Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le film de vendredi : Gasquet, Murray et Nishikori ont assuré, Chardy et Simon sont éliminés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/05/2016 à 21:09 GMT+2

ROLAND-GARROS - Retrouvez ici toutes les infos, réactions, vidéos et les matches en direct. En restant sur cette page, vous ne manquerez rien de ce qui se passe sur la terre battue parisienne et dans les coulisses. L'info du jour a été l'annonce du forfait de Rafael Nadal pour la suite du tournoi.

Richard Gasquet

Crédit: AFP

20h50 : C'est fini pour aujourd'hui

On retiendra ce vendredi la victoire de Richard Gasquet, qui s'est défait du piège Nick Kyrgios en trois sets mais aussi le succès facile de Stan Wawrinka contre Jérémy Chardy et celui, plus difficile de Kei Nishikori, qui était opposé à Fernando Verdasco. Gilles Simon a lui été sorti par Viktor Troicki.
Chez les femmes, Garbiñe Muguruza, Simona Halep, Agnieszka Radwanska et Svetlana Kuznetsova ont tenu leur rang. Ce qui n'a pas été le cas de Petra Kvitova et Lucie Safarova, toutes deux éliminées du tournoi.
A retenir :

20h45 : Les hommes qualifiés pour les 8es

Les joueurs suivants se sont qualifiés ce vendredi pour les huitièmes de finale :
Kei Nishikori contre Fernando Verdasco (6-3, 6-4, 3-6, 2-6, 6-4)
Andy Murray contre Ivo Karlovic (6-1, 6-4, 7-6[3])
Richard Gasquet contre Nick Kyrgios (6-2, 7-6[7], 6-2)
John Isner contre Teymuraz Gabashvili (7-6[7], 4-6, 2-6, 6-4, 6-2)
Milos Raonic contre Andrej Martin (7-6[4], 6-2, 6-3)
Albert Ramos contre Jack Sock (6-7[2], 6-4, 6-4, 4-6, 6-4)
Stan Wawrinka contre Jérémy Chardy (6-4, 6-3, 7-5)
Viktor Troicki contre Gilles Simon (6-4, 6-2, 6-2)
picture

Andy Murray

Crédit: AFP

20h38 : Simon éliminé par Troicki

Victoire logique et sans bavure pour Viktor Troicki contre Gilles Simon, qui est apparu émoussé ce vendredi. Le Serbe s'est qualifié pour les huitièmes de finale en trois manches (6-4, 6-2, 6-2). Il affrontera Stan Wawrinka.
picture

Viktor Troicki à Roland-Garros, en 2016.

Crédit: AFP

20h30 : Les femmes qualifiées pour les 8es

Les joueuses suivantes se sont qualifiées ce vendredi pour les huitièmes de finale :
Garbiñe Muguruza contre Yanina Wickmayer (6-3, 6-0)
Samantha Stosur contre Lucie Safarova (6-3, 6-7[0], 7-5)
Simona Halep contre Naomi Osaka (4-6, 6-2, 6-3)
Tsvetana Pironkova contre Sloane Stephens (6-2, 6-1)
Irina-Camelia Begu contre Annika Beck (6-4, 2-6, 6-1)
Svetlana Kuznetsova contre Anastasia Pavlyuchenkova (6-1, 6-4)
Agnieszka Radwanska contre Barbora Strycova (6-2, 6-7[6], 6-2)
Shelby Rogers contre Petra Kvitova (6-0, 6-7[3], 6-0)
picture

Garbiñe Muguruza

Crédit: AFP

20h14 : Troicki déroule, Simon peine

Viktor Troicki est en train d'assurer sa place en deuxième semaine. Le Serbe est largement devant dans le troisième set (6-4, 6-2, 4-0). Le Français semble lui très fatigué.

20h04 : Troicki a déjà fait le break dans le 3e set

Viktor Troicki est seul sur le terrain ce vendredi. Le Serbe a remporté les deux premiers sets et il mène déjà 2-0 dans la troisième manche. Gilles Simon, déjà auteur d'un come-back au 2e tour, va devoir s'employer sans trop tarder s'il veut revenir dans le match.

20h00 : Le meilleur du match Isner - Gabashvili

Le prochain adversaire d'Andy Murray, ce sera John Isner. L'Américain a bataillé face au Russe Teymuraz Gabashvili mais il a fini par s'imposer en cinq sets (7-6, 4-6, 2-6, 6-4, 6-2). Voici les temps forts de ce match du 3e tour.
picture

Isner - Gabashvili, les temps forts

19h52 : Wawrinka sort Chardy

Il n'y a pas eu photo ce vendredi sur le central. Stan Wawrinka s'est imposé en trois petits sets face à Jérémy Chardy (6-4, 6-3, 7-5). Le Suisse a bien mieux joué que lors des deux premiers tours. Il a imposé sa puissance pour facilement disposer du Français. Lors des huitièmes de finale, il affrontera soit Gilles Simon, soit Victor Troicki.
picture

Stan Wawrinka

Crédit: AFP

19h50 : Troicki s'envole

Gilles Simon se bat mais Viktor Troicki a remporté sans trop de difficulté la deuxième manche. Le Serbe mène dorénavant deux sets à rien (6-4, 6-2).

19h41 : Chardy recolle à 5-5 dans le 3e set

Alors que Stan Wawrinka servait pour le match, Jérémy Chardy en a profité pour débreaker et revenir à 5-5 dans la troisième manche. Le match n'est pas encore terminé !

19h31 : Troicki confirme son break

Le Serbe continue de malmener Gilles Simon. Après avoir remporté le premier set (6-4), il a breaké le Français avant de remporter sa mise en jeu. Il mène 3-1 dans la deuxième manche.

19h25 : Gasquet se sent "à 100 %"

Richard Gasquet a exprimé sa joie après son succès cet après-midi contre Nick Kyrgios : "Aujourd'hui, l'important, c'était de gagner le deuxième set. Sinon, le match aurait pu être totalement différent. Après, on ne sait pas ce qui aurait pu se passer. Avec son service, il aurait pu faire des coups incroyables et breaker. Je me sens à 100% et prêt à faire un gros match. Maintenant, ce sont les meilleurs joueurs qui arrivent. Il va falloir hausser mon niveau de jeu contre Nishikori, faire un grand match."
picture

Richard Gasquet - Nick Kyrgios - Roland-Garros 2016

Crédit: AFP

19h13 : Simon perd la première manche

Il fallait bien que la série prenne fin un jour... Gilles Simon vient de perdre le premier set de sa carrière face à Viktor Troicki (6-4). La suite va être compliquée pour le Français, déjà bien émoussé par le combat en cinq sets de son tour précédent face à Pella.
picture

Gilles Simon

Crédit: AFP

19h10 : On termine la journée avec deux Français sur les courts

Quasiment tous les matches d'aujourd'hui sont terminés. Il ne reste que deux rencontres en cours : celle de Simon face à Troicki (5-4 pour le Serbe) et celle de Chardy face à Wawrinka.

19h07 : Wawrinka prend le large

Le tenant du titre reste très sérieux face à Jérémy Chardy. Il mène déjà deux sets à rien après d'un peu plus d'une heure de jeu (6-4, 6-3). La marche est un peu trop haut pour le Français, domnié dans l'échange.

19h03 : Nishikori a mis cinq sets pour prendre la mesure de Verdasco

picture

Nishikori - Verdasco : les temps forts

18h58 : Pironkova n'a pas traîné

Victoire expéditive de Tsvetana Pironkova face à Sloane Stephens (6-2, 6-1). La Bulgare jouera la tête de série numéro 2 du tableau au tour suivant, Agnieszka Radwanska.

18h51 : Kyrgios sans concession envers lui-même

Je me suis fait détruire. Ce n'était pas très amusant. J'ai été mauvais à peu près dans tous les domaines. Gasquet a très bien joué. Il a un des meilleurs revers du monde et évidemment il se sent bien sur ce court. Les spectateurs l'adorent. J'avais pourtant fait une bonne saison sur terre battue.

18h43 : Isner au bout des cinq manches

Dos au mur après la perte du deuxième, du troisième set et un break concédé dans le cinquième, John Isner s'est bien repris face à Teymuraz Gabashvili et est allé arracher la victoire (7-6, 4-6, 2-6, 6-4, 6-2). C'est seulement la sixième fois de sa carrière que l'Américain remporte un match en cinq sets (pour 14 défaites). Il a désormais rendez-vous avec Andy Murray pour tenter d'atteindre les quarts de finale à Roland pour la première fois de sa carrière.

18h35 : Les temps forts de la victoire de Gasquet

picture

Comment Gasquet a maté Kyrgios en trois sets

18h29 : Chardy a mal géré la fin du set

Un petit coup d'accélérateur en fin de set a suffi à Wawrinka pour faire la différence. Le Suisse prend les commandes de la rencontre avec le gain de cette première manche (6-4).

18h24 : Simon en piste

Bonne nouvelle, le Français n'a jamais connu d'accroc face à son adversaire du jour, Viktor Troicki.

18h15 : Chardy tient tête à Wawrinka

Le Français est bien dans son début de match face à Stan Wawrinka, le tenant du titre. Il a même pris le service du Suisse en début de rencontre avant de se faire débreaker (3-3). Jérémy Chardy n'a jamais gagné en quatre confrontations face au numéro 4 mondial. Leur dernière rencontre date de 2013 sur l'herbe du tournoi de s-Hertogenbosch.

18h08 : Radwanska passe en huitièmes

Après un gros combat contre Strycova, Radwanska rallie les huitièmes de finale pour la cinquième fois de sa carrière à Roland-Garros. Demi-finaliste lors du dernier Open d'Australie, la Polonaise jouera Stephens ou Pironkova lors du prochain tour.

18h04 : Forget sur le forfait de Nadal

C'est le plus grand champion ici. On sait qu'il voulait essayer mais les docteurs ont dit non. Le tennis a besoin de Rafa et il ne pouvait pas prendre le risque d'être loin des courts pendant 6 mois/1 an. Je suis triste pour lui. On l'adore, c'est notre champion. C'est un coup dur pour lui.

17h55 : Maria tient sa revanche sur Cornet

Eliminée hier en simple par Alizé Cornet, Tatjana Maria a pris une revanche dans le tableau du double. L'Allemande, associée à Brenle, a battu la paire composée de la Française et de Linette (6-4, 2-6, 6-1).

17h45 : Le point improbable remporté par Strykova

Actuellement aux prises avec Radwanska, Strykova a gagné le point le plus fou de la semaine : les deux joueuses ont continué à jouer alors qu'elles étaient assises par terre. A découvrir en images. Le score : 2-6, 7-8, 1-4 en faveur de la Polonaise.

17h38 : Nishikori rejoint Gasquet

Embarqué dans une cinquième manche, Kei Nishikori s'en est sorti face à Fernando Verdasco (6-3, 6-4, 3-6, 2-6, 6-4 en 3h21). Le Japonais a désormais rendez-vous avec Richard Gasquet en huitièmes de finale. A Roland-Garros, il reste sur un quart de finale, perdu face à Jo-Wilfried Tsonga. Gasquet mène dans les duels entre les deux hommes (6-2) mais reste sur deux défaites consécutives face au numéro 6 mondial, les deux sur terre battue (Madrid et Rome en 2016).

17h27 : Gasquet en huitièmes sans perdre un set

Tranquille comme Richard Gasquet. Le Français marche vers les huitièmes de finale sans avoir perdu un set face à Nick Kyrgios (6-2, 7-6, 6-2). C'est la cinquième fois que le Biterrois se retrouve à ce stade de la compétition mais il n'a encore jamais joué un quart à Roland-Garros. "Plus les matches vont être durs et plus il va falloir élever le niveau de jeu mais c'est sur qu'il va falloir faire un grand match au prochain tour," a expliqué Gasquet à l'issue de sa victoire sur l'Australien.

17h20 : Changement d'époque

17h18 : Les temps forts de la victoire de Stosur

picture

Stosur - Safarova, les temps forts

17h09 : Gasquet a pris le large

Tout se passe bien pour Richard Gasquet sur le court Philippe-Chatrier. Le Français a gagné la deuxième manche et a fait le break dans la troisième (6-2, 7-6, 4-2).
picture

Richard Gasquet

Crédit: Panoramic

17h00 : Verdasco a égalisé à deux manches partout

Fernando Verdasco s'accroche contre Kei Nishikori. L'Espagnol a égalisé à deux manches partout après avoir perdu les deux premiers sets face au Japonais. Les deux hommes se lancent dans une cinquième et dernière manche décisive (6-3, 6-4, 3-6, 2-6, 1-1).

16h51 : Nadal déclare forfait !

Blessé au poignet gauche, Rafael Nadal a annoncé son forfait pour la suite de la compétition. Le tournoi l'a annoncé sur les réseaux sociaux. Le nonuple vainqueur de Roland-Garros devait rencontrer Marcel Granollers demain. Il a joué sous infiltration hier et ne pouvait pas bouger le poignet ce matin. "Ce n'est pas cassé mais si je continue à jouer, mon poignet se cassera dans quelques jours. Je sais que j'aurais pu terminer le tournoi. Cela fait partie de la vie j'espère que je reviendrai encore plusieurs années à Roland," a expliqué le 5e joueur mondial en conférence de presse.

16h45 : Garcia et Mladenovic poursuivent l'aventure en double

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont remporté leur premier tour du tableau de double dames face à Beck et Wickmayer (6-4, 6-2). Les deux Françaises en ont profité pour savourer un petit bain de foule.

16h37 : Murray tout en douceur pour son troisième tour

Retrouvez en images les temps forts de la victoire d'Andy Murray au 3e tour face à Ivo Karlovic, vendredi à Paris.
picture

Karlovic - Murray, les temps forts

16h30 : Le point sur les scores

Kyrgios - Gasquet : 2-6, 5-5
Strycova - Radwanska : 2-6, 0-3
Nishikori - Verdasco : 6-3, 6-4, 3-6, 1-2
Isner - Gabashvili : 7-9, 1-1
Kuznetsova - Pavlyuchenkova : 6-3, 3-1

16h25 : Il y a du beau jeu entre Gasquet et Nishikori

16h18 : Nishikori lâche son premier set de la semaine

Premier set perdu en route par Kei Nishikori à Roland-Garros. Le Japonais fait face à la rébellion de Fernando Verdasco sur le court numéro 1 (6-3, 6-4, 3-6). Attention tout de même pour la tête de série numéro 5, l'Espagnol est un spécialiste des marathons en cinq sets, il en a joué 40 dans sa carrière (pour 22 victoires).

16h03 : C'est parti pour le double entre Cornet et Maria

15h59 : Les temps forts de la victoire de Raonic

picture

Raonic - Martin, les temps forts

15h50 : Gasquet bien parti

Le Français a remporté tranquillement la première manche face à Nick Kyrgios (6-2). L'Australien a fait appel au kiné pour une épaule gauche douloureuse mais cette interruption n'a pas perturbé plus que ça Richard Gasquet.

15h42 : On en connaît un qui prépare déjà Wimbledon

Forfait à Roland-Garros, Roger Federer se remet de ses pépins physiques. Le Suisse a posté une vidéo de lui à l'entraînement.

15h34 : Deux sets d'avance pour Nishikori

Nishikori poursuit son sans-faute dans ce Roland-Garros 2016. Le Japonais n'a pas cédé le moindre set lors de ses deux premiers tours. Et Fernando Verdasco n'est apparemment pas en mesure de lui prendre une manche. L'Espagnol est mené deux sets à rien sur le court numéro 1 (6-3, 6-4).

15h24 : Ramos-Vinolas remporte le marathon du jour

Le combat âpre et indécis entre Jack Sock et Albert Ramos-Vinolas a tourné à l'avantage de l'Espagnol. Les deux hommes ont mis cinq sets à se départager mais l'Américain n'a finalement pas tenu la distance (6-7, 6-4, 6-4, 4-6, 6-4). Au prochain tour, Ramos-Vinolas fera face à un gros morceau : Milos Raonic.

15h18 : Rogers, deux bulles mais un set perdu

Score très étonnant entre Rogers et Kvitova, demi-finaliste à Roland en 2012. L'Américaine a remporté deux sets sur le score impitoyable de 6-0 mais a perdu la deuxième manche au tie-break face à la tête de série numéro 10 (6-0, 6-7, 6-0). L'Américaine de 23 ans (108e joueuse mondiale) atteint les huitièmes de finale pour la première fois de sa carrière. Elle y affrontera Irina Begu.

15h15 : Murray sans souci

Enfin, Andy Murray a maîtrisé son sujet à Roland-Garros. Après deux premiers tours joués en cinq sets, l'Ecossais n'a pas tremblé face à Ivo Karlovic (6-1, 6-4, 7-6). Le demi-finaliste 2015 et 2014 sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale. Il y jouera une place en quart face à Isner ou Gabashvili.

15h08 : Suivez le live de Gasquet

On vous propose de suivre le match de Richard Gasquet en direct commenté. C'est par ici. Les deux hommes sont en train de s'échauffer.

15h00 : Gasquet est le prochain

Le prochain match au programme sur le Philippe-Chatrier est celui entre Richard Gasquet et Nick Kyrgios. Les deux joueurs se connaissent bien et ont déjà livré des joutes mémorables.

14h52 : Stosur sort victorieuse du duel des ex-finalistes

Trois sets, 2h22 de jeu, Samantha Stosur et Lucie Safarova ont livré une rencontre de très haute intensité sur le Philippe-Chatrier. Ce duel entre deux anciennes finalistes du tournoi a finalement tourné à l'avantage de l'Australienne (6-3, 6-7, 7-5). La tête de série numéro 21 a pu compter sur un service très performant (14 aces en tout). Elle rejoint Simona Halep en huitièmes de finale. Les deux joueuses se sont jouées il y a quelques semaines à Madrid et la Roumaine avait imposé son tennis et signé une victoire expéditive (6-2, 6-0).

14h47 : Le point sur les scores

Stosur - Safarova : 6-3, 6-7, 5-5
Karlovic - Murray : 1-6, 4-6, 3-2
Nishikori - Verdasco : 5-3
Rogers - Kvitova : 6-0, 6-7
Sock - Ramos-Vinolas : 7-6, 4-6, 4-6, 6-4, 1-1

14h35 : Il n'est pas sur les terrains aujourd'hui mais admirez

14h23 : Murray mène deux manches à rien

Andy Murray gère parfaitement sa rencontre contre Ivo Karlovic. Le Britannique a empoché le deuxième set après avoir facilement gagné le premier (6-1, 6-4).

14h14 : C'est parti pour Nishikori contre Verdasco

La tête de série numéro 5, Kei Nishikori, s'apprête à démarrer son match du 3e tour contre Fernando Verdasco. Les deux joueurs se sont affrontés à trois reprises sur le circuit. L'Espagnol mène deux victoires à une. Mais le dernier match, en 2015 à Indian Wells, avait tourné en faveur du Japonais (6-7, 6-1, 6-4).

14h06 : Les temps forts de la victoire d'Halep

Après avoir concédé la première manche, Simona Halep a su se reprendre pour dominer la Japonaise Naomi Osaka (4-6, 6-2, 6-3). Voici les temps forts de la rencontre.
picture

Halep - Osaka, les temps forts

14h00 : Safarova recolle au score (3-6, 7-6)

Il y aura un troisième set entre Lucie Safarova et Samantha Stosur. L'Australienne, qui avait remporté le premier set 6-3, a perdu la deuxième manche 7-6. Au passage, la joueuse tchèque a collé un joli 7-0 dans le tie-break à son adversaire.

13h55 : Cela passe pour Raonic contre Martin

Milos Raonic poursuit sa route dans le tournoi. Après avoir lutté pour emporter le premier set, le Canadien a fini par élever son niveau de jeu pour écarter Andrej Martin (7-6, 6-2, 6-3). Un résultat logique pour la tête de série numéro 8, qui était opposé ce vendredi à un joueur sorti des qualifications.

13h50 : Rogers remporte le premier set 6-0

Petra Kvitova, tête de série numéro 10, n'est pas au mieux. Elle vient tout simplement de perdre le premier set 6-0 contre Shelby Rogers.

13h43 : Première manche pour Murray

L'Ecossais a décidé de rapidement prendre les choses en main pour éviter de s'embarquer dans un match difficile contre Ivo Karlovic. Il s'est adjugé le premier set 6-1 sans traîner.

13h38 : Kvitova démarre mal contre Rogers

Régulièrement en difficulté depuis le début du tournoi, Petra Kvitova a mal démarré son 3e tour contre l'Américaine Shelby Rogers. Elle a déjà concédé à deux reprises son service. Elle est menée 3-0 dans la première manche.

13h27 : Stosur met la pression sur Safarova

Samantha Stosur a pris les devants dans son match contre Lucie Safarova sur le central. L'Australienne a remporté le premier set 6-3 avant de se relâcher un peu. Menée 0-3, elle a toutefois su se reprendre pour recoller au score. Il y a dorénavant 3-3 dans la deuxième manche entre les deux anciennes finalistes de Roland-Garros.
picture

Samantha Stosur, lors du 3e tour de Roland-Garros, le 27 mai 2016.

Crédit: AFP

13h22 : Murray lance son troisième tour

Après deux premiers combats en cinq sets, Andy Murray début son troisième match à Roland-Garros. Le Britannique est revenu deux fois de loin dans cette édition.

13h16 : Begu écarte Beck

Premier huitième de finale à Roland-Garros pour Irina Begu. La Roumaine a imité sa compatriote, Simona Halep, et a battu Annika Beck en trois manches (6-4, 2-6, 6-1).

13h14 : Temps mort médical pour Raonic

Milos Raonic a fait appel au kiné qui le manipule au niveau de la hanche gauche.

13h10 : Les temps forts de la victoire de Muguruza

picture

Wickmayer - Muguruza, les temps forts

13h03 : Raonic prend le large

Deuxième manche beaucoup moins disputée entre Andrej Martin et Milos Raonic. Le Canadien a tranquillement géré son double break d'avance et mène désormais deux sets à rien sur le court numéro 1 (7-6, 6-2).

12h57 : Halep en trois sets

Petit accroc sans conséquence pour la tête de série numéro 6, Simona Halep. Après avoir perdu le premier set face à la très jeune Naomi Osaka (18 ans), la Roumaine a déroulé (4-6, 6-2, 6-3). Elle a sans conteste profité du manque d'expérience de son adversaire qui s'est agacée sur quelques points quand elle a senti que le match lui échappait. "C'était un match difficile, elle jouait un bon tennis, sans peur. J'étais nerveuse," a commenté la finaliste de l'édition 2014. Elle affrontera en huitièmes la gagnante du duel entre Stosur et Safarova (5-3 à l'avantage de l'Australienne dans le premier set).

12h46 : Un toit pour Roland

The Commissioner est comme tout le monde : consterné par la lenteur du projet du nouveau Roland-Garros. Comme il en a marre d'attendre, John McEnroe a appelé ses amis (très) haut placés. Et au lieu du 2020 annoncé par Guy Forget, il a obtenu un toit dès 2018. Merci qui ? Merci Mac !
picture

Grâce au Commissioner McEnroe, Roland-Garros aura son toit dès 2018 !

12h37 : Les points défilent pour Raonic

Sur une double faute, Andrej Martin concède le double break en ce début de deuxième manche. Raonic possède maintenant une avance très confortable au score (7-6, 3-0).

12h32 : Ça ne consolera pas Wickmayer mais...

Garbine Muguruza s'est montrée sans pitié avec Yanina Wickmayer. Mais cette dernière a tout de même réussi un point de fort belle facture et, surtout, venu de nulle part.

12h24 : La première manche est pour Raonic

La huitième balle de set est la bonne pour Milos Raonic ! Le Canadien conclut la première manche après 1h14 de jeu face au lucky-loser Andrej Martin (7-6). Plusieurs fois dos au mur, le Slovaque est systématiquement revenu avant de s'écrouler un peu dans le tie-break (deux doubles fautes, discussion avec l'arbitre). Il a quand même sauvé deux nouvelles balles de set mais a fini par laisser la tête de série numéro 8 prendre les commandes de la rencontre.

12h21 : Halep ne s'affole pas

Belle réaction de Simona Halep sur le Suzanne-Lenglen. La Roumaine a égalisé face à Naomi Osaka (4-6, 6-2).

12h17 : Tie-break entre Raonic et Martin

Le Canadien a eu 5 balles de set mais le Slovaque l'a amené au tie-break. Avec des coups comme celui-ci, il peut dégouter Raonic.

12h14 : Muguruza n'a pas trainé

Après un premier set de mise en jambe, Garbine Muguruza a accéléré pour conclure en à peine une heure de jeu face à Yanina Wickmayer (6-3, 6-0). La tête de série numéro 4 est très bien lancée dans son Roland-Garros. Elle reste sur deux quarts de finale à Paris. Pour en jouer un troisième consécutif elle devra passe l'obstacle Kuznetsova ou Pavlyuchenkova.

12h10 : Le point sur les scores

Wickmayer - Muguruza : 3-6, 0-5
Halep - Osaka : 4-6, 3-2
Raonic - Martin : 6-5
Beck - Begu : 4-6, 1-0
Sock - Ramos-Vinalos : 7-6

12h03 : Cornet au micro d'Eurosport

J'ai récupéré du mieux que je pouvais donc je vais faire de mon mieux et j'ai encore du temps avant mon prochain simple. (Sur Maria, son adversaire d'hier) C'est un peu délicat de se retrouver en double aujourd'hui. J'aimerais bien m'expliquer avec elle avant mais si je n'ai pas le temps de lui parler, j'essaierai de faire abstraction de ça.
picture

Les retrouvailles risquent d'être tendues entre Alizé Cornet et Tatjana Maria

Crédit: Panoramic

11h59 : Martin écarte deux balles de set

Le Slovaque est épatant face à Milos Raonic. Alors que le Canadien servait pour le set, Martin a sauvé deux balles de première manche avant de refaire son break de retard (5-4). Il s'est même fendu d'un coup reflexe magnifique pour remettre un smash de Raonic.

11h53 : Muguruza tient son rang

La tête de série numéro 4 a remporté la première manche en 40 minutes face à Yanina Wickmayer (6-3). La partie est pour l'instant un peu décousue : la Belge a perdu trois fois son service, l'Espagnole, une fois.

11h48 : Osaka surprend Halep

Surprise sur le Suzanne-Lenglen. Simona Halep vient de perdre le premier set face à Naomi Osaka (6-4). La Japonaise de 18 ans dispute son premier Roland-Garros mais joue crânement sa chance face à la finaliste de 2014, tête de série numéro 6 à Paris.

11h45 : Martin recolle à Raonic

Jeu particulièrement intense entre Raonic et Martin. Après avoir refait son break de retard, le Slovaque a dû défendre son service pendant près de 10 minutes. Le Canadien a fini par craquer sur une demi-volée trop longue. Les deux hommes sont à égalité (3-3).

11h41 : Kyrgios-Gasquet, le match à ne pas rater

Pour Patrick Mouratoglou, le service de Nick Kyrgios est devenu un des meilleurs du circuit. Quand sa première balle descend, l'Australien peut devenir injouable. Richard Gasquet, qui retrouvera Kyrgios vendredi, a pu le constater lui-même à Marseille cette saison. Et en cas de tie-break, ça peut devenir infernal...
picture

The Coach : Si le service de Kyrgios tourne bien, Gasquet peut se faire du souci...

11h34 : Le récap' de jeudi

Journée compliquée pour les Français hier, journée plus radieuse pour les Françaises. Honneur aux dames, elles ont été trois à se qualifier pour le troisième tour : Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier. Chez les hommes, les résultats ont été moins bons puisque seul Jo-Wilfried Tsonga - dans la douleur - a remporté son match.

11h25 : Cornet a enflammé les débats hier

Le match entre Alizé Cornet et Tatjana Maria a tourné à l'aigre hier et connaitra un acte II aujourd'hui. L'adversaire de la Française n'a pas digéré son attitude sur le terrain : Cornet a fait appel plusieurs fois au kiné et se tordait de douleur sur le court... mais a fini par se qualifier pour le troisième tour. Les deux jeunes femmes devraient se retrouver aujourd'hui en double.
picture

Des larmes, des crampes, une victoire et une poignée de main tendue : Cornet s'en souviendra

11h20 : Raonic se lance bien

Déjà un break pour Milos Raonic sur le court numéro 1 face à Andreja Martin (3-0), issu des qualifications et tombeur de Lucas Pouille. C'est la première fois que le Canadien, tête de série numéro 8 lors de ce Roland-Garros affronte le Slovaque. Le demi-finaliste de l'Open d'Australie a déjà pris la mesure de son adversaire

11h13 : Roland c'est sur Eurosport Player

Si vous ne voulez rien manquer de la quinzaine, ça se passe ici ! Avec Eurosport Player, vous avez accès à TOUS les courts de la Porte d'Auteuil ! Et vous ne louperez aucun des moments forts de Roland.

11h05 : Le programme du jour

Principale tête d'affiche dans le tableau masculin : Andy Murray. Le Britannique tentera d'effacer son début de tournoi poussif en affrontant Karlovic. Chez les Français, Chardy et Gasquet n'auront pas la tâche aisée contre Wawrinka et Kyrgios. Troisième Français au programme, Gilles Simon qui affronte Viktor Troicki. Raonic ouvre la journée face à Martin. Chez les dames, Muguruza et Halep sont au programme.

11h00 : Bonjour à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la sixième journée des internationaux de France en notre compagnie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité