Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djoko était pressé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/11/2011 à 23:38 GMT+1

Deux jours après sa victoire étriquée sur le Belge Xavier Malisse, Novak Djokovic a remis les pendules à l’heure face à Lukasz Kubot, 6-1, 6-2, jeudi soir. Après son deuxième match suite à un mois et demi d'absence, le N°1 mondial est prêt à donner la réplique à Marcos Baghdatis.

dJOKOVIC

Crédit: AFP

Plutôt laborieux pour son match de reprise, mardi, face au Belge Xavier Malisse (7-5 au troisième), Novak Djokovic a été expéditif face à Lukasz Kubot, 6-1, 6-2, jeudi soir. Un calvaire de 55 minute pour le Polonais et une victoire rassurante pour le Serbe qui semble retrouver le rythme après un mois et demi de repos forcé suite à une blessure au dos.
Largement supérieur au Polonais, le Serbe a déroulé son tennis,  imprimant en fond de court un tempo trop élevé pour son adversaire. Incapable de contrer les  offensives du n°1 mondial, Lubot ne s'est pas créé la moindre balle de break dans cette rencontre à sens unique. Il est vrai qu'avec 8 aces et 81% des points gagnés sur sa première balle, Djokovic s'est particulièrement appliqué sur sa mise en jeu.
Djokovic: "Je ferai mieux demain"
"Je me suis senti bien sur le court, a déclaré Djokovic, qui a ainsi remporté sa 66e victoire de la saison. Je suis content d'avoir mieux joué. C'était le but. Je m'attendais à être à court de rythme (...). Mais je n'ai pas à me plaindre de mon jeu." S'il a promis de "faire mieux demain" (vendredi), le Serbe, finaliste l'an passé du tournoi et vainqueur en 2009, devrait avoir toutefois une opposition plus coriace: le Chypriote Marcos Baghdatis. "Je ne suis pas à 100% et pour être honnête, je ne m'attends pas à les atteindre cette semaine", a toutefois prévenu le vainqueur de la Coupe Davis 2010.
picture

Tennis 2011 Basel Djokovic

Crédit: Eurosport

Andy Roddick a pour sa part gagné le droit de défier le héros local, Roger Federer, pour une place en demies. L'Américain est venu à bout jeudi du Tchèque Radek Stepanek 2-6, 6-3, 6-3. Dans les autres matches, le jeune Japonais Kei Nishikori, 21 ans, a battu l'Italien Andreas Seppi 6-3, 7-6 (7/4). Il se mesurera vendredi au Kazakh Mikhail Kukushkin, tombeur de l'Américain James Blake 6-3, 6-4. L'Allemand Florian Mayer, vainqueur du vétéran croate Ivan Ljubicic 6-3, 6-1, affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka, qui a dominé Robin Haase, 4-6, 6-1, 6-2, en clôture de la journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité