 6-3, 6-4, 3-1).

20h37 : Le point sur les Français au troisième tour

  • Chez les femmes : Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier, Alizé Cornet
  • Chez les hommes : Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Jérémy Chardy, Richard Gasquet

20h30 : Tsonga savoure sur twitter

20h24 : La réaction de Mladenovic

C'est une de mes meilleures amies sur le circuit donc c'était extrêmement dur de la jouer aujourd'hui. A chaque fois que je reviens à Roland, je vis un rêve. J'essaie de toujours profiter.

20h20 : Mladenovic rejoint Serena

Si Cornet fera face à Venus Williams au troisième tour, Kristina Mladenovic affrontera, elle, la cadette de la famille, Serena. Mladenovic a gagné ce redoutable honneur grâce à sa victoire sur Timea Babos. La Française a maîtrisé son sujet et a conclu en deux sets (6-4, 6-3). C'est la troisième fois consécutive qu'elle se retrouve en seizièmes de finale à Roland-Garros mais elle n'a jamais passé ce stade. Face à l'Américaine, ce sera difficile de passer en deuxième semaine.

20h11 : Ferrer prend les commandes

David Ferrer s'est bien repris face à Juan Monaco. Après la perte du premier set, l'Espagnol a remporté les deux suivants et mène au score : 6-7, 6-3, 6-4.

20h04 : La réaction de Cornet après cette victoire douloureuse

Je suis allée chercher cette victoire dans mes tripes, dans le public qui m'a portée comme jamais on m'avait portée. Dans un autre tournoi je n'aurais jamais pu aller à ce point-là au delà de mes limites. Je ne sais pas pourquoi j'ai crampé, c'était très bizarre, mais après il faut faire avec les armes qu'on a. Je me suis dit, prends points par points. Mon adversaire à la fin m'a dit que je n'avais été pas du tout fair-play.

19h59 : Cornet s'en sort !

Au bout d'elle-même. Alizé Cornet a absolument tout donné sur le court numéro 2 et s'écroule sur la terre battue après avoir remporté la rencontre (6-3, 6-7, 6-4). La poignée de main avec son adversaire, Tatjana Maria, a été très tendue. L'Allemande s'est expliquée vigoureusement avec la Française qui a semblé au bord de l'abandon en fin de deuxième set et au début du troisième set, elle a même pleuré sur le court. Elle souffrait apparemment de douleurs à une cuisse et a fait appel plusieurs fois au kiné. La Française rejoint Venus Williams au prochain tour. Elle n'a jamais battu l'Américaine au cours de sa carrière.

19h47 : Mladenovic remporte le premier set

Le dernier break a été le bon pour Mladenovic. Sur sa première balle de set, La Française a fait la différence face à Babos (6-4).

19h44 : Tsonga s'est offert un revers... à une main

19h40 : Partie très décousue entre Mladenovic et Babos

Les deux joueuses n'arrivent pas à conserver l'avantage dans ce match. Elles ont réalisé deux breaks chacune et sont en fin de set (5-4 pour la Française).

19h30 : Baghdatis a fini la tête dans le filet face à Tsonga

19h26 : Cornet en souffrance

A 2-1 en sa faveur au troisième set, Alizé Cornet est restée tétanisée sur le terrain. Elle souffre apparemment de la cuisse gauche et a longuement été manipulée par le kiné. Elle a même versé quelques larmes sur sa chaise. Alors qu'elle semblait au bord de l'abandon, elle est revenue sur le court et poursuit son match.

19h15 : Ferrer recolle au score

David Ferrer avait perdu le premier set au tie-break face à l'Argentin Juan Monaco. Il vient de remporter la deuxième manche et de recoller au score (6-7, 6-3).

19h09 : Mladenovic commence par un break

Kristina Mladenovic a succédé à Jo-Wilfried Tsonga sur le Philippe-Chatrier. Elle affrontre la Hongroise Timea Babos et a idéalement lancé son match en prenant le service de son adversaire (3-0). La Française vise un troisième tour consécutif à Roland.

19h00 : Cornet lâche le deuxième set

Moment difficile pour Alizé Cornet face à Tatjana Maria. La Français a laissé filer le deuxième set (6-3, 6-7). Elle a semblé en souffrance et au bord des larmes lors du tie-break. A voir si elle ne s'est pas blessée. Elle a d'ailleurs fait appel au kiné et se tient la cuisse gauche.

18h47 : Venus Williams au troisième tour

Venus Williams a été aussi rapide que sa soeur pour valider sa place au troisième tour de Roland-Garros. Comme Serena, elle n'a perdu que trois petits jeux face à Louisa Chirico (6-2, 6-1). Elle jouera au prochain tour soit contre Alizé Cornet, soit contre Tatjana Maria. Les deux joueuse sont aux prises sur le court numéro 2.

18h39 : Jo-Wilfried Tsonga s'en sort en 5 sets !

Jo-Wilfried Tsonga a joué à se faire peur jeudi sur le court central. Lui qui avait pris la bonne habitude de ne jamais perdre un set en première semaine ces trois dernières années, s'est retrouvé en grande difficulté face à Marcos Baghdatis. Mené deux manches à rien, le Manceau a trouvé les ressources pour renverser la situation et se sortir de ce mauvais pas (6-7, 3-6, 6-3, 6-2, 6-2). Il rejoint Richard Gasquet, Gilles Simon et Jérémy Chardy au troisième tour.

18h25 : Serena toujours tranquille

Nouvelle victoire en deux sets pour Serena Williams. Retrouvez les temps forts de la victoire de l'Américaine face à Teliana Pereira.
picture

Serena Williams - Pereira : les temps forts

18h15 : Le point sur les scores

Tsonga - Baghdatis : 3-6, 6-7, 6-3, 6-2, 1-0
V.Williams - Chirico : 4-1
Ferrer - Monaco : 4-3
Cornet - Maria : 6-3, 3-1
Keys - Duque Marino : 6-3, 0-1

18h10 : Cornet y est presque

Ça se passe toujours bien pour Alizé Cornet sur le court numéro 2. Elle a réussi le break dans le deuxième set et mène à présent 6-3, 3-1.

18h07 : Tsonga revient à deux sets partout !

Le Français ne lâche pas et embarque Marcos Baghdatis dans une cinquième et dernière manche (6-7, 3-6, 6-3, 6-2). Le Manceau n'a pas encore dit son dernier mot. Suivez le live commenté du cinquième set ici.

18h02 : Double break pour Tsonga

Le Français est tout proche d'arracher un cinquième set décisif. Il a de nouveau pris le service de Marcos Baghdatis et mène 5-2 dans la quatrième manche.
picture

Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: AFP

18h00 : Almagro prend la mesure de Vesely

C'est Nicolas Almagro qui rencontrera David Goffin au prochain tour. L'Espagnol a tranquillement écarté Jiri Vesely (6-4, 6-4, 6-3).

17h54 : Cornet remporte la première manche

Belle entrée en matière d'Alizé Cornet. La Française a empoché la première manche face à l'Allemande Tatjana Maria, 111e joueuse mondiale (6-3).

17h52 : Le break pour Tsonga !

Le Français lâche un énorme coup droit sur un service moyen de Baghdatis et peut serrer le poing ! Le voilà avec un break d'avance dans la quatrième manche (3-2). Le Philippe-Chatrier est en train de s'enflammer derrière le Français.

17h46 : Stéphane Robert au micro d'Eurosport

J'ai mal géré les opportunités aujourd'hui. Zverev était vraiment solide et très bon au service. J'ai réussi à l'énerver un petit peu mais pas assez. J'avais un petit peu de peur avant de débuter cette saison sur terre mais j'ai réussi à enchaîner les matches donc j'avais des repères en arrivant ici, c'était super.

17h41 : Les temps forts de la victoire de Djokovic

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic a signé une 50e victoire à Roland-Garros en battant sans vraiment convaincre le Belge Steve Darcis (161e) en trois sets (7-5, 6-3, 6-4), jeudi au deuxième tour.
picture

Djokovic n'a pas été flamboyant mais ça a suffi : les temps forts de sa victoire face à Darcis

17h33 : Serena Williams en mode express

6-2, 6-1, merci et bonsoir. Serena Williams n'a pas traîné sur le Suzanne-Lenglen pour son deuxième tour. La Brésilienne Teliana Pereira n'a rien pu faire contre la numéro 1 mondiale. Au prochain tour, Serena Williams affrontera Babos ou Mladenovic.

17h28 : Razzano s'arrête là

C'est terminé pour Virginie Razzano. La Français était bien dans son match mais a été rattrapée par son physique et s'incline finalement en trois manches face à Daria Kasatkina (3-6, 6-1, 6-3). La Russe de 19 ans se retrouve donc au troisième tour de Roland-Garros pour sa première participation. Kiki Bertens l'attend désormais pour une place en huitièmes de finale.

17h26 : Tsonga refait une partie de son retard

Sur une grosse première balle et un retour de Baghdatis dans le filet, Jo-Wilfried Tsonga recolle (un peu) au score. Il a toujours un set de retard mais a relancé la rencontre (6-7, 3-6, 6-3). Pour se rassurer, on ressort une autre stat : le Français a été le premier à remonter un déficit de deux sets face à Roger Federer. C'était en 2011 à Wimbledon.

17h21 : Goffin en trois sets

Pas de frayeur pour David Goffin face à Carlos Berlocq. Le Belge a bouclé l'affaire en trois sets (7-6, 6-1, 6-4) et sera au rendez-vous du troisième tour. Il y croisera le fer avec le vainqueur de la rencontre entre Vesely et Almagro (l'Espagnol mène deux sets à rien : 6-4, 6-4, 2-2).

17h17 : La stat qui fait mal pour Tsonga

La mission de Jo-Wilfried Tsonga s'annonce extrêmement ardue. Marcos Baghdatis n'a jamais perdu un match après avoir remporté les deux premiers sets... Au Français de faire mentir les chiffres.

17h13 : Les temps forts de la qualification de Parmentier

picture

Parmentier - Falconi : les temps forts

17h09 : Tsonga confirme son break

Comme au deuxième set, Jo-Wilfried Tsonga a fait le break lors de la troisième manche face à Marcos Baghdatis. Il mène 3-0.

17h06 : Williams très tranquille

Des nouvelles de Serena Williams : la numéro 1 mondiale poursuit tranquillement sa balade face à Peirera (6-2, 2-0). La qualification est en vue pour la tenante du titre.

17h00 : Aventure terminée pour Robert

Le choc des générations entre Alexander Zverev (19 ans) et Stéphane Robert (36 ans) a tourné à l'avantage du premier. Malgré un sursaut dans la deuxième manche, le Français n'a pas réussi à contrer la puissance de l'Allemand et s'est incliné en 2h10 de jeu (6-1, 3-6, 6-1, 6-4). 41e joueur mondial, Zverev est en train de réussir le tout premier Roland-Garros de sa carrière. Avec un seizième de finale, il réalise déjà sa meilleure performance en Grand Chelem. Il affrontera au prochain tour un autre grand espoir du tennis, Dominic Thiem qui reste sur une belle série de six victoires consécutives.
picture

Alex Zverev bei den French Open

Crédit: Imago

16h54 : Tsonga mené deux sets à rien

Tout va mal pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Français a perdu la deuxième manche et devra se lancer dans un long rallye pour remporter ce match face à Marcos Baghdatis (7-6, 6-3). Une sortie prématurée du numéro 1 tricolore serait une énorme surprise : il n'a plus perdu avant les seizièmes depuis... sa première participation en 2005.

16h53 : Baghdatis sert pour le gain du deuxième set

Le Chypriote a breaké Jo-Wilfried Tsonga et sert pour mener deux manches à rien.

16h51 : La course... et la chute

16h45 : Zverev et Robert en plain chassé-croisé

Les deux hommes ne se lâchent pas dans la quatrième manche mais le duel tourne pour le moment à l'avantage de Zverev. L'Allemand a pris deux fois le service de son adversaire, le Français seulement une fois. Le score (en faveur de Zverev) : 6-1, 3-6, 6-1, 4-2.

16h38 : Mahut abandonne

Nicolas Mahut quitte le tournoi au deuxième tour après son abandon face à Marcel Granollers. Le Français était mené 6-3, 6-2, 1-0 par l'Espagnol lorsqu'il a jeté l'éponge. Granollers aura le redoutable honneur de défier Rafael Nadal en 16e de finale. Mahut est encore en lice en double, reste à savoir s'il pourra tenir sa place aux côtés de Pierre-Hugues Herbert.

16h34 : Mahut n'a plus le droit à l'erreur, Tsonga a perdu son avance

Le Français est en grande difficulté sur le court numéro 2. Il vient de céder la deuxième manche face à Marcel Granollers et se retrouve avec un retard conséquent (6-3, 6-2). Jo-Wilfried Tsonga a, lui, perdu son break d'avance face à Marcos Baghdatis.

16h30 : Débuts parfaits pour Serena

Deux jeux joués et deux jeux remportés pour la numéro 1 mondiale face à Teliana Pereira, 81e joueuse à la WTA. L'Américaine n'a perdu qu'un seul point pour le moment et a pris le service de son adversaire (2-0).

16h26 : Tsonga se reprend bien, Robert en difficulté

Jo-Wilfried Tsonga n'est pas resté sur sa déception après la perte du premier set. Il a directement pris les commandes de la deuxième manche en breakant d'entrée. De son côté, Stéphane Robert a perdu la troisième manche face à Zverev. Le Français avait pourtant breaké l'Allemand mais il a perdu six jeux d'affilée et se retrouve mené deux sets à un (1-6, 6-3, 1-6).

16h21 : Comment Bautista a pris la mesure de Mathieu

Le Français Paul-Henri Mathieu, 65e mondial, a été battu au deuxième tour jeudi par l'Espagnol Roberto Bautista Agut, tête de série N.14, en trois sets 7-6 (7/5), 6-4, 6-1.
picture

Bautista - Mathieu : Les temps forts

16h16 : Le point sur les scores

Tsonga - Baghdatis : 6-7
Razzano - Kasatkina : 6-3
Mahut - Granollers : 3-6, 1-2
Goffin - Berlocq : 7-5, 4-0
Robert - Zverev : 1-6, 6-3, 1-4
Vesely - Almagro : 4-6, 1-0

16h10 : Tsonga débute mal

Le Français était bien revenu dans la première manche en refaisant son break de retard. Mais il a finalement cédé lors du tie-break alors qu'il a eu une balle de set sur son propre service. Le voilà mené par Marcos Baghdatis sur le Philippe-Chatrier (6-7(6)). Il faut remonter à 2012 pour voir le Français perdre un set en première semaine à Roland-Garros.

16h03 : Djokovic a accéléré (et s'est qualifié)

Le premier set a été compliqué mais Novak Djokovic s'est bien repris face à Steve Darcis pour signer sa 50e victoire à Roland-Garros (7-5, 6-3, 6-4). Ce deuxième tour a été un peu plus difficile que le premier, remporté encore plus facilement par le Serbe (6-4, 6-1, 6-1). Le numéro 1 mondial affrontera au tour suivant Aljaz Bedene, nouveau venu à ce stade de la compétition dans un Grand Chelem. Le Britannique devra s'accrocher pur faire douter Djokovic.

15h55 : Revivez les temps fort de la victoire de Nadal

picture

Sa 200e victoire en Grand Chelem, Nadal l'a vite expédiée : sa victoire face à Bagnis

15h52 : Terminé pour Tomic

L'Australien, tête de série numéro 20, ne verra pas le troisième tour. Il est tombé face au jeune et talentueux Borna Coric malgré le gain du premier set (3-6, 6-2, 7-6, 7-6). Le Croate rencontrera le tombeur de PHM au prochain tour, Roberto Bautista Agut.

15h49 : Robert recolle, Mahut perd le premier set

Stéphane Robert est en train de poser des problèmes à Alexander Zverev. Le Français a remporté la deuxième manche et revient donc au score (1-6, 6-3). C'est moins confortable pour Nicolas Mahut, qui a perdu la première manche face à Marcel Granollers (6-3).

15h43 : Tsonga a refait son break de retard, Mahut perdu son break d'avance

Les deux Français sont toujours dans leur premier set mais connaissent des fortunes diverses. Jo-Wilfried Tsonga est revenu au score face à Marcos Baghdatis (4-4). Mahut, lui, a perdu son break d'avance contre Marcel Granollers et a été une nouvelle fois breaké par l'Espagnol (3-5). A noter qu'il a fait appel au kiné lors d'un changement de côté.

15h41 : Robert a stoppé l'hémorragie

Balayé dans la première manche par Alexander Zverer (1-6), le Français fait mieux que se reprendre dans le deuxième acte. Il a pris le service de l'Allemand et est en bonne position pour recoller au score (1-6, 5-2).

15h36 : Tsonga breaké et en difficulté

Le Français a mal débuté face à Marcos Baghdatis puisqu'il a déjà cédé son service dans la première manche. Il a eu quatre occasions de refaire son retard lors du jeu suivant mais le Chypriote a conservé sa mise en jeu et les commandes de la rencontre (4-2).
picture

France's Jo-Wilfried Tsonga returns the ball to Germany's Jan-Lennard Struff during their men's first round match at the Roland Garros 2016 French Tennis Open in Paris on May 24, 2016.

Crédit: AFP

15h33 : Mahut et Razzano aussi sur le pont

Nicolas Mahut vient de commencer son match face à Marcel Granollers. Le Français est bien parti et a déjà pris le service de son adversaire (3-2). De son côté, Virginie Razzano va débuter dans quelques instants son duel contre Daria Kasatkina, tête de série numéro 29 du tableau féminin.

15h24 : Djokovic s'est remis à l'endroit

Après une première manche décousue, Novak Djokovic a tenu son break d'avance dans la deuxième rencontre. Le voilà largement en tête désormais (7-5, 6-3) ce qui ne l'a pas empêché de montrer sa frustration sur ce point remporté par Steve Darcis.

15h22 : Halys est revenu sur sa défaite face à Cuevas

Je suis encore déçu forcément mais je suis très content de mon niveau de jeu aujourd'hui. Il y a des regrets mais j'ai joué mon jeu. Il faut que je reproduise ça avec plus de confiance. C'est motivant pour la suite.

15h17 : Le Roland de PHM est terminé

Il n'y aura pas de seconde victoire pour Paul-Henri Mathieu cette année à Paris. Le Français a rendu les armes face au solide Roberto Bautista Agut. L'Espagnol a très bien géré son match et a eu le mérite de remporter la première manche au tie-break (7-6, 6-4, 6-1). Place à Tomic ou Coric désormais pour Bautista Agut. Les deux hommes sont dans le quatrième set et le Croate mène (3-6, 6-2, 7-6, 4-3).

15h12 : Tsonga lance sa rencontre

Place à Jo-Wilfried Tsonga sur le Philippe-Chatrier. Le Manceau affronte Marcos Baghdatis pour une place au troisième tour. Il a battu le Chypriote lors de leur six dernières rencontres sur le circuit. Leur ultime duel date de l'Open d'Australie et le Français s'était imposé en quatre sets (6-4, 4-6, 6-4, 6-2).

15h09 : Nadal a signé sa 200e victoire en Grand Chelem

En battant Facundo Bagnis, Rafael Nadal a signé une 200e victoire dans un tournoi du Grand Chelem. Il est à trois petites unités de Pete Sampras (203 victoires) mais encore à distance respectable de Roger Federer, leader en la matière avec ses 302 victoires en tout.

15h05 : Thiem déroule

L'Autrichien continue sa belle série. Qualifié pour le troisième tour de Roland face à Guillermo Garcia-Lopez (7-5, 6-4, 7-6), Dominic Thiem reste sur six victoires consécutives sur le circuit. Une série que la tête de série numéro 13 pourrait poursuivre face à Stéphane Robert ou Alexander Zverev. Le Français est très mal parti pour le moment et a déjà perdu son service (0-5).

14h55 : Parmentier première Française au 3e tour

Il y aura au moins une Français au troisième tour de Roland-Garros. Très sereine, la Français a assomé Irina Falconi pourtant mieux classé qu'elle à la WTA (6-3, 6-1). Un gros morceau l'attend désormais puisqu'elle jouera sa place en huitièmes face à Timea Bacsinszky. Une joueuse qu'elle a hate de renocntrer : "Timea c'est sur que c'est un cap au-dessus mais je suis contente de la jouer car je la connais très bien. J'ai rien à perdre, c'est du bonus. Il faudra rester patiente et continuer à mettre de l'intensité physique dans le jeu."

14h54 : Nadal savoure sur le Central

C'est toujours spécial pour moi de jouer sur le Philippe Chatrier, c'est le court le plus important de ma carrière. Je suis heureux d'être de nouveau compétitif.

14h51 : Nadal sans souci

Tout n'a pas été parfait pour Nadal (il a été mené 0-2 en début de rencontre et a été débreaké au moment de conclure) mais l'Espagnol a conclu l'affaire en 1h44 de jeu face à Facundo Bagnis (6-3, 6-0, 6-3). Le nonuple vainqueur du tournoi a désormais rendez-vous avec le gagnant du duel entre Marcel Granollers et Nicolas Mahut.

14h49 : Joli duel entre Tomic et Coric

Face à Bernard Tomic, Borna Coric s'est bien dépensé, comme sur ce point qu'il a fini par un superbe coup droit. Les deux hommes se départagent au tie-break dans le troisième set.

14h46 : Djokovic empoche la première manche

Premier set compliqué pour Novak Djokovic mais premier set remporté. Le Serbe a d'abord mené 3-0 avant de voir Steve Darcis revenir au score et faire jeu égal avec lui. Le numéro 1 mondial s'est arraché lors du dernier jeu du set pour prendre l'avantage (7-5).

14h39 : Mathieu est dos au mur

Mauvaise nouvelle pour Paul-Henri Mathieu. Le Français a perdu le deuxième set. Il a pourtant eu l'occasion de refaire son break de retard mais Bautista Agut est resté solide pour prendre un avantage conséquent (7-6, 6-4). La situation est pas loin d'être désespéré pour PHM.

14h35 : Les temps forts de la victoire de Bacsinszky

picture

Bacsinszky - Bouchard : les temps forts

14h31 : Bedene s'en sort face à Carreno Busta

Gros et long combat entre Aljaz Bedene et Pablo Carreno Busta. Les deux hommes ont mis cinq sets à se départager et c'est finalement le Britannique qui est sorti vainqueur de cette rencontre après avoir dilapidé ses deux sets d'avance (7-6, 6-3, 4-6, 5-7, 6-2). C'est le première fois en trois participations que Bedene se hisse au troisième tour de Roland-Garros. Aller plus loin sera compliqué : il devrait tomber au prochain tour sur Novak Djokovic.

14h29 : Parmentier prend l'avantage

Belle entrée en matière pour Pauline Parmentier. La Française s'est offert la première manche face à Falconi (6-3).

14h23 : La marche Cuevas était trop haute pour Halys

Le jeune espoir du tennis français, 19 ans, s'est incliné en trois manches accrochés (7-6, 6-3, 7-6) face à l'Uruguayen Pablo Cuevas, tête de série numéro 25. Halys peut notamment regretter les deux balles de set gâchées dans le troisième set. Les temps forts de son match.
picture

Cuevas - Halys : Les temps forts

14h17 : Ça se complique pour Mathieu

La situation commence à devenir très difficile pour Paul-Henri Mathieu. Le Français a cédé son service dans la deuxième manche face à Bautista Agut (7-6, 4-2). Le retard commence à devenir conséquent à l'avantage de l'Espagnol.

14h11 : Nadal sans pitié

La sanction est tombée pour Bagnis sur le Philippe-Chatrier et elle est lourde. Rafael Nadal vient de lui infliger un 6-0 dans le deuxième set. La tête de série numéro 4 est sur une autoroute vers le troisième tour (6-3, 6-0). C'est plus compliqué pour Djokovic qui vient de perdre trois jeux consécutifs face à Darcis (3-3).

14h09 : C'est bien parti pour Parmentier

Seule Française sur les courts en ce moment, Pauline Parmentier a bien débuté face à Irina Falconi. La Français a pris le service de son adversaire et fait la course en tête dans ce premier set (3-1).
picture

Pauline Parmentier - Roland-Garros 2016

Crédit: Panoramic

14h07 : Le point sur les scores

Nadal - Bagnis : 6-3, 5-0
Djokovic - Darci : 3-1
Mathieu - Bautista Agut : 6-7, 2-1
Garcia-Lopez - Thiem : 5-7, 4-6
Tomic - Coric : 6-3, 2-6

14h03 : Bertens écarte Giorgi

Deuxième tour tranquille pour la Néerlandaise face à Giorgi. Elle l'a emporté en deux sets (6-4, 6-1) et se retrouve au troisième tour de Roland pour la deuxième fois de sa carrière (huitièmes de finaliste en 2014). Son prochain adversaire sera soit Razzano, soit Kasatkina.

13h59 : Tout va bien pour Djokovic et Nadal

Le Serbe mène déjà 3-0 face à Steve Darcis sur le Suzanne-Lenglen. Il a quand memê dû défendre une balle de break mais c'est finalement lui qui a ravi le service de son adversaire sur sa première occasion. De son côté, Rafael Nadal déroule sur le Chatrier et a deux breaks d'avance dans la deuxième manche face à Bagnis (6-3, 3-0).
picture

Novak Djokovic

Crédit: AFP

13h54 : PHM trop juste

Après près d'une heure de jeu, Paul-Henri Mathieu a perdu la première manche lors du jeu décisif. Le Français a réussi à écarter deux balles de set avant de céder sur la troisième tentative de Roberto Bautista Agut (7-6). Après un premier tour joué en cinq sets, la perte de ce premier set va faire mal à PHM.

13h46 : Au tour de Djokovic de débuter

Le numéro 1 mondial vient de commencer son deuxième tour face à Steve Darcis. La mission s'annonce compliquée pour le Belge qui n'a jamais remporté le moindre set face au Serbe en deux confrontations. Il a même pris un 0-6 à chacune de ses rencontres avec Novak Djokovic.

13h43 : Nadal empoche la première manche

Le nonuple vainqueur de Roland-Garros s'est bien repris et a conclu le premier set en 39 minutes après avoir perdu les deux premiers jeux (6-3). Facundo Bagnis joue crânement sa chance face à l'ogre de la terre battue mais l'Espagnol est trop fort.

13h32 : Halys s'incline face à Cuevas

Malgré deux balles de set en sa faveur, Quentin Halys a perdu la troisième manche face à Pablo Cuevas. Il s'incline donc en trois sets (7-6, 6-3, 7-6) face à la tête de série numéro 25. Le jeune Français pouvait espérer un peu plus face à l'Uruguayen. Cuevas jouera face à Tomas Berdych pour une place en huitièmes.

13h27 : Nadal éteint la révolte

Après deux premiers jeux de réglage, tout va mieux pour Rafael Nadal sur le Central. L'Espagnol vient d'enchaîner trois jeux consécutifs et a repris son break de retard face à Facundo Bagnis. Il a remporté son dernier service sur un jeu blanc.

13h24 : Berdych lâche un set mais se qualifie

La tête de série numéro 7 s'est qualifiée quasiment sans anicroche pour le troisième tour. Berdych a lâché un set face à Jaziri mais a rapidement éloigné le danger en bouclant les deux manches suivantes (6-1, 2-6, 6-2, 6-4). Il affrontera au prochain tour le vainqueur du match entre Quentin Halys et Pablo Cuevas. Les deux hommes en sont au tie-break dans le troisième set et le Français est dos au mur (mené deux manches à rien).

13h16 : Gulbis au troisième tour sans perdre un set

Ernests Gulbis poursuit son sans-faute en ce début de tournoi. Demi-finaliste en 2014 mais retombé au 80e rang à l'ATP, le Letton a pris la mesure de Joao Sousa, tête de série numéro 26 (6-2, 7-5, 6-3). Le voilà au troisième tour sans avoir cédé un set après sa victoire initiale face à Andreas Seppi (6-3, 7-5, 6-4). Il pourrait affronter au prochain tour Jo-Wilfried Tsonga, si le Français sort l'obstacle Marcos Baghdatis.

13h10 : Nadal débute mal

C'est parti pour Rafael Nadal sur le Philippe-Chatrier et c'est mal partir. L'Espagnol a concédé son service dès le premier jeu de son match face à Facundo Bagnis, 99e joueur mondial à l'ATP. Le voilà mené 0-2 en ce début de rencontre où il a déjà réalisé quatre fautes directes en revers. A noter que les deux hommes ne se sont encore jamais joués sur le circuit.

13h07 : Cuevas a débreaké Halys

Le septième jeu de la troisième manche a été remporté par Pablo Cuevas face à Quentin Halys. Du coup, le Français perd son break d'avance et se retrouve sous la menace de l'Argentin, qui peut revenir à 4-4.

13h00 : Ivanovic s'est baladée

La preuve avec les temps forts de sa victoire face à Kurumi Nara.
picture

Ivanovic - Nara : Les temps forts

12h59 : Le point sur les scores

Berdych - Jaziri : 6-1, 2-6, 6-2, 1-2
Mathieu - Bautista Agut : 0-1
Garcia-Lopez - Thiem : 4-3
Cuevas - Halys : 7-6, 6-3, 1-4

12h52 : PHM sur le pont

Deuxième Français en lice : Paul-Henri Mathieu s'apprête à en découdre face à Robert Bautista Agut, tête de série numéro 14. La tâche ne sera pas aisée pour PHM.
picture

Paul-Henri Mathieu à Roland-Garros en 2016

Crédit: AFP

12h48 : Jaziri tout en décontraction

Pourquoi faire durer les échanges quand on peut faire comme ça ?

12h45 : Halys dos au mur

Quentin Halys est désormais mené 2 sets à rien face à Pablo Cuevas. La tête de série numéro 25 a remporté la deuxième manche 6-3. C'est l'exploit ou rien désormais pour le Français.

12h37 : Bacsinszky a le dernier mot

Timea Bacsinszky est qualifiée pour le troisième tour après une victoire en deux sets face à Eugénie Bouchard. La Suissesse avait très mal débuté. Mais s'est finalement reprise pour battre assez facilement la Canadienne (6-4, 6-4). Demi-finaliste l'an passée, elle poursuit sa route.

12h32 : Halys tente de s'accrocher, Jaziri fait l'ascenseur

L'entrame du deuxième set a été compliquée mais Halys a retrouvé le fil. Il est mené 5-2 mais a retrouvé quelque peu son tennis face à Cuevas. Sur le Suzanne-Lenglen, Jaziri avait égalisé à une manche partout face à Tomas Berdych. Mais le Tchèque est en train de se reprendre et n'est plus loin du gain du 3e set (5-1).
picture

Tomas Berdych

Crédit: AFP

12h26 : Regardez qui est sur le pont...

12h17 : Suarez Navarro déjà au 3e tour

La tête de série numéro 12 Carla Suarez Navarro n'a pas traîné : elle est déjà qualifiée pour le troisième tour après sa victoire expéditive face à Qiang Wang (6-1, 6-3). Elle défiera la vainqueur de Konjuh - Cibulkova.

12h11 : Halys s'écroule

Le Français Quentin Halys n'a pas digéré la perte du premier set. Il a été breaké au début du deuxième set et est désormais mené 3-0 par Pablo Cuevas.

11h57 : Ça roule pour Berdych

Tomas Berdych n'est pas trop du matin en général. Mais le Tchèque a parfaitement démarré face à Malek Jaziri. Il a remporté le premier set 6-1 et, pour le moment, est mené 3-2 dans le deuxième set. Mais avec le service.

11h53 : Instant Federer, instant nostalgie...

Roger Federer n'est pas là cette année... Mais ce n'est pas une raison pour l'oublier. 2009. Son unique sacre sur les courts de la Porte d'Auteuil. Et un après-finale inoubliable.

11h50 : Bacsinszky s'est réveillée !

Timea Bacsinszky était menée 4-1 par Eugénie Bouchard. Elle vient de remporter le set 6-4. La Canadienne s'est effondrée et la Suissesse s'est réveillée.

11h47 : Halys cède le premier set

Le jeu décisif du premier set a tourné en faveur de Pablo Cuevas. La tête de série numéro 25 a conclu le set sur sa troisième balle de set. Un ace sur le T et Halys se retrouve mené une manche à rien.

11h41 : Halys au tie break, Bacsinszky revient

Cuevas a tenu sa mise en jeu (6-6). Tie break entre les deux hommes... A noter, sur le Chatrier, que Timea Bacsinszky a recollé : 4-4 entre elle et Bouchard.
picture

Quentin Halys - Roland-Garros 2016

Crédit: Panoramic

11h39 : Halys met la pression sur Cuevas

Le Français mène 6-5 sur le court 3 face à Cuevas... La tête de série 25 est au service. Tie break ou set pour Halys ?

11h31 : Le premier beau point du jour, il est pour Eugénie

On résume : pan, pan et pan !

11h23 : Départ canon de Bouchard

Sur le Philippe-Chatrier, Eugénie Bouchard est bien mieux réveillée que Timea Bacsinszky. La tête de série numéro 8 n'a pas encore gagné un seul jeu depuis le début du match. La voilà menée 3-0.

11h16 : Halys part bien

Le Français Quentin Halys joue actuellement sur le court numéro 3 face à Pablo Cuevas. Il a remporté ses deux premiers jeux de service et mène 2-1.

11h11 : L'heure de la leçon esthétique

Avant le coup d'envoi des matches du jour, place à la petite leçon particulière. Elle est signée Nick Kyrgios. L'Australien monte à la volée jouer une volée de revers et c'est de toute beauté.

11h05 : Roland, c'est sur Eurosport Player

Si vous ne voulez rien manquer de la quinzaine, ça se passe ici ! Avec Eurosport Player, vous avez accès à TOUS les courts de la Porte d'Auteuil ! Et vous ne louperez aucun des moments forts de Roland.
picture

Le Top 5 du jour : Halep en finesse, Wawrinka aérien

11h00 : Au menu du jour !

Salut à toutes et à tous ! Suite et fin du 2e tour sur les courts de la Porte d'Auteuil ce jeudi. Novak Djokovic et Rafael Nadal, opposés respectivement au Belge Steve Darcis et à l'Argentin Facundo Bagnis, seront les principales têtes d'affiche du jour. Mais il y aura aussi beaucoup de Tricolores en lice, notamment Jo-Wilfried Tsonga face au Chypriote Marcos Baghdatis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité