Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sharapova également invitée à Rome... ce qui ne plait pas vraiment à Murray

ParAFP

Publié 01/03/2017 à 14:51 GMT+1

Maria Sharapova, dont la suspension pour dopage va bientôt prendre fin, pourra s'aligner au tournoi de Rome en entrant directement dans le grand tableau, grâce à une invitation délivrée par les organisateurs. Des décisions qui ne plaisent pas à tout le monde...

sharapova

Crédit: Imago

Les organisateurs du tournoi de Rome, l'un des grands rendez-vous de la saison sur terre battue qui aura lieu du 15 au 21 mai, ont délivré une invitation à la Russe Maria Sharapova, ont-il annoncé mercredi. "Nous annonçons officiellement une wild card dans le tableau final pour la triple championne du tournoi de Rome MariaSharapova", ont annoncé les organisateurs sur Twitter.
Sharapova, ancienne N.1 mondiale qui purge actuellement une suspension de 15 mois pour dopage au meldonium, a prévu de faire son retour à la compétition à partir du 27 avril au tournoi de Stuttgart. Lauréate de cinq tournois du Grand Chelem, Maria Sharapova, qui aura 30 ans le 17 avril, au moment de son retour, n'a plus joué depuis son quart de finale perdu à l'Open d'Australie en janvier 2016.

Murray : "Je pense que vous devriez vraiment travailler pour revenir"

Contrôlée positive au meldonium, produit ajouté le 1er janvier 2016 sur la liste des substances interdites, lors de l'Open d'Australie l'an passé, elle a été suspendue par la Fédération internationale de tennis, à compter du 26 janvier 2016. Initialement fixée à 24 mois par l'ITF, sa suspension a été réduite à 15 mois par le Tribunal arbitral du sport début octobre. La Russe a également été invitée pour un autre tournoi sur terre battue préparatoire à Roland-Garros, celui de Madrid prévu du 6 au 13 mai.
Une "facilité" qui ne plait pas à tout le monde, notamment à Andy Murray. le numéro un mondial s'est dit mercredi opposé par principe à la distribution de wild-cards pour des joueurs ou joueuses relevant de suspension pour dopage. "Je pense que vous devriez vraiment travailler pour revenir", a jugé l'Ecossais dans les colonnes du Times, souhaitant que les anciens dopés passent par les qualifications en attendant de remonter au classement, et ne bénéficient pas, d'une certaine manière, d'un statut prvilégié. Mais Murray est sans grande illusion : "S'ils (ndlr : les organisateurs) pensent qu'avoir de grands noms, va leur permettre de vendre plus de tickets, alors ils vont le faire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité