Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic élimine Ramos-Vinolas et retrouvera Thiem en 1/4

Sébastien Petit

Mis à jour 04/06/2017 à 21:28 GMT+2

ROLAND-GARROS - Novak Djokovic est lui aussi en quart de finale. Le Serbe, tenant du titre parisien, a disposé d'Albert Ramos-Vinolas en trois sets (7-6, 6-1, 6-3) et affrontera l'Autrichien Dominic Thiem, un tour plus tôt que l'an dernier.

Novak Djokovic - Roland-Garros 2017

Crédit: Getty Images

Il avait besoin d'une réaction. Bousculé par Diego Schwartzman au 3e tour, Novak Djokovic a remis les pendules à l'heure en huitième de finale. Face à Albert Ramos-Vinolas, 20e mondial, le Serbe n'a eu besoin que de trois sets 7-6 (7/5), 6-1, 6-3, pour rejoindre Dominic Thiem en quarts de finale. Soit un tour plus tôt que l'an passé lorsque l'Autrichien avait atteint sa première demi-finale de Grand Chelem.
L'Espagnol a pourtant commencé tambour battant face au tenant du titre avec un break d'entrée de partie. Mais Djokovic est un dur à cuire. Cette fois-ci, le numéro deux mondial programmé en dernière rotation sur le court central, n'a rien voulu lâcher. Le set a duré 75 minutes : c'est le temps qu'il a fallu au Serbe pour doubler son adversaire sur le fil. Jusqu'au huitième jeu, Djokovic a couru après le score. Avant un débreak à 4-3, puis un jeu décisif pour prendre l'ascendant pour de bon. Tout cela s'est traduit par un coup sur la tête de Ramos.
J'espère qu'Andre Agassi a regardé la deuxième et la troisième manches et pas la première
Le premier set perdu a coupé les jambes de l'Espagnol. Les deux suivants ont été ensuite vite engloutis par le Serbe, qui n'a concédé que 4 jeux. "Le premier set a duré presque la moitié du match. C'était important pour les deux joueurs de le gagner. Après, j'ai joué avec plus de confiance, moins d'erreurs et c'était très bien", a-t-il reconnu.
Le nouveau mentor du N.2 mondial, Andre Agassi, n'était plus là pour suivre la rencontre, appelé à d'autres activités avec sa famille. "J'espère qu'il a regardé la deuxième et la troisième manches et pas la première. J'ai passé du très bon temps avec lui. C'est un grand honneur d'avoir Andre à mes côtés. Il est une grande inspiration pour moi", a-t-il dit. "Le plus important ce soir, c'est de dire merci pour l'ambiance, merci d'être resté".
Avant un éventuel choc face à Nadal, Djokovic retrouvera donc Dominic Thiem, pour une revanche sur la terre parisienne un an après leur demi-finale sur le central de Roland-Garros. Le Serbe reste sur 5-0 face à l'Autrichien. Leur dernier match en demi-finale de Rome il y a quinze jours s'est soldé par un cavalier seul 6-1, 6-0.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité