Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Suspension prolongée pour Benoit Paire, levée pour Kristina Mladenovic et Caroline Garcia

Loris Belin

Mis à jour 24/09/2016 à 12:15 GMT+2

La FFT a décidé de lever la suspension à titre conservatoire qui avait été infligée à Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. En revanche, la suspension de Benoît Paire est prolongée jusqu'à la fin du mois de février 2017. L'Avignonnais ne pourra donc pas prétendre à une place en Coupe Davis lors du premier tour la saison prochaine.

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic - US OPEN 2016

Crédit: AFP

Après le psychodrame du tennis français à Rio, la Fédération française de tennis a décidé de passer l'éponge… à moitié. Suspendues à titre provisoire, Krisitna Mladenovic et Caroline Garcia ont vu leur sanction être levée. Les deux meilleures joueuses françaises au classement WTA sont ainsi à nouveau disponibles, en vue de la finale de la Fed Cup les 12 et 13 novembre prochains.
En revanche, Benoit Paire n'a pas eu le droit au pardon fédéral. Le 38e joueur mondial voit sa suspension prolongée jusqu'à la fin février 2017. Il ne pourra donc pas prétendre disputer le premier tour de la Coupe Davis l'année prochaine et ne recevra aucune aide de la fédération d'ici là.
L'affaire de la tenue de Kristina Mladenovic et de Caroline Garcia appartient donc défitivement au passé. Après avoir ouvertement critiqué les dirigeants du tennis français pour un problème sur les tenues qu'elles portaient lors du double femmes des jeux de Rio, les deux joueuses "ont exprimé leurs regrets" à la FFT. Mladenovic, qui avait qualifié la fédération "d'incompétente", et Garcia avaient tenu leurs propos "sous le coup d’une terrible déception et frustration" a considéré l'instance.

Le message de la FFT à Paire

Caroline Garcia a également précisé reconnaitre sa "part de responsabilité dans les problèmes rencontrés à Rio", alors que le duo est passé proche de la disqualification sans jouer dès le premier tour du tournoi de doubles à causes de robes de couleur différentes. Un point de règlement que la fédération ignorait et qui avait déstabilisé les joueuses, battues dès leur entrée en lice.
A causes différentes, effets différents. Benoit Paire, mis à l'écart pour son comportement durant les J.O., et qui avait exprimé clairement son désintérêt pour la compétition a lui vu sa sanction non seulement actée mais également prolongée. La FFT a visiblement tenu à envoyer un message clair au joueur, dont les conflits avec le tennis tricolore ne cessent de se répéter. Une éventuelle future présence dans le groupe de Coupe Davis semble s'éloigner de plus en plus pour l'Avignonnais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité