Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet-Monfils, rendez-vous samedi !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/06/2017 à 22:13 GMT+2

ROLAND-GARROS 2017 - Le duel franco-français entre Gaël Monfils et Richard Gasquet aura bien lieu samedi. Le Biterrois a rejoint Monfils au troisième tour en battant facilement Victor Estrella Burgos en fin de journée sur le court Suzanne-Lenglen (6-1, 6-0, 6-4).

France's Richard Gasquet

Crédit: Getty Images

Promis depuis le tirage au sort, le choc entre Gaël Monfils et Richard Gasquet aura bien lieu samedi à Roland-Garros. Il assure la présence d'un Français en seconde semaine dans le tableau masculin, ce qui n'est pas du luxe au vu de ces premiers jours difficiles. Vendredi, l'un et l'autre ont expédié leur deuxième tour. Gasquet a ainsi répondu à Monfils, qui avait balayé Thiago Monteiro (6-1, 6-4, 6-1) en 1h31, en expédiant à son tour Victor Estrella Burgos en à peine plus de temps (6-1, 6-0, 6-4).
Arrivés l'un et l'autre sans repère et avec des doutes sur leurs capacités physiques, ils auront sans doute apprécié de passer un minimum de temps sur le court. Richard Gasquet l'a redit jeudi après son match, il n'est pas à 100%. Mais contre Estrella Burgos, ça ne s'est pas vraiment senti. Le Dominicain a d'ailleurs semblé entamé après sa bataille victorieuse en cinq sets contre Teymuraz Gabashvili au premier tour.
Dans les deux premiers sets, Gasquet, s'appuyant sur une bonne longueur de balle à l'échange et insistant sur la faiblesse de son adversaire côté revers, a totalement dominé les débats, en ne laissant qu'un seul jeu à son adversaire. Dans la troisième manche, Estrella Burgos a retrouvé un peu d'intensité et a légèrement accroché le Biterrois. De façon toute relative cependant. Un break en milieu de set a suffi à Richard Gasquet pour faire la différence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité