Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale Nadal-Wawrinka - Stan The Man, une solidité à toute épreuve : son parcours en vidéo

Sébastien Petit

Mis à jour 11/06/2017 à 14:04 GMT+2

ROLAND-GARROS - Du premier tour aux demi-finales, retrouvez en images les six victoires qui ont permis à Stan Wawrinka de rallier la finale 2017. Deux sets concédés et 15h20 passés sur les courts, le Suisse a montré une solidité à toute épreuve durant la quinzaine, notamment face à Andy Murray, le match le plus beau de la quinzaine... pour le moment.

La zapatilla de Wawrinka, al detalle

Crédit: Getty Images

1er tour

Stan Wawrinka bat Josef Kovalik (SLQ) 6-2, 7-6, 6-3 en 1h57 : Tout juste vainqueur à Genève quelques jours plus tôt, Stan Wawrinka franchit le premier tour en battant en trois sets le Slovaque Jozef Kovalik. Le Suisse a tout de même dû sauver deux balles de set dans le tie-break de la deuxième manche...
picture

Face à l'offensif Kovalik, Wawrinka a gardé le cap (et encore régalé en revers)

2e tour

Stan Wawrinka bat Alexander Dolgopolov (UKR) 6-4, 7-6, 7-5 en 2h34 : Face à un joueur capable de tout, Wawrinka a dû serrer le jeu dans chacun des trois sets. Comme souvent dans ses bons jours, il a su hausser le ton sur les points les plus importants, distillant 41 coups gagnants. Un gros match, qui va le mettre pour de bon dans son tournoi.
picture

Wawrinka a sorti le grand jeu contre Dolgopolov : Les temps forts de sa victoire

3e tour

Stan Wawrinka bat Fabio Fognini (ITA/N.28) 7-6, 6-0, 6-2 en 1h51 : Après un bras de fer dans le premier set, Wawrinka passe la surmultipliée sur le Lenglen pour se défaire de Fabio Fognini, gêné par des douleurs au genou. Le Suisse boucle sa première semaine au pas de charge.
picture

Un combat acharné pendant un set puis un cavalier seul de Wawrinka : les temps forts de sa victoire

4e tour

Stan Wawrinka bat Gaël Monfils (FRA/N.15) 7-6, 7-5, 6-2 en 2h43 : Sans être exceptionnel, Stan a su contenir un Monfils qui a pourtant eu sa chance dans les deux premiers sets, avant de flancher dans le troisième. Pour la première fois depuis 2010, il n'y aura aucun représentant tricolore parmi les huit derniers prétendants dans le tableau masculin. Wawrinka, lui, se retrouve en quarts.
picture

Plus solide et plus constant, Wawrinka a maté Monfils : Les temps forts du match

Quart de finale

Stan Wawrinka bat Marin Cilic (CRO/N.7) 6-3, 6-3, 6-1 en 1h40 : Ce match pouvait constituer la plus grosse opposition pour Wawrinka cette année à Roland-Garros, mais finalement, il n’en a rien été. 1h40 a suffi au Vaudois pour franchir le stade des quarts de finale face au Croate. Pour la troisième année de suite, Stan sera dans le dernier carré de Roland. C’est un record pour lui en Grand Chelem.
picture

Wawrinka en démonstration face à Cilic : Les temps forts de sa victoire

Demi-finale

Stan Wawrinka bat Andy Murray (GBR/N.1) 6-7, 6-3, 5-7, 7-6, 6-1 en 4h34 : Au terme d'une partie dantesque, le Vaudois vient à bout de la défense acharnée du N.1 mondial, finaliste sortant, Andy Murray. Le Suisse a pris tous les risques pour réussir pas moins de 87 coups gagnants, au prix de nombreuses fautes (77). Le voici en finale à Paris pour la deuxième fois de sa carrière. Et en finale de Grand Chelem pour la quatrième fois.
picture

Un grand Wawrinka a terrassé un très bon Murray : Revivez leur combat hors-normes

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité