Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros - Roger Federer s'est bien entraîné, mais la pluie a eu le dernier mot

Alexandre Coiquil

Mis à jour 18/05/2016 à 19:08 GMT+2

ROLAND-GARROS - Attendu à Paris, mercredi, Roger Federer, douteux à cause d'une blessure au dos, a pu s'entraîner pendant vingt minutes sur le court N.1 en compagnie de son staff. Sa session a été interrompue par la pluie.

Roger Federer lors de son 8e de finale disputé face à Dominic Thiem lors du Masters 1000 de Rome

Crédit: AFP

Roger Federer est bien à Roland-Garros. Au centre de toutes les questions après sa blessure au dos survenue lors d'un entraînement à Madrid il y a deux semaines, puis son retour express à la compétition à Rome (élimination en 8e de finale par Dominic Thiem), le Suisse s'est entraîné pendant vingt minutes sur le court N.1, mercredi, a rapporté le site officiel de Roland-Garros.
Le N.3 mondial a calmement pris ses marques en compagnie de son staff et d'Ivan Ljubicic, son coach, sur le troisième court du stade Roland-Garros. Mais la pluie, qui a interrompu les matches de qualification en milieu d'après-midi, a empêché la session d'aller à son terme. Pour le moment et malgré cette présence qui fait office de sérieux test, le doute plane encore sur la participation du Suisse à Roland-Garros.
Un forfait de Federer à Paris serait un véritable choc : le Bâlois, qui totalise 65 Grand Chelems de suite, n'a plus manqué un tournoi majeur depuis l'US Open 1999. C'était un autre siècle et un autre temps. Le compte à rebours est en tout cas lancé.
picture

Roger Federer battu par Dominic Thiem au Masters 1000 de Rome le 12 mai 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité