Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamou présente ses excuses, après s'être vu retirer son accréditation

ParAFP

Mis à jour 30/05/2017 à 21:02 GMT+2

ROLAND-GARROS 2017 - Suite à son attitude lundi soir lors d'une interview avec la journaliste d'Eurosport Maly Thomas, Maxime Hamou s'est vu retirer son accréditation par la direction du tournoi. Les organisateurs l'ont annoncé mardi après-midi à travers un communiqué. "Le Président de la Fédération a saisi la commission des litiges pour acte répréhensible", précise par ailleurs ce communiqué.

Maxime Hamou, qualifié pour le tableau principal de Roland-Garros

Crédit: Getty Images

Maxime Hamou s'est vu retirer par la Fédération française de tennis (FFT) son accréditation pour Roland-Garros après avoir embrassé de force, à plusieurs reprises, une journaliste d'Eurosport qui tentait de l'interviewer en direct lundi, a annoncé la FFT mardi. La vidéo de cet entretien et de l'attitude du joueur étaient très relayées mardi sur Twitter, provoquant l'indignation des internautes.
Dans cette vidéo, on voit le joueur français de 21 ans, interrogé après son élimination au premier tour de Roland-Garros, attraper par l'épaule la journaliste Maly Thomas et l'embrasser plusieurs fois alors qu'elle tente de se dégager. Le tout sous les rires et les applaudissements d'autres journalistes et commentateurs de la chaîne, dont l'ancien joueur Henri Leconte, qui se trouvent en plateau.
Dans un communiqué, la FFT a annoncé mardi avoir retiré l'accréditation du joueur "à la suite de son comportement répréhensible". Le président de la FFT a également saisi la commission des litiges à ce sujet.
Sur Twitter, le nom du tennisman faisait partie des sujets les plus discutés en France mardi après-midi.
Plusieurs personnalités ont réagi à la vidéo : "Il l'embrasse de force, elle tente de se dégager, il la serre par le cou et tout le monde... rigole.....#fatigue", a également souligné l'ancienne ministre et députée EELV de Paris, Cécile Duflot, sur Twitter. "Dans un monde normal, Maxime #Hamou serait au tribunal pour agression sexuelle et les journalistes qui rigolaient dégagés de l'antenne", a commenté sur le réseau le journaliste Claude Askolovitch.
Parlant d'une situation "franchement désagréable", Maly Thomas explique pour sa part au Huffington Post que "si ce n'était pas du direct, je lui aurais collé une droite." Contactée par l'AFP, la chaîne Eurosport a indiqué qu'Henri Leconte répondrait à la polémique en direct dans son émission d'après-match, "Avantage Leconte" mardi soir.
Face à la polémique, le joueur s'est excusé sur Facebook. Selon le joueur, il a laissé son "trop plein d'enthousiame s'exprimer maladroitement envers Maly".

Communiqué du groupe Eurosport

"Le groupe Eurosport regrette la situation survenue pendant l'interview de Maxime Hamou par Maly Thomas dans "Avantage Leconte" hier soir. Le comportement de l'interviewé était totalement inapproprié et nous ne cautionnons pas une telle conduite.
Maly est une journaliste très respectée et nous sommes satisfaits de voir que des excuses ont été formulées.
Nous présentons nos excuses aux téléspectateurs qui ont pu être choqués par cette séquence."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité