Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le film de la journée : Murray a eu chaud, les Bleus ont mis le feu

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/05/2016 à 21:39 GMT+2

C'est parti pour deux semaines du côté de la Porte d'Auteuil. Retrouvez ici toutes les infos, réactions, vidéos et les matches en direct. En restant sur cette page, vous ne manquerez rien de ce qui se passe sur la terre battue parisienne et dans les coulisses. Gros programme ce mardi. Mladenovic et Cornet se sont qualifiées en mode express. Murray, Nadal et Djokovic sont au deuxième tour.

Paul-Henri Mathieu à Roland-Garros en 2016

Crédit: AFP

21h28 : C'est terminé pour aujourd'hui

Merci de nous avoir suivis toute la journée. A retenir : les belles performances des Français et les qualifications sans encombre de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Serena Williams.

21h22 : Parmentier conclut la journée

Belle performance de Pauline Parmentier. Face à la tête de série numéro 31, Monica Niculescu, la Française a signé une victoire en deux sets (6-2, 7-6). Elle aura toutes ses chances au prochain tour face à Irina Falconi, 63e joueuse mondiale.

21h19 : Le match entre Herbert et Zverev suspendu

La rencontre entre le Français et l'Allemand ne se terminera pas aujourd'hui. L'arbitre a décidé de suspendre le match. Zverev mène pour le moment : 5-7, 6-2, 7-6. La suite demain.

21h12 : Mathieu au bout des cinq manches

Paul-Henri Mathieu est un incroyable guerrier et il l'a une nouvelle fois prouvé ce mardi. Face à Santiago Giraldo, le Français a signé un nouveau match en cinq sets à Roland-Garros et ça a tourné en sa faveur. Habitué des combats interminables, le Français a connu des hauts et des bas face au Colombien mais a réussi à s'en sortir en 4h03 (6-4, 6-7, 6-4, 1-6, 6-3). Pour la première fois depuis 2012, PHM repasse un tour à Paris. Un succès qui valait bien une standing ovation des spectateurs en fusion du court numéro 3. "Cela s'est beaucoup joué dans la tête mais le public m'a toujours soutenu et ça a tourné en ma faveur," a-t-il expliqué à la fin de la rencontre. Il affrontera Roberto Bautist Agut au prochain tour.

21h00 : Zverev prend les commandes

Pierre-Hugues Herbert pourra avoir de gros regrets. Le Français s'est offert trois balles de set face à l'Allemand dans la troisième manche mais n'a pas su conclure, au contraire de Zvererv qui a converti son unique occasion lors du tie-break. C'est lui qui prend les commandes du match désormais (5-7, 6-2, 7-6).

20h53 : Goffin élimine Barrere

Pas d'exploit pour Grégoire Barrere à Roland-Garros. Bénéficiaire d'une wild-card, le Français a été sorti en trois sets par David Goffin (6-3, 6-3, 6-4). Le Belge a rendez-vous avec Carlos Berlocq au tour suivant.

20h43 : Mathieu fait le break !

Quel match entre Paul Henri Mathieu et Santiago Giraldo ! Les deux hommes en sont déjà à 3h34 de jeu. Le Français vient de réaliser le break dans la dernière manche (2-0). De quoi lui attirer les vivas du public du court numéro 3, en fusion avec lui et debout à chacun de ses points gagnés.

20h40 : Les temps forts de la démonstration de Serena

picture

42 minutes pour son 1er tour : c'était le Serena express

20h35 : Mathieu et Giraldo vont au cinquième set

Le combat continue entre le Français et le Colombien. Mathieu a laissé filé la fin de cette quatrième manche et a perdu deux fois son service. Il s'embarque donc dans un cinquième et dernier set qui s'annonce tendu (6-4, 6-7, 6-4, 1-6).

20h25 : Monaco écarte Istomin

Mal embarqué face à Istomin, Juan Monaco a réussi à renverser la situation pur l'emporter en quatre manches (3-6, 6-4, 6-3, 7-5). Un gros morceau attend l'Argentin au prochain tour puisqu'il affrontera David Ferrer, toujours compliqué à jouer et très à l'aise sur la terre battue.

20h18 : Barrere en mauvaise posture

Le match défile en faveur de David Goffin. Le Belge a remporté le deuxième set et mène deux manches à rien face au Français (6-3, 6-3).

20h08 : Zverev recolle au score

L'Allemand a haussé son niveau de jeu et Pierre-Hugues Herbert en a fait les frais. Le Français a perdu la deuxième manche et se retrouve à égalité (7-5, 2-6).

20h03 : Premier set pour Parmentier

Une Française est toujours en lice en ce début de soirée et ça se passe plutôt bien pour elle. Pauline Parmentier a remporté la première manche face à Monica Niculescu, tête de série numéro 11 (6-2).

20h00 : Mathieu reprend la tête

Paul-Henri Mathieu est en train de faire lever les foules sur le court numéro 3. Les "Paulo, Paulo" descendent des tribunes au moment où le Français conclut la troisième manche après 2h48 de jeu (6-4, 6-7, 6-4). L'alerte de tout à l'heure (il a fait appel au kiné) n'a apparemment pas stoppé Mathieu dans sa lancée. Il y a beaucoup de tension entre lui et son adversaire, Santiago Giraldo.

19h57 : Serena Wiliams a été expéditive

42 minutes, c'est le temps passé sur le court par la tenante du titre, Serena Williams. La numéro un mondiale n'a perdu que deux petits jeux face à Magdalena Rybarikova, balayée en deux manches (6-2, 6-0). L'Américaine lance parfaitement sa quinzaine et croisera le fer avec la gagnante du match entre Pliskova et Pereira.

19:53 : Barrere n'a pas réussi à tenir la cadence

Grégoire Barrere avait bien débuté son match face à David Goffin (un break d'avance) mais s'est écroulé ensuite. Résultat, c'est le Belge qui a empoché le premier set (6-3). La suite est aussi difficile pour Pierre-Hugues Herbert, vainqueur de la première manche face à Zverev mais mené 4-1 dans la deuxième. Paul-Henri Mathieu a, lui, réussi le break dans la troisième manche et va servir pour le set (6-4, 6-7, 5-4).

19h43 : Gulbis impose sa loi à Seppi

Le Letton est toujours un poison à affronter. 80e joueur mondial, Gulbis était demi-finaliste à Roland-Garros en 2014. Il a cette fois-ci battu Andreas Seppi pour se frayer un chemin au deuxième tour (6-3, 7-5, 6-4). Gulbis affrontera au prochain tour Joao Sousa, tête de série numéro 26.

19h41 : Revivez les temps forts de la victoire de Tsonga

picture

Pour son retour, Tsonga s'est appliqué : les temps forts de sa victoire face à Struff

19h37 : Le premier set est dans la poche pour Serena

Serena Williams ne traine pas sur le court Philippe-Chatrier. La numéro 1 mondiale a remporté la première manche très facilement (6-2).

19h30 : Le premier set pour Herbert, le break pour Barrère

Deux autres Français sont en lice en cette fin de journée (Pierre-Hugues Herbert et Gregoire Barrère) et tout se passe bien pour eux. Le premier a remporté le premier set face à Alexander Zverev (7-5). Le second a fait le break face à David Goffin (2-1).

19h26 : Serena lance sa défense du titre

C'est parti pour Serena Williams face à Magdalena Rybarikova sur le court Philippe-Chatrier. L'Américiane entame la défense de son titre acquis l'an passé.

19h23 : Mathieu fait appel au kiné

En plein milieu d'un jeu, Paul-Henri Mathieu a fait appel au kiné, à l'étonnement de son adversaire, Santiago Giraldo, qui est venu demander une explication. Le Colombien s'attire les huées du public Le Français est mené 0-30 sur son service et a rejoint sa chaise, il est en train d'être manipulé au niveau du dos.

19h14 : Azarenka abandonne

C'est terminé pour la tête de série numéro 5. Victoria Azarenka choisit d'abandonner alors qu'elle vient de perdre une nouvelle fois son service dans la troisième manche. Elle s'est blessée au genou droit au début du dernier set. Karin Knapp file donc au deuxième tour de Roland-Garros (6-3, 6-7, 4-0, ab.). Roland-Garros perd une deuxième tête d'affiche après la défaite d'Angélique Kerber plus tôt dans la journée.

19h10 : Azarenka en pleurs sur le court 1

La Bélarusse s'est blessée et a fait appel au kiné. La joueuse était en larmes pendant l'intervention du médecin au changement de côté. Elle est menée 0-3 dans l'ultime manche par Knapp.

19h00 : Robert tient son deuxième tour

Magnifique performance de Stéphane Robert. Invité à Roland-Garros, le Français a écarté Kevin Anderson, tête de série numéro 18, en 2h22 de jeu. Malrgé un trou d'air dans la troisième manche, Robert a su rester mobilisé pour conclure en quatre manches (6-4, 6-2, 1-6, 7-5). C'est la première fois depuis 2011 qu'il passe le premier tour aux internationaux de France. Le mot du vainqueur : "Il y a eu un peu de peur au troisième set. Des petits détails ont fait que ça a tourné très rapidement mais j'ai retrouvé ma concentration dans le quatrième set. Cette victoire me fait du bien, j'avais perdu deux fois sur le court face à lui. Je suis en grande confiance en ce moment, ça se passe bien."

18h58 : Giraldo égalise face à Mathieu

Le tie-break du deuxième set a tourné à l'avantage du Colombien et les deux hommes sont à égalité sur le court numéro 3 (6-4, 6-7).

18h56 : Azarenka a senti le vent de la défaite

Victoria Azarenka s'est sortie d'une situation bien mal embarquée face à Karin Knapp. L'Italienne a servi deux fois pour le match et a même eu une balle pour conclure mais la Bélarusse s'en en sortie au cours du jeu décisif. Elle reste en vie dans ce Roland-Garros et jouera sa place au deuxième tour dans un troisième set (4-6, 7-6).

18h51 : Tsonga rejoint la colonie bleue au deuxième tour

Match solide et maîtrisé de la part de Jo-Wilfried Tsonga. Le demi-finaliste 2015 a livré une rencontre sérieuse à défaut d'être brillante face à Jan-Lennard Struff et l'a remporté en trois sets (6-3, 6-4, 6-4). C'est le dixième français à atteindre le deuxième tour dans cette édition 2016. Il retrouvera Marco Baghdatis lors de sa prochaine rencontre. "Ce match est rassurant pour mon physique et je suis content d'avoir gagné en trois sets, a expliqué le Manceau au micro de Roland-Garros. Je suis hyper heureux d'être ici. Chaque année c'est un évènement spécial pour moi de jouer là."

18h46 : Fognini, c'est fini

Fognini n'a pas survécu longtemps à ce Roland-Garros 2016. L'Italien, tête de série numéro 32, a été éliminé en trois sets par Marcel Granollers (7-5, 6-4, 6-3). L'Espagnol sera un client pour Nicolas Mahut au tour suivant.

18h35 : Herbert et Mladenovic joueront le mixte à Rio

Kristina Mladenovic a annoncé mardi à Roland-Garros qu'elle ferait équipe avec Pierre-Hugues Herbert en double mixte lors des prochains Jeux Olympiques. Un tandem qui peut nourrir de réelles ambitions au Brésil.

18h25 : Revivez la belle entrée en lice de Mahut

picture

Mahut - Berankis : Les temps forts

18h18 : Ferrer n'a lâché que trois jeux

Les Roland-Garros se suivent et se ressemblent pour David Ferrer. Pour la quatorzième fois d'affilée, l'Espagnol a passé le premier tour du Grand Chelem parisien. Le Russe Evgeny Donskoy n'a pas existé contre le 11e mondial et n'a marqué que trois petits jeux (6-1, 6-2, 6-0). A Roland, Ferrer reste sur deux quarts de finale, une finale et une demie. Il rencontrera au prochain tour le vainqueur du match entre Istomin et Monaco.

18h15 : Le match se complique pour Robert

Enorme trou d'air pour Stéphane Robert dans la troisième manche. Le Français s'est un peu écroulé (29% de premières balles seulement !) et laissé Kevin Anderson revenir dans la rencontre (6-4, 6-2, 1-6). Il conserve les commandes de la rencontre mais devra se ressaisir dès le début du quatrième set pour ne pas dilapider sa belle avance.

18h13 : Tsonga solide

Sans être génial, Jo-Wilfried Tsonga fait son match sur le Philippe-Chatrier. Le Manceau a remporté la deuxième manche face à Struff (6-3, 6-4). Très solide sur son service (aucune balle de break concédée dans ce deuxième acte, 74% de premières balles), il fait le match qu'il faut pour le moment.

18h08 : Hesse s'arrête dès le premier tour

Pas de deuxième tour pour Amandine Hesse. La Française est tombée sur une Taylor Townsend beaucoup trop solide pour elle (6-2, 6-2). L'Américaine de 20 ans points à la 172e place à l'ATP et bénéficie d'une wild-card pour disputer ce Roland-Garros.

18h00 : Le point sur les scores

Tsonga - Struff : 6-3, 4-3
Ferrer - Donskoy : 6-1, 6-2, 3-0
Azarenka - Knapp : 3-6, 2-2
Mathieu - Giraldo : 6-4, 1-1
Granollers - Fognini : 7-5, 5-3
Anderson - Robert : 4-6, 2-6, 3-1

17h49 : Mathieu débute bien lui aussi

Tout se passe décidemment très bien pour les Français sur les courts en ce moment. Paul-Herni Mathieu a remporté le premier set face à Giraldo (6-4). Tsonga, lui, vient de réaliser le break dans la deuxième manche et poursuit sa course en avant (6-3, 4-2).

17h40 : Robert enchaîne

Stéphane Robert poursuit sa course en tête face à Kevin Anderson. Le Français mène désormais deux manches à 0 (6-4, 6-2).

17h30 : Tsonga prend les commandes du match

Jo-Wilfried Tsonga a défendu plusieurs balles de débreak mais a réussi à conserver son avance et à conclure la première manche face à Struff (6-3). Le voilà bien lancé dans son Roland-Garros.

17h27 : Les temps fortes de la victoire de Pouille

picture

Pouille - Benneteau : Les temps forts

17h21 : Relisez les souvenirs de Mathieu

Le Français a débuté son 14e Roland-Garros face à Santiago Giraldo. Il a partagé ses souvenirs avec nous. A lire et à relire.

17h14 : Robert mène face à Anderson

Stéphane Robert a la tête de série numéro 18 en face de lui mais il en faut plus pour impressionner le Français, trublion du circuit. Invité sur ce Roland-Garros, il a remporté le premier set face à Kevin Anderson (6-4). Le Sud-Africain connait une année 2016 compliquée et n'a joué que neuf matches sur le circuit avant le début du Grand Chelem parisien.

17h09 : Break confirmé pour Tsonga

Début de rencontre hachée entre Tsonga et Struff sur le court Philippe-Chatrier. Le Français a pris le service de son adversaire, avant de se faire débreaker dans la foulée et de... refaire le break. Il mène actuellement le premier set, 4-1.

17h07 : Entrée réussie pour Mahut

Belle entrée en matière pour Nicolas Mahut. Le Français n'a pas trainé face à Ricardas Berankis malgré un premier set accroché (7-6, 6-2, 6-1). "J'ai eu trop de mauvaises défaites ici donc aujourd'hui j'essaie de profiter et de jouer mon jeu. Je sais que je vais prendre des passings mais il faut y aller," a expliqué le joueur au micro d'Eurosport à la fin du match. Seizième de finaliste l'an dernier (son meilleur résultat à Paris au cours de sa carrière), Mahut pourrait tomber sur Fabio Fognini au prochain tour. L'Italien affronte Marcel Granollers pour le début de son tournoi. Les deux hommes viennent de commencer leur rencontre.

16h52 : Ça passe pour Razzano

La Française est en forme en ce moment. Demi-finaliste à Srasbourg la semaine passée, Virginie Razzano s'est hissée au deuxième tour de Roland-Garros grâce à sa victoire face à Ipek Soylu, issue des qualifications (4-6, 6-1, 6-0).

16h47 : Début de rencontre pour Tsonga

C'est parti pour le numéro 1 français et demi-finaliste de l'année passée, Jo Wilfried Tsonga. Il affronte l'Allemand Jan-Lennard Struff, issu des qualifications. Les deux hommes se sont affrontés deux fois, pour deux victoires du Manceau.

16h43 : Venus en deux tie-breaks

L'ainé des soeurs Williams sera au rendez-vous du second tour pour son 19e Roland-Garros. L'Américaine a battu Anett Kontaveit grâce à deux tie-breaks (7-6, 7-6) et jouera Louisa Chirico. Venus Williams avait été finaliste de l'édition 2002 mais ne s'est jamais imposée lors des internationaux de France.

16h40 : Mahut a deux sets d'avance

Nicolas Mahut poursuit sa belle entame de match. Le Français a remporté le deuxième set face à Ricardas Berankis et est bien parti pour se frayer un chemin vers le deuxième tour du tournoi parisien (7-6, 6-2).

16h33 : Dodin trop juste

Malgré une belle réaction, Océane Dodin n'a rien pu faire face à Ana Ivanovic. La Française s'est inclinée en trois sets et 1h46 de jeu (6-0, 5-7, 6-2). La marche était trop haute pour elle, face à la gagnante de l'édition 2008 du tournoi. Elle quitte Roland comme l'an passé, sur une défaite au premier tour.

16h30 : Cuevas pour Halys

Pablo Cuevas (tête de série numéro 24) a remporté son match face à Tobias Kamke. L'Urguayen sera le prochain adversaire de Quentin Halys au prochain tour. C'est un gros morceau pour le jeune Français

16h23 : Djokovic expédie son premier tour

Après un premier set de rodage, Novak Djokovic a déroulé face à Yen-hsun Lu (6-4, 6-1, 6-1). Le numéro 1 mondial a cédé une fois son service, dans la première manche, avant de remporter 14 des 16 jeux suivants pour une rencontre bouclée en 1h30. Au prochain tour, le Serbe affrontera Steve Darcis. "Je me rappelle de l'émotion après la finale de l'an passé, a commenté Djokovic - en français - à la fin du match. C'est un moment très particulier pour moi. Je rejoue aujourd'hui à Roland et j'espère le meilleur."
picture

Pour son entrée en lice, Djokovic n'a pas fait de détail : les temps forts de son match

16h15 : Mahut très bien lancé

On n'en a pas encore parlé mais Nicolas Mahut est en train de bien lancer son Roland-Garros 2016 face à Ricardas Berankis. Le Français a arraché la première manche au tie-break et a chippé le service de son adversaire dans la deuxième (7-6, 2-0).

16h12 : Les temps forts de la victoire de Nadal

Rafael Nadal a passé le premier tour en ne laissant que trois jeux à l'Australien Sam Groth, 100e mondial, 6-1, 6-1, 6-1, mardi. Une vraie promenade de santé pour le Majorquin.
picture

Nadal - Groth : Les temps forts

16h03 : Djokovic a accéléré

Le numéro 1 mondial a enclenché la marche avant dans le deuxième set, bouclé en 25 minutes (6-4, 6-1). Le Serbe a breaké trois fois son avdersaire pour s'envoler dans ce match.

15h57 : Dodin arrache le deuxième set

Quelle reaction de la Française ! Après avoir perdu six jeux d'affilée, Océane Dodin s'est révoltée sur le Suzanne-Lenglen et a égalisé face à Ana Ivanovic (0-6, 7-5). Elle est en train de réaliser une belle performance face à celle qui a remporté Roland-Garros en 2008.

15h53 : Revivez le combat entre Murray et Stepanek

picture

Comment Murray a fini par s'en sortir face à Stepanek : les temps forts de sa victoire

15h44 : De Schepper stoppe la série des Français

Jusque là, les Français étaient à 100% dans le tableau masculin (hormis la défaite de Benneteau, mais c'était face à un autre Tricolore). Kenny de Schepper a mis fin à cette belle série en s'inclinant face à Facundo Bagnis (6-0, 6-2, 7-6). Après un début de rencontre catastrophiqe, le sursaut du Français n'a pas suffi pour lui permettre de voir le deuxième tour. C'est un énorme morceau qui attend l'Argentin, 99e mondial, puisqu'il rencontrera Rafael Nadal.

15h37 : Djokovic empoche le premier set

Premier set de rodage pour le numéro un mondial (6-4). Le Serbe a perdu une fois son service et a commis 12 fautes directes face au taiwanais Lu.

15h34 : Lopez écarte Fabbiano

Feliciano Lopez s'est débarrassé de l'Italien Thomas Fabbiano en quatre manches (6-4, 6-4, 3-6, 6-2). Il affrontera au prochain tour Victor Estrella Burgos.

15h29 : Djokovic débreaké !

Le numéro 1 mondial a cédé immédiatement son service après avoir breaké en premier. Le joueur taiwanais a recollé à 4-4.

15h25 : Le break pour Djokovic

Le Serbe a commencé tranquillement sa rencontre mais a accéléré en fin de set. Il vient de breaker Lu (4-3).

15h17 : Un des points les plus spectaculaires du jour, signé Nadal

15h07 : C'est terminé pour Lim, compliqué pour Dodin

L'Italienne Camila Giorgi a écarté Alizé Lim en deux sets (6-3, 6-2). De son côté, Océane Dodin est en grande difficulté sur le Suzanne-Lenglen face à Ana Ivanovic. Elle a perdu le premier set 6-0.

15h01 : Thiem s'en sort

Dominic Thiem sera bien au rendez-vous du deuxième tour. L'Autrichien s'est sorti d'un bien mauvais pas face Inigo Cervantes qui a servi pour mener deux sets à un (3-6, 6-2, 7-5, 6-1).

14h58 : Djokovic lance son tournoi

C'est parti pour la rencontre entre Novak Djokovic et Yen-Hsun Lu sur le Philippe-Chatrier. Le numéro 1 mondial commence sa quête.

14h54 : Première victoire à Roland pour Halys

Belle performance pour Quentin Halys. Le Français, qui bénéficiat d'une wild-card, a remporté le premier succès de sa carrière à Roland-Garros face à Hyeon Chung (6-1, 6-4, 6-4). Il s'était incliné l'an passé au même stade de la compétition face à Rafael Nadal. Il pourrait avoir un client sur terre battue au prochain tour en la personne de Pablo Cuevas. L'Uruguayen est aux prises avec Tobias Kamke (3-6, 6-2).
picture

Halys - Chung : Les temps forts

14h51 : Isner poursuit sa route

Pas de quatrième tie-break pour John Isner face à John Millman. L'Américain a conclu le match sur un break dans la quatrième manche (6-7, 7-6, 7-6, 7-5). Il a rendez-vous au prochain tour avec Kyle Edmund.

14h49 : Cornet satisfaite de son entrée

J'ai mis mon jeu en place dès le début. Je suis très contente de mon match. Comme quoi à Roland il se passe des trucs un peu inexplicables. Je me suis bien préparée et remobilisée cette semaine. J'espère aller le plus loin possible.

14h45 : Darcis n'a pas trainé

Steve Darcis n'a pas perdu de temps face à Marsel Ilhan (6-3, 6-4, 6-0). Il devrait affronter le numéro 1 mondial au prochain tour. Novak Djokovic est le prochain au programme sur le Philippe-Chatrier.

14h36 : Murray s'en sort en cinq manches

Andy Murray reste en vie dans ce Roland-Garros 2016. Le Britannique s'est sorti, sur deux jours et en cinq sets (3h41 de jeu), du piège tendu par Radek Stepanek (3-6, 3-6, 6-0, 6-3, 7-5). Le Tchèque, issu des qualifications, a poussé dans ses retranchements le numéro 2 mondial, un des grands favoris pour le titre. Jusqu'au bout tout aura été compliqué pour Murray qui a fait une double faute sur sa première balle de match. Il affrontera au deuxième tour le Français Mathias Bourgue.

14h26 : Nadal file au deuxième tour

Un récital pour commencer. Le Majorquin n'a laissé aucune chance à Sam Groth, balayé en 1h20. L'Australien n'a marqué que trois petits jeux sur l'ensemble de la rencontre (6-1, 6-1, 6-1). Le nonuple vainqueur du tournoi parisien a idéalement lancé sa quinzaine. Il jouera face au vainqueur de la rencontre entre Bagnis et Kenny De Shepper. Le Français est mal parti dans cette rencontre (0-6, 2-3).

14h17 : Pouille s'en sort face à Benneteau

Lucas Pouille (tête de série numéro 29) a dû s'arracher pour sortir Julien Benneteau. Emmené dans une quatrième manche, le demi-finaliste à Rome a défendu plusieurs balles de set mais a réussi à conclure l'affaire avant la manche décisive (6-3, 4-6, 6-4, 7-6). "Il a fallu être solide, il a fait un très bon match, il a été très offensif du début à la fin. Je l'ai remis dans le match. Mais je suis vraiment très content d'avoir gagné," a expliqué le Français au micro d'Eurosport à la sortie du court. Il affrontera au prochain tour Anderj Martin, 133e joueur mondial.

14h15 : Halys très bien lancé

Tout se passe bien pour Quentin Halys sur le court numéro 6. Le Français de 19 ans, qui bénéficie d'une invitation pour le tournoi, a remporté les deux premières manches face à Hyeon Chung (6-1, 6-4).

14h12 : Isner et Millman ne se lâchent pas

Troisième set et troisième tie-break entre John Isner et John Millman. L'Américain a cependant viré en tête dans ce match qui a commencé hier soir.

14h10 : C'est toujours compliqué pour Thiem

L'Autrichien s'était bien repris en remportant la deuxième manche mais il a été breaké dans la troisième. Cela sent le match à rallonge entre lui et Cervantes (6-3, 2-6, 4-3).

14h06 : Le fail de Mladenovic

Dans la série "ça arrive même aux meilleures," Kristina Mladenovic a vendangé un smash face à Francesca Schiavone. C'était presque plus dur de la mettre dehors que dedans... Mais cela n'a pas empêché la Française de s'imposer en deux sets (6-2, 6-4).
picture

L'énorme "fail" de Kiki Mladenovic

13h58 : Nadal continue sa balade

L'Espagnol est très tranquille pour son début de tournoi. Il a bouclé la deuxième manche sur le même score que la première : 6-1, 6-1.

13h53 : Abonnez-vous au player

Eurosport vous propose de suivre 15 cours en live vidéo pendant la quinzaine de Roland-Garros grâce au Player.

13h48 : Le match est de toute beauté entre Murray et Stepanek

Revivez ce point de 27 coups entre Andy Murray et Radek Stepanek. Les deux joueurs multiplient les échanges spectaculaires.

13h40 : Jankovic stoppée dès le premier tour

Triple demi-finaliste à Roland (2007, 2008, 2010), Jelena Jankovic ne verra pas le deuxième tour. La Serbe, tête de série numéro 23, s'est inclinée face à Tatjana Maria, 111e mondiale (6-3, 3-6, 6-3). L'Allemande affrontera au prochain tour Alizé Cornet. Tout roule en revanche pour Timea Bacsinszky tombeuse de Silvia Soler-Espinosa (6-3, 6-1).

13h31 : Nadal déroule

Premier set en forme de balade de santé pour Rafael Nadal. L'Espagnol n'a eu besoin que de 25 petites minutes pour prendre les commandes de la rencontre face à Sam Groth (6-1).

13h26 : Murray empoche la quatrième manche

Andy Murray est bien reparti sur le central face à Radek Stepanek. L'Ecossais a du défendre une balle de débreak mais a réussi à conserver son avance avant de conclure deux jeux plus tard. Les deux hommes sont donc lancés dans un dernier set décisif (3-6, 3-6, 6-0, 6-3).

13h22 : Suarez Navarro file au deuxième tour

Carla Suarez Navarro a connu une entrée en matière décousue face à Katerina Siniakova. La quart de finaliste du dernier Open d'Australie a laissé un set à son adversaire du jour (6-2, 4-6, 6-2). Elle affronter au prochain tour la tombeuse de la Française Tessah Andrianjafitrimo : Qiang Wang.

13h19 : Première difficile pour Andrianjafitrimo

La jeune français a été balayée (6-0, 6-0) pour son premier match à Roland.
picture

6-0, 6-0 en 53 minutes : le calvaire de Tessah Andrianjaftrimo

13h13 : Berdych très facile

C'est gagné pour Tomas Berdych. Le Tchèque a déroulé pour son premier tour et a bouclé l'affaire en trois petits sets face à Vasek Pospisil (6-3, 6-2, 6-1). ll affrontera au prochain tour le vainqueur de la rencontre entre Jaziri et Mayer.

13h08 : C'est reparti entre Murray et Stepanek

Interrompue hier, la rencontre entre Andy Murray et Radek Stepanek vient juste de reprendre sur le Philippe-Chatrier. L'Ecossais, numéro 2 mondial, est dos au mur face au vétéran tchèque (3-6, 3-6, 6-0, 4-2).

13h04 : Thiem perd le premier set

L'Autrichien, tête de série numéro 13, a mal débuté sa rencontre face à Inigo Cervantes. Il a perdu le premier set (6-3). Vainqueur à Nice du sixième titre de sa carrière, Thiem est arrivé avec de belles ambitions à Roland-Garros.

13h01 : Nadal entre en piste

Rafael Nadal commence sa quinzaine sur le Suzanne-Lenglen. Le nonuple vainqueur de Roland-Garros débute son tournoi face à l'Australien Sam Groth. Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés sur le circuit.

12h51 : Angelique Kerber sortie d'entrée !

Enorme surprise dans le tableau féminin avec l'élimination dès le 1er tour d'Angelique Kerber. L'Allemande a été battue en trois manches par Kiki Bertens, 6-2, 3-6, 6-3. Elle n'avait plus été éliminée au 1er tour d'un tournoi du Grand Chelem depuis l'US Open 2011.

12h50 : Berdych tranquille

Un premier tour très tranquille pour Tomas Berdych sur le court numéro 1. Le Tchèque a expédié le Canadien Vasek Pospisil : 6-3, 6-2, 6-1.

12h33 : Mladenovic écarte Schiavone

Kristina Mladenovic qualifiée pour le 2e tour. Malgré un deuxième set un peu plus chaotique, la Française, tête de série numéro 26, a été solide aujourd'hui face à Francesca Schiavone. Victoire 6-2, 6-4. Elle affrontera la Hongroise Timea Babos (45e mondiale) au prochain tour.

12h28 : Berdych déroule toujours

6-3, 6-2 en un peu plus d'une heure, Tomas Berdych ne connait pour l'instant pas le moindre souci face au Canadien Vasek Pospisil.

12h25 : Kerber en grand danger

Angelique Kerber dos au mur désormais face à Kiki Bertens sur le Chatrier : elle est mené 3-0 dans la troisième manche mais ne compte qu'un break de retard.

12h22 : Mladenovic s'arrache

Kristina Mladenovic fait le show sur le Lenglen face à Francesca Schiavone. La preuve avec ce point conclu d'un passing de coup droit après un passage au filet. La Française a débreaké et n'est plus menée que 4-3, service à suivre, dans le deuxième set.

12h10 : Kerber s'offre un 3e set

Ça va mieux pour Angelique Kerber. La lauréate de l'Open d'Australie a pris le deuxième set 6-3 contre Kiki Bertens.

12h08 : Dur, dur pour Andrianjafitrimo

Tessah Andrianjafitrimo a vécu un calvaire pour son premier match en Grand Chelem. la jeune Française de 17 ans s'est inclinée 6-0, 6-0 face à la Chinoise Qiang Wang, 74e joueuse mondiale.

12h04 : Cornet expéditive

Alizé Cornet n'aura vraiment pas trainé sur le court pour franchir le premier tour. La Française s'est imposée 6-1, 6-0 face à la Belge Kirsten Flipkens, 61e mondiale. Cornet a signé 25 coups gagnants en 13 jeux.

12h : Le point sur les scores à midi

Kerber - Bertens : 2-6, 4-3
Mladenovic - Schiavone : 6-2, 0-2
Berdych - Pospisil : 6-3, 3-1
Cornet - Flipkens : 6-1, 5-0
Tomic - Baker : 6-3, 4-3
Jankovic - Maria : 3-6, 0-1
Coric - Fritz : 6-3, 3-0
Bouchard - Siegemund : 6-2, 0-1

11h58 : Mladenovic breakée

Attention, le match est peut-être en train de tourner entre Mladenovic et Schiavone. L'Italienne a réussi le break et mène 2-0 dans ce début de deuxième manche.

11h50 : Berdych bien lancé

Tomas Berdych a remporté le premier set 6-3 face à Vasek Pospisil sur le court numéro 1.

11h45 : Tsonga rassurant

Blessé aux adducteurs il y a deux semaines, Jo-Wilfried Tsonga se veut rassurant. "Je devrais pouvoir être à fond pour ce début de tournoi", a estimé le Manceau au micro d'Eurosport.
picture

Tsonga : "Je n'ai pas eu de rechute, c'est bon signe"

11h41 : 1er set pour Mladenovic et Cornet

Tout roule pour Kristina Mladenovic sur le Suzanne-Lenglen. La Française domine Schiavone pour le moment. 6-2 dans le premier set en une demi-heure à peine. Et tout va bien pour Alizé Cornet également : 6-1 face à Flipkens.

11h35 : Kerber en difficulté

Peut-être une surprise en marche sur le court central. Angelique Kerber vient de perdre la première manche 6-2 face à Bertens.

11h25 : The Coach : La 2e balle, clé d'un 10e titre de Nadal à Paris ?

Chaque jour, Patrick Mouratoglou vous livre ses analyses. Aujourd'hui, avant l'entrée en lice de Rafael Nadal, notre consultant décortique les changements apportés par le Majorquin à son second service. Instructif.
picture

La 2e balle, clé d'un 10e titre de Nadal à Paris ?

11h23 : Mladenovic bien lancée

Kristina Mladenovic a réussi le break d'entrée face à Schiavone. La Française mène 2-1, service à suivre. C'est bien parti également pour Alizé Cornet, qui mène 3-1 face à Flipkens.

11h15 : Kerber sur le Chatrier

C'est Angelique Kerber qui est actuellement sur le court Philippe-Chatrier. L'Allemande, tête de série numéro 3, affronte la Néerlandaise Kiki Bertens. Un jeu partout en ce début de rencontre. A suivre également en ce moment, Alizé Cornet contre Kirsten Flipkens sur le court numéro 2 et, chez les hommes, Tomas Berdych, opposé à Vasek Pospisil sur le court 1.

11h15 : Pas de pluie aujourd'hui

A priori, les matches devraient pouvoir se dérouler normalement à Roland-Garros aujourd'hui. Si le temps est couvert ce matin, il ne pleut pas et des éclaircies sont attendues dans l'après-midi. Un peu de répit, donc et de quoi rattraper le retard pris.

11h10 : Le programme du jour

Le compte à rebours est lancé. A 10 jours d'un duel annoncé et très attendu en demi-finale, Novak Djokovic et Rafael Nadal lancent leur tournoi mardi à Roland-Garros. Le Serbe, numéro un mondial, aura les honneurs du court Philippe-Chatrier, face au Taïwanais Yen-Hsun Lu, alors que l'Espagnol jouera pour sa part sur le Lenglen, contre le gros serveur australien Sam Groth. A priori, pas de gros soucis à attendre pour les deux favoris du tournoi.

11h : Mladenovic face à Schiavone

Bonjour à toutes et à tous ! C'est parti pour la troisième journée de ce Roland-Garros 2016. Kristina Mladenovic affronte Francesco Schiavone sur le court Suzanne-Lenglen en ouverture du programme. La Français, tête de série numéro 26, va recevoir la réplique de l'Italienne, titrée ici même en 2010 et finaliste en 2011.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité