Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils absent un mois

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/02/2011 à 12:48 GMT+1

Gaël Monfils va manquer quatre à six semaines et le premier tour de la Coupe Davis face à l'Autriche. Touché au poignet, le Français a déclaré forfait pour sa demi-finale du tournoi de San José, quelques heures après son quart de finale victorieux contre Tim Smyczek 6-4, 7-6 (8/6).

2011 Open Australie Gael Monfils

Crédit: AFP

Gaël Monfils avait répondu présent. Le Français de 24 ans n'a pas craqué sur le court. Il a annulé deux balles de set pour Tim Smyczek dans le tie break de la seconde manche (6/4) pour s'imposer sans concéder son service face à l'Américain de 23 ans, 6-4, 7-6 (8/6). On attendait déjà avec impatience sa demi-finale contre Milos Raonic, qui a dominé en quart de finale le Lituanien Richard Berankis 6-4, 7-6 (7/2) grâce à 12 aces, 6 dans chaque set. Finalement, l'information est tombée quelques heures plus tard : Touché au poignet, Monfils ne pourra pas tenir sa place et va devoir se reposer pendant quatre à six semaines. Un coup dur pour lui mais aussi pour l'équipe de France, qui devra faire sans lui en Coupe Davis.
"Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai cette douleur. Je ne peux pas frapper en revers. J'ai essayé. J'ai un meilleur revers que celui que j'ai montré ici, plus puissant", a expliqué La Monf' sur le site du tournoi. Contraint de souffler un peu en ce début de saison, Monfils va manquer le tournoi de Memphis et celui d'Acapulco. Mais surtout le premier tour de Coupe Davis. La France affronte l'Autriche au premier tour le 4 au 6 mars prochain. A trois semaines de ce duel, Guy Forget sait déjà qu'il devra se passer des services de son numéro 1 tricolore, classé au 12e rang mondial. En son absence, le capitaine comptera sur le retour de Jo-Wilfried Tsonga, qu'il pourra entourer de joueurs comme Gilles Simon, Richard Gasquet, Michaël Llodra ou Julien Benneteau
L'autre demi-finale du tournoi de San José opposera l'Argentin Juan Martin del Potro, facile vainqueur de l'Australien Lleyton Hewitt 6-2, 6-3, à l'Espagnol Fernando Verdasco, tenant du titre et tête de série N.1, qui a disposé de l'Ouzbek Denis Istomin, tête de série N.5, sur le score de 6-4, 6-4. Del Potro, tombé à la 484e place mondiale après une saison 2010 quasiment blanche (poignet), et Verdasco n'ont pas encore concédé un set à San Jose.
RESULTATS
Juan Martin del Potro (ARG) bat Lleyton Hewitt (AUS/N.7) 6-2, 6-3
Fernando Verdasco (ESP/N.1) bat Denis Istomin (UZB/N.5) 6-4, 6-4
Milos Raonic (CAN) bat Richard Berankis (LTU) 6-4, 7-6 (7/2)
Gaël Monfils (FRA/N.2) bat Tim Smyczek (USA) 6-4, 7-6 (8/6)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité